English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Appel a Jacques Chirac pour relever le Ministre de l'intérieur de ses fonctions


Monsieur le Président de la République,

Vous veillez au respect de la Constitution. Vous assurez, par votre arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.

C'est donc naturellement à vous que nous faisons appel pour mettre fin à un désordre susceptible de perturber le déroulement de l'élection présidentielle, voire, le cas échéant, de jeter le doute sur la sincérité de ses résultats.

Le maintien de Monsieur Nicolas Sarkozy, qui a reçu l'investiture du parti majoritaire à l'Assemblée nationale, aux responsabilités de Ministre de l'intérieur, est en effet extrêmement préoccupant pour la vie démocratique de notre pays.

Différents aspects de cette situation inédite sont en effet extrêmement préoccupants pour tout citoyen français :

- Le Ministre de l'intérieur organise les élections et ne devrait pas simultanément être candidat. C'est Monsieur Nicolas Sarkozy qui organise cette élection. Il en vérifie le bon déroulement. Il en révèle les résultats . Monsieur Nicolas Sarkozy, dont le directeur de campagne est son actuel directeur de cabinet au Ministère, sera donc en la matière à la fois juge et partie ;

- Le Ministre de l'intérieur bénéficie des services de l'État qui ne devraient pas être détournés à des fins partisanes. De par ses responsabilités, Monsieur Nicolas Sarkozy est amené à mobiliser les services de l'État qui lui donnent une vision très précise de l'état de l'opinion publique, sans que son équipe de campagne n'aie besoin de dépenser les sommes importantes traditionnellement consacrées aux sondages et aux enquêtes d'opinion ;

- Le Ministre de l'intérieur ne doit pas confondre son action avec l'action d'un candidat. Monsieur Nicolas Sarkozy a annoncé son intention de multiplier les déplacements en province, en annonçant même trois par semaine. Ces multiples interventions ont lieu, la plupart du temps, en marge de déplacements officiels, aux frais de l'Etat. Là encore, il s'agit d'un abus dans l'utilisation des deniers publics, et d'une manière de s'affranchir des règles encadrant les dépenses de campagne ;

- Le Ministre de l'intérieur ne peut pas utiliser sa position à des fins personnelles. Plus grave, Monsieur Nicolas Sarkozy a publiquement annoncé, à plusieurs reprises, qu'il avait accepté sa charge pour pouvoir "reprendre en mains" différents services de l'Etat qu'il soupçonnait de vouloir mener des enquêtes à son encontre. À quelques semaines d'échéances aussi importantes que cette élection présidentielle, les citoyens peuvent légitimement s'inquiéter de ces annonces passées ;

- Le Ministre de l'intérieur ne devrait pas être en situation d'utiliser directement les moyens de l'État contre les autres candidats. Plus grave encore, un hebdomadaire paraissant le mercredi a relaté de très sérieux soupçons d'utilisation des services des "renseignements généraux" pour constituer des dossiers contre les équipes et les soutiens d'une autre candidate à la fonction présidentielle. Si une telle pratique était avérée, ce serait une forfaiture. Si elle ne l'était pas, le simple soupçon, reposant sur des témoignages convergents de nombreux agents de ce service, serait une tâche sur le déroulement de l'élection présidentielle. Il faut mettre fin à ces ambiguités.

Monsieur le Président, vous avez été porté à cette fonction par une mobilisation sans précédents d'électeurs de toutes convictions qui voyaient en vous un barrage contre ce que notre système démocratique tolère de plus extrémiste.

Ce suffrage vous oblige donc doublement.

C'est pourquoi nous, signataires, vous demandons par la présente de bien vouloir mettre fin à cette situation équivoque dans les meilleurs délais en relevant le candidat de l'UMP, Monsieur Nicolas Sarkozy, de ses responsabilités ministérielles.

Dans l'espoir que notre requête recevra une réponse favorable, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de notre Haute considération.

2007-01-27 01:30:49 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

17 réponses

Tu as un peu oublié le lien de la pétition :

http://appelaupresident.com/

.

2007-01-27 01:36:02 · answer #1 · answered by Agathe 5 · 3 0

Oui c'est fait

2007-01-31 01:30:33 · answer #2 · answered by Annulation en cours 7 · 0 0

je vous rappel monsieur que mr jospin était 1er ministre et candidat a l'élection présidentiel cela ne choquait personne. Jacques Chirac et d'ailleurs aucun président n'a démissionner pour ce représenter a la présidence de la république. ils avait pourtant des postes clefs s'il en est. je pense que Nicolas Sarkosy n'as pas a démissioner. de toute façon quoi qu'il fassent je ne voterai pas pour lui.

2007-01-27 01:45:52 · answer #3 · answered by francois r 1 · 2 2

J'y vais de suite!

2007-01-27 01:41:44 · answer #4 · answered by Guy G 5 · 1 1

sur quel site se trouve cette pétition??

2007-01-27 01:35:22 · answer #5 · answered by yanos1980 2 · 1 1

J'y vais de ce pas!

2007-01-27 07:22:25 · answer #6 · answered by Renaud3394 7 · 0 1

Je suis tout à fait d'accord.
Merci de me dire où je peux envoyer cette pétition.

2007-01-27 03:34:00 · answer #7 · answered by jean-michel d 1 · 0 1

Mais biensûr mon p'tit gars, passe davant, regarde bien derrière toi, ah il est trop tard, j'ai pas eu l'temps d'vous prév'nir...
Moi qui ne suit pas raciste, il va tout de même falloir ERADIQUER cette ...

2007-01-27 02:30:48 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

A "Mars"...
A cours d'idées, il paraît qu'ils ont fait appel "aux jeunesses socialistes" (ce qui ne peut aller ensemble !) pour inonder le web de miasmes !!

Allez au diable, avec vos discours, vous êtes la honte de la République.

Cette caricature d'appel au Président (lorsqu'il vous sert.. car vous ne cessez par ailleurs de l'affaiblir en allant jusqu'à le traiter de "plus grand voleur !!" lorsque cela vous arrange..), cette caricature de démocratie est indigne, vous êtes notre honte !

Je vais donc faire le même appel que vous n'avez malheureusement jamais fait du temps du fameux Mitterrand, (qui était chef de tous ces socialistes qui font la leçon aujourd'hui, et qui ont tous trempé jusqu'à la moëlle....)



Monsieur le Président,

Vous veillez au respect de la Constitution.
Vous assurez, par votre arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.

C'est donc naturellement à vous que nous faisons appel pour mettre fin à de nombreux scandales qui perturbent la démocratie au sein de notre grand pays.

Tout ce qui s'est passé durant vos deux mandats et auxquels ont participé, vous même Monsieur le Président, mais aussi Mmes et MMs Fabius, Lang, Emanuelli, Jospin, Hollande, Royal, Strauss Kahn, Voynet, Buffet et bien d'autres....est en effet extrêmement préoccupant pour la vie démocratique de notre pays..

Je veux parler Monsieur le Président, du suicide d'un de vos conseillers au sein même de l'Elysée, du suicide de votre premier ministre, de la mort singulière d'un de vos opposants, au moment même où il avait décidé de révéler certains de vos secrets, des écoutes téléphoniques que vous avez mises en place au sein de l'Elysée afin d'écouter les citoyens français, de l'argent que vous avez volé au peuple français pour cacher votre fille naturelle que vous avez eue au cours de vos nombreuses liaisons, du scandale du sang contaminé qui a tué plusieurs milliers de nos concitoyens, uniquement par un calcul froid d'intérêts d'état, et pour lequel vos ministres ont inventé le mot "responsbale mais pas coupable", de la mort d'un photographe de Green Peace lorsque vous avez décidé de couler leur bateau, des nombreuses magouilles financières que vous avez couvertes, etc...

C'est pourquoi nous, signataires, vous demandons par la présente de bien vouloir mettre fin à cette situation qui déshonore notre République, dans les meilleurs délais, en démissionnant de vos fonctions de Président de la République Française, et en relevant de leurs fonctions tous les gens que nous venons de nommer.

Dans l'espoir que notre requête recevra une réponse favorable, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de notre Haute considération.

signatures,
Marc et tous les socialistes français honnêtes !


Mais cela c'est un rêve..
Car, bien évidemment, nous ne risquions pas de trouver "Marc" le justicier, Marc le moralisateur, parler , ne serait-ce qu'une seule fois, des excès du parti socialiste...
En fait, peu importe ce qui s'est passé, peu importe ce qui se passe au sein du parti socialiste, vous êtes aveuglés par votre idéologie haineuse et archaïque, rien ne pourra vous faire entendre raison, rien ne pourra vous rendre la vue, il y aura toujours dans votre esprit malade.. 2 poids, 2 mesures..

Honte à vous, car vous ne servez pas la République, vous êtes des prédateurs.. vous ne vous occupez pas du peuple, vous ne servez que des intérêts personnels, sous couvert d'idéologie..
Vous faites miroiter de l'espoir au peuple, alors que vous ne lui avez rien apporté depuis 30 ans... vous êtes pires que les communistes qui ont berné les travailleurs avec ce slogan : "DEMAIN ON RASERA GRATIS"... mais toujours demain... et cela durant près d'1 siècle !!!

2007-01-27 02:18:17 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

c'est fait merci, et j'ai fait suivre à tous les membres de ma famille

vous pouvez également faire un copier/coller et le déposer sur le site de l'elysee, ce que je viens de faire, ça passe juste dans les 4000 caractères autorisés

2007-01-27 01:42:56 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers