C' est bien là le problème et la démagogie dans les propos de Sarko à St Quentin sur les ouvriers.
On n' a pas fini d' en baver s' il est élu avec son frère à la tête du MEDEF...
2007-01-27 01:34:19
·
answer #1
·
answered by 0&²uŽfϦ٠6
·
1⤊
3⤋
Il est évident que les heures supplémentaires ne pourront pas s'appliquer partout mais la défiscalisation incitera cependant patrons et salariés à augmenter la durée du travail et donc le pouvoir d'achat. Actuellement, les heures supp sont trop taxées pour l'entreprise et pas suffisament rémunérées pour le salarié. Une valorisation des 2 cotés ne peut être que bénéfique.
Le bon point c'est que cette solution ne provoquera pas de délocalisations supplémentaires; contrairement au SMIC à 1500 euros qui provoquera certes une remontée à court terme du pouvoir d'achat mais aussi (et surtout!) à moyen terme à une remontée massive du chomage.
2007-01-27 09:46:48
·
answer #2
·
answered by Thomas 75 2
·
4⤊
0⤋
A droite on sait ce qu'est un salarié ! A gauche on sait ce qu'est un salaire. Nous leur devons une jolie réduction de notre pouvoir d'achat avec la CSG qui représente 7,50 % des revenus d'activité, 6,20 % des revenus du chômage et 6,60 % des retraites (3,80 % pour les personnes non assujetties à l'impôt sur le revenu) ! Regardez sur votre feuille de paie, combien on vous prend chaque mois.
Merci aussi à la gauche d'avoir plombée l'économie et la compétitivité des entreprises françaises avec leurs 35 heures. D'ailleurs, ils semblent maintenant en désaccord sur les 35 heures au sein même du PS, puisque Marie-Ségolène ne s'interdira rien, alors que Hollande veut les généraliser !
Et que propose la gauche de mieux selon toi pour augmenter le pouvoir d'achat, améliorer l'emploi ???
Le smic à 1500 euros ! Seulement ils se gardent bien de dire que les 1500 euros seront atteints dans 5 ans quoi qu'il arrive, il faut pour cela qu'un François Fillon et qu'une Arlette Laguiller enlèvent les mots de la bouche à Hollande. Ce montant est celui qui découlera normalement de la croissance donc grosse, grosse fumisterie de la gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-01-27 11:08:01
·
answer #3
·
answered by jeangen 2
·
2⤊
0⤋
Juste pour ton information et aussi pour tous les gauchistes qui ont embrayé sur ta question avec des propos haineux sur les responsables d'entreprise:
le lundi matin j'examine avec ma vingtaine d'ouvriers les taches à remplir sur la semaine (ils sont aux 35 heures sur 4 jours)
Au cours de la réunion les délais de fabrication sont vus ensemble ainsi que les temps de pose sur chantier
Les produits à fabriquer sont attribués aux uns et aux autres selon leurs compétences.
S'il est nécessaire de travailler le vendredi en HS je prends les volontaires (et il y en a toujours)
Au cas improbable ou il n'y aurait pas de volontaires, c'est effectivement à moi de désigner ceux qui doivent travailler mais en fonction de leur situation: enfants, famille, etat de fatigue etc...
C'est vrai j'ai parfois des difficultés à choisir parce qu'ils voudraient tous travailler un jour de plus pour gagner plus mais on ne peux pas (merci Aubry! quelle c.....e celle-là)
alors, il est ou le bagne des pauvres travailleurs exploités?
Tu vois ta dialectique socialo communiste c' est de la fumisterie et tu ne connais pas grand chose de la vie économique en entreprise.
Et tu sais pas le plus beau? il n'y en a pas un seul qui votera à gauche tellement les socialistes ont accumulé les conneries en essayant de penser à leur place.... et combien ça les fait ch... de voir votre Pimprenelle a Quat'Sous promettre encore une fois des inepties en se ridiculisant quotidiennement par sa bétise.
2007-01-27 10:15:01
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Que les gens oublient vite! Durant 14 ans la gauche était vraiment gauche. L'UMP sait en même temps ce que c'est l'entreprise et le salarié qui créent tous les deux les richesses. Le social devrait être la résultante de l'économique et de la croissance. On peut pas se permettre de distribuer les richesses par le biais de l'assistance à outrance à certains gens dont le souci est la facilité et qui réclament des droits et oublient leurs devoirs. Le salarié et le patron sont les composantes principales qui assurent le devenir et l'avenir de l'entreprise. Les gens à gauche sont-ils nécessairement gémagogues?
2007-01-27 09:54:30
·
answer #5
·
answered by AMAZIGH 3
·
2⤊
0⤋
oui d'autant plus qu'il y a des salariés(la grande majorité de l'UMP) et des employeurs de salariés, ensemble qui vont voter sarko. Et ils ont dejà discuté ensemble,sans se bouffer le nez!!
Il y aura des lois qui ne forceront pas les gens à travailler plus s'ils ne le souhaitent pas...les socialos qui veulent rester aux 35 h ,je pense qu'ils auront le droit eux!!,on ne leur donnera pas d'amende !!!On verra si au bout du compte,ils y viennent pas eux aussi ,à vouloir gagner un peu plus...non nous ne sommes pas dans une republique à la chinoise!! seule Segoliste vante les bienfaits de la chine, alors si tu veux travailler comme en chine ,un bandeau sur la bouche pour te taire ...Vote Segoliste!!!
moi je dis"GLOIRE AU TRAVAIL"
2007-01-27 09:38:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Non. On ne sait rien à droite. Seule la gauche posséde des solutions. D'ailleurs depuis la mise en place des 35h tout a été réglé... C'est vrai quoi heureusement que la droite n'a pas remis en cause ces 35h car maintenant le chômage n'existe plus, le pouvoir d'achat augmente comme jamais auparavant dans l'histoire économique de la France... Nous n'avons qu'un seul problème, Chanel ne fait pas assez de toilettes luxueuses pour chacunes des françaises qui pourtant ont toutes les moyens de se les payer.
Merci la gauche, que ferions nous sans vos solutions tellement formidables. Pourvu que la droite ne puisse jamais être dans la possibilité de briser vos rêves éveillés.
2007-01-27 09:37:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Un salarié fictif c'est sur, un employé tout court je ne pense pas par contre un licencié ils doivent connaître c'est leurs arguments pour le medef
2007-01-27 09:31:03
·
answer #8
·
answered by AKASHA 7
·
2⤊
2⤋
tu as raison ce n'est pas le salarié qui décide du nombres d'heures qu'il veux faire mais son supérieur hiérarchique. oon ne peux pas arriver au boulot le lundi en disant cette semaine je ferait 42 heures et la semaine prochaine je n'en ferais que 30. celui qui crois a ce genre de foutaise a un probleme avec le monde du travail. il vit dans un doux monde ou tout il est beau et ou tout le monde il est gentil.
2007-01-27 09:36:59
·
answer #9
·
answered by francois r 1
·
1⤊
2⤋
Bien sûr que l'UMP sait ce qu'est un salarié ! D'ailleurs l'UMP sait tout. Enfin non l'UMP, je m'égare ! Je veux dire Sarkozy sait tout ! C'est tellement confortable depuis qu'Il est là ... j'ai plus besoin de réfléchir puisque je sais qu'il me protege et qu'il oeuvre pour mon bien. Il va bouter les vilains socialistes ! ces salauds qui valorisent la glande à la place du travail ! ceux qui glorifient les assistés et qui nous méprisent nous qui nous levons si tôt pour pouvoir travailler plus pour gagner plus !! Je vous laisse j'ai encore le numéro du Point sur sa vie, son oeuvre, la taille de son sexe à lire ...
2007-01-27 09:46:31
·
answer #10
·
answered by tony t 1
·
0⤊
2⤋