Oh, elle dit surtout des grosses conneries, c'est tout.
Ou elle récite ce que son entourage politique lui dit de dire.
2007-01-27 01:22:55
·
answer #1
·
answered by antillais86 3
·
2⤊
0⤋
"Le choix que j'ai fait, c'est d'associer les Français au projet présidentiel, à la plateforme présidentielle qui sera..." (S. R.)
J'espère pour Ségolène R. qu'une fois élue, elle sera également associée à cette plate-forme présidentielle. Quant aux Français, ça dépend! A condition qu'une fois associés à cette plate-forme, ils aient la possibilité de dire quelque chose sans se faire censurer ! Tout dépend en effet du mode de participation envisagé. Que demandera-t-on aux gens?
En clair, à ce niveau, tout est à construire. Sans doute est-ce même le grand chantier de demain, à moins d'en revenir à du n'importe quoi, à du planning autoritaire, ou d'en rester au charlatanisme d'experts. Il me semble que des consultations (par internet ou non) ayant valeur referendaire pourraient être utilisées.
Je crains que le P.S. soit loin d'interpréter les choses de cette façon, et qu'il ne voie dans la participation en question qu'un lavage de cerveau en live supplémentaire à faire subir aux gens, qu'une participation à l'européenne, dont le but est de vous faire dire ce qu'on a envie que vous disiez. (On interroge trois personnes soigneusement sélectionnées et on diffuse leurs réponse sur la toile.) A du matraquage, voilà tout ce à quoi peuvent servir des assemblées et des discussions qui n'ont pas précisément pour objectif de défendre, de porter un projet authentique ou d'atteindre un but défini. Or, dans le cas présent, de fait, nul projet. Je ne vois pas à quel projet Mme Royal fait allusion. Rien de concret en tout cas. Les gens ne savent pas. Et je pense que ces réunions servent avant tout à les empêcher d'y réfléchir. En gros, une belle supercherie, une grosse déception de plus en perspective. Quant à savoir si cela se révélera efficace, autrement dit si cela contribuera à faire élire Ségolène Royal, ce n'est pas certain. Je ne considère pas que cette élection soit un but, dans la mesure où il est impossible d'assigner un objectif à Ségolène R.. Encore moins à son parti, qui quoiqu'il ait fait du rejet du mode de justification, du style idéologique et de la mythomanie de la droite, son cheval de bataille, c'est le seul, et c'est sans véritable profondeur, défend la même politique, en un peu plus raide, tragique, le cas échéant, qu'elle. Bonjour la véritable mythomanie. Le Rwanda, somme toute, on le doit à Mitterrand, mythomanie moins cosi, s'il en est, que des petites coups bas par ci par là. Parti monolithique, autoritaire, le P.S. est seulement en train de miser sur un numéro "Royal".Tout n'est que poudre aux yeux.
Enfin, il faut espérer si elle est élue que la présidente sera capable de lui dire les choses en face, et de tenir réellement compte du point de vue d'autres personnes, et d'autres gens.
2007-01-27 09:39:24
·
answer #4
·
answered by Paul Willems 1
·
2⤊
0⤋