Si la gauche revient les policiers de la B.A.C , auront des Mobylettes! (sans casque)
2007-01-27 00:37:58
·
answer #1
·
answered by loucien 2
·
4⤊
2⤋
Cette question mérite réflexion :
- La gauche veut rétablir la police de proximité, c'est bien à la condition qu'elle ait les moyens.
- Ca ne marchait pas du tout...il faut regarder objectivement les statistiques
- Autant d'effectif en moins pour la ploice judiciaire... il faut savoir que cette police n'intervient qu'à la demande de la Justice, quand il y a une plainte reçue et instruite...Si je suis votre raisonnement, la police, "façon Sarkozi" fait bien son travail, donc elle prévient les délits, donc il n'y a pas besoin d'augmenter les effectifs de la police judiciaire puisqu'il y a moins de plainte ...
2007-01-27 09:03:20
·
answer #2
·
answered by Lastimperator 2
·
3⤊
0⤋
A priori, la police de proximité était une bonne idée : une plus grande présence policière avec une certaine bonhomie, un lien créé avec la population.
Alors je pose cette question : aurait-elle empêché les émeutes? Et je mets quiconque au défi de répondre oui.
Pourquoi? Parce qu'une évolution des mentalités était en marche, à cause du laxisme depuis quelques années (ne pas sévir lorsque les pompiers se font caillasser est bien le comble du laxisme).
C'était une stratégie : obtenir le calme social en s'abstenant de punir des fauteurs de trouble. Mais il en va du corps social comme du corps humain : plus on attend pour soigner la fièvre, plus il faut un remède de cheval.
Rétablir la police de proximité ne sera possible qu'après avoir éradiqué deux choses : les caïds et l'omerta achetée. C'est pas demain la veille.
Et ce ne sont pas nos sociologues nourris du gauchisme soixante-huitard le plus éculé qui vont faire prendre conscience à nos décideurs de la gravité du problème (quelques exceptions tout de même).
Avec mes excuses pour m'être écarté de la question. Mais le problème est vaste.
2007-01-27 09:53:47
·
answer #3
·
answered by suntzu93270 6
·
2⤊
0⤋
sur quoi tu te bases pour dire que ca ne marchait pas ?
2007-01-27 08:34:18
·
answer #4
·
answered by Aurélie Z 5
·
4⤊
2⤋
Je crois qu'il n'est pas mauvais d'avoir des îlotiers, et cela marche quand même. Par ex. dans les bibliothèques de quartier, quand le quartier est en ébullition, on apprécie une visite de routine qui calme généralement les esprits.
Il vaut mieux prévenir que guérir.
Ceci dit, c'est loin de suffire et il faudrait peut-être réorganiser les services.
Je suis par ex. toujours frappée de voir de malheureux policiers passer du temps à taper (mal) des dépôts de plaintes, alors qu'une secrétaire assermentée, le ferait 2 fois plus vite et que les policiers seraient plus utiles sur le terrain.
2007-01-27 08:35:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Qu'est ce qui te faire dire que la police de proximité ne marchait pas?Penses tu que éloigner la police du citoyen est le bon moyen de règler les problèmes liés à ce corps de métier?
2007-01-27 08:34:48
·
answer #6
·
answered by tarawoman 3
·
4⤊
3⤋
Qui t’a dit que ça ne marchait pas ? Sarko ? Jusqu’à la suppression de la police de proximité il ne connaissait que Neuilly comme banlieue. Bien sûr, à Neuilly la police de proximité ne servait à rien.
Moi, qui habite dans un quartier dit « sensible », j’ai bien senti la suppression de la police de proximité !
2007-01-27 08:31:06
·
answer #7
·
answered by nou_pagadi 5
·
4⤊
3⤋
Pour économiser le temps des RG - pour faire le vrai travail de politique intérieur et traquer l'argent sale qui part à l'étranger !!
2007-01-31 08:31:51
·
answer #8
·
answered by JC95 2
·
0⤊
0⤋
Je m'étonne que personne ne propose pas la suppression de la police puisque l'ordre regne maintenant grace à 5 années de succés en matière de sécurité.
2007-01-30 16:55:17
·
answer #9
·
answered by l'égaré 4
·
0⤊
0⤋
Ayant habité dans ce que l'on peut nommer la cité d'Avigon (en gros Monclar), je peux t'assurer que j'ai senti le départ de cette police de proximité. Je suis une fille (et donc , pas tres respectée par bcp la bas), qui plus est, je dis haut et fort que je ne suis pas croyante, en prime, j'ai toujours bossé un max afin de m'en sortir , j'ai toujours été parmi les 5meilleurs de mes classes (colleg, lycée) etc...... donc crois moi que pour toutes ses raisons, je n'était pas appréciée par les branleurs de cités (qui , je te le dis , ne sont pas que des arabes contrairement à l'image véhiculée) et je me sentais surement plus en sécurité avec cette police que maintenant....A tel point que je ne reviens presque plus voir mes parents , qui sont toujours là bas.
Donc, avant de parler, renseigne toi reellement...et le mieux pour ca, ce n'est pas d'ecouter la TV etc...mais d'aller discuter avec des gens qui habitent sur place, et qui sont les premiers et les seuls à pouvoir reellement en parler
2007-01-27 09:01:33
·
answer #10
·
answered by jumax452 4
·
2⤊
2⤋