English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce candidat, n'est-il en fait pas plus près de nos aspirations que les deux autres qui "starisent" ce moment important. Il est hônete, pragmatique, n'a pas de casseroles aux fesses et et plutôt bien entouré.

2007-01-26 22:41:22 · 12 réponses · demandé par Bob K 2 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Euh Bourdaria, pas de programme Bayrou ? tu parles de S Royal plutôt non ?

Le programme de F Bayrou est dispo sur son site, et chaque thème est accessible par un lien, va voir avant de raconter n'importe quoi.

Pour Mogyai 2 : la tactique de sape bien relayée par les Guignols qui consistait à faire passer Bayrou pour un neuneu s'évapore proportiellement aux voix de S Royal.

La direction du PS sait que les voix se reportent vers F Bayrou suite au refus de plus en plus affirmé de S Royal par les militants (c'est une 1ère et celui qui dira ici le contraire est un menteur) et par les sympathisants de gauche.

La crise dans lequel le PS s'enfonce de plus en plus profitera malheureusement à JMLepen, au jeu des pourcentages, mais aussi, et c'est de plus en plus évident, à F Bayrou qui séduit et les sympathisants de gauche, et les militants PS, en défiance ouverte (là encore, on ne me dira pas le contraire, les secrétaires nationaux se répandent assez sur le sujet) avec le coupe Hollande Royal, jugé responsable d'une campagne catastrophique.

Bref, F Bayrou sera au 2nd tour, j'en suis persuadé, et je le dis depuis plusieurs mois (à l'époque il était à 6%, il est vers les 13-14% aujourd'hui et les sondages sont à mon avis très sous estimés en sa faveur).

Il sera contre N Sarkozy, car malgré tout ce qui se raconte ici, il a toute la droite derrière lui (hormis 3 ministres futur has been) qui lui confèra mathématiquement au moins 25% des voix, ce qui lui suffira pour passer au 2nd tour.

44% des sympathisants de gauche (à ne pas confondre avec les militants qui ne sont qu'un peu plus de 200 000) sont prêts à voter F Bayrou, qui manque de punch dans sa campagne, face à deux rivaux ultramédiatisés, au risque d'écoeurement, c'est ce qui est en train de se produire pour S Royal qui passe tous les jours à la tv pour ne rien dire de son programme, sauf qu'il faut attendre le 1102, (voire le 18 maintenant).

Bref, que quelqu'un comme J Peyrelevade quitte le PS pour F Bayrou traduit l'état d'esprit des socialistes. Il entraînera du monde avec lui, des voix tout au moins, car s'il n'est pas connu du grand public, il est reconnu en interne et dans le milieu de la gauche.

F Bayrou a un programme, dispo depuis des mois déjà (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), il est capable de le porter (là encore...) et surtout, il ne change pas d'avis comme une girouette tous les 15 jours comme S Royal sur des choses aussi importantes que les 35 heures, le nucléaire iranien, ...

Bref, S Royal F Bayrou et JM Lepen seront dans un mouchoir de poche aux 1er tour, et il est possible que F Bayrou soit le 1e des trois.

Pourquoi ? pour l'instant tout le monde se focalise sur les approximations et les invraisemblables déclarations de S ROyal dont on se demande parfois si elle vit en France. Mais dès qu'elle aura commencé à présenter elle-même son programme, elle va se casser la figure à vitesse grand v, d'autant plus qu'elle ne veut quasiment pas faire d'émission.

Son passage chez A Chabot sera périlleux, car elle part avec un sentiment (pas encore une opinion) d'inconstance et de légèreté sur pas mal de sujets. Et il elle réédite sa calamiteuse prestation de chez S Moati (elle était complètement à l'ouest, quasiment hébétée sur l'économie, même Maoti en était gêné), elle est définitivement grillée.

Une terrible pression pèse sur sa participation à cette émission et comme elle est crispée, l'ambiance lors d'interview est toujours mauvaise, puisqu'elle donne l'impression de ne pas vouloir dialoguer avec les journalistes qui tentent vainement de lui poser des questions. On voit donc l'agacement d'Audrey Pulvar qui finit même par rire la semaine dernière.

La communication (je sais de quoi je parle) consiste à délivrer un message via une discussion, et là, c'est un malaise perceptible par le téléspectateur qui ressort puisque S Royal vient pour délivrer son récit (du par coeur bien souvent) très idéologique sans accepter le "coupage" de parole idéologique pourtant essentiel dans le "jeu" de la commmunication.

Quant à un duel Sarkozy Bayrou au 2nd tour, de plus en plus possible, il pourrait bien tourner à l'avantage de F Bayrou puisque toute la gauche sera derrière lui.

Un duel Sarkozy Royal et là, c'est la catastrohe prévisible pour S Royal, même au PS on le dit tout haut. Non, vous l'imaginez discuter d'économie avec N Sarkozy?

De toute façon elle sera absente du second tour, je suis persuadé que l'UMP enverra MAM contre elle chez A Chabot et que la différence de stature et d'expérience (ne parlons même pas de la connaissance) sera cruellement exposée.

D'ailleurs S Royal ne voulait participer à aucune de ces émissions, souhaitant que les français aient d'elle une image et non une opinion.

F Bayrou sera donc un choix, N Sarkozy un autre.

Ceux qui ricanent n'ont qu'à jeter un oeil sur le pourcentage du PS en 2002 (le vrai, pas celui des sondages actuels, largement surévalués, y compris pour N Sarkozy)

2007-01-26 23:36:15 · answer #1 · answered by DD D 4 · 1 0

Effectivement, il est intègre, honnête, il a des idées d'une part, et y croit d'autre part.

Je ne suis pas d'accord à 100% avec ses idées, notamment concernant la place de la France au sein de l'Europe, mais je pense que je préfèrerai voter pour quelqu'un de droit, honnête, et respectueux de certaines valeurs, que pour des scélérat(e)s démagogues, populistes, et avides de pouvoir...

2007-01-26 22:48:08 · answer #2 · answered by g1980g1980 2 · 2 0

Cent millions de milliards de fois oui plutôt que Sarko.

2007-01-26 22:51:23 · answer #3 · answered by frenchbaldman 7 · 1 0

je suis 100% d'accord avec toi

2007-01-26 22:50:04 · answer #4 · answered by slim b 1 · 1 0

Pour ma part c'est le cas. Et je n'ai découvert le bonhomme et son programme que depuis 1 mois environ avant je ne connaissais que sa marionnette et l'épisode du bus au colza, je pense comme tout le monde. (et non je ne bosse pas pour son service de comm mais franchement cela ne me déplairait pas). J'étais parti pour voter PS mais j'ai changé mon fusil d'épaule a la vue de son programme et au regard de la campagne telle qu'elle se déroule. Je suis pour une alternance vraie et je ne suis pas pret a voter pour des partis extremes, dés lors je n'ai pas d'autres choix crédible. Mais a chacun son choix evidemment.

2007-01-26 22:49:57 · answer #5 · answered by nouvelledonne2012 4 · 1 0

pourquoi pas effectivement.
Mias il faut qu'il soit plus présent dans le débat, il n'y en a que pour les 2 candiats PS et UMP dans les médias.
Un bon coup de pied dans la fourmilère, et hop, bayrou au second tour...

2007-01-26 22:46:49 · answer #6 · answered by marcpoc1 2 · 2 1

Ce qui peut etre drole, c'est que si Bayrou passe au 2e tour, ca sera grace aux bourdes et à l'assomoir médiatique des deux autres zigotos.

2007-01-26 23:09:48 · answer #7 · answered by centor_fr 5 · 0 0

je trouve qu'un 2ième tour bayrou le pen serait plus fun !!

2007-01-26 22:46:42 · answer #8 · answered by jpserres 5 · 2 2

NON,
Il ne donne aucun programme,il essae de naviguer entre deux eaux,en essayant de temps en temps de sortir la tête.
Il critique beaucoup ses anciens amis,mais vraiement san s y s'opposer frontalement,voir election JUPPE.
Des èlus de son parti le quittent;il ne s'exprime que pour dire que l'on ne lui laisse pas la parole;mais quand il parle il n'exprime rien de concret.

2007-01-26 23:04:51 · answer #9 · answered by bourdarias b 1 · 0 1

Bof...aucune personnalité

2007-01-26 22:50:23 · answer #10 · answered by Mylène 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers