Je commence à en avoir des propos tenus par la clique de Laguiller & Co sur la taxation des entreprises du CAC 40
Une entreprise qui souhaite se faire coter en bourse poursuit plus but : Trouver d’autres sources de financement en dehors de l’emprunt via les banques et tenter de poursuivre une croissance externe (de diversification) afin de ne pas rester dans un marché national venant à saturation. Quand l’entreprise réalise un bénéfice net, elle l’utilise de plusieurs façon : 1) Elle récompense ses actionnaires par un dividende car ceux-ci participent au capital de l’entreprise et en conséquence ils supportent un risque. 2) L’entreprise investit dans le renouvellement de ses infrastructures et dans la recherche et développement (R&D) pour rester compétitive et assurer sa compétitivité. 3) Elle fait des provisions (ou réserves) pour parer à tous problèmes futurs auxquels elle n’aurait pas pensé.
LA SUITE EN BAS!!!!
2007-01-26
22:19:37
·
6 réponses
·
demandé par
Supper
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Certains vont ajouter qu’elle récompense à coût de millions d’euros les dirigeants et cela est inacceptable. Je comprends tout à fait que les parachutes dorés soient une aberration surtout lorsque les résultats sont catastrophiques. A l’inverse si l’entreprise a performé, il est normal de rétribuer celles et ceux qui gèrent la société car ils sont responsables de millier d’emplois. S’ils font une connerie alors c’est peut être la fin de la société. Néanmoins, les sommes versées (stock option, bonification, avantage en nature) sont trop élevés. Des efforts doivent être faits afin que les plus modestes aient aussi leur part du gâteau.
LA SUITE EN BAS!!!
2007-01-26
22:20:07 ·
update #1
Pour en revenir à l’idéologie Laguiller & CO, je vous propose de réfléchir une seconde sur les conséquences d’une telle politique : On taxe les sociétés du CAC40 (on ne sait jamais a quel taux ni sur quelle base le calcul se fera mais ça fait toujours bien) et puis après ?? 1) Les cadres et les dirigeants seront payés a coup de masse tout en assumant la sauvegarde de centaine ou de millier d’emplois. 2) L’entreprise aura moins de ressource pour la R&D et deviendra moins compétitive. Résultat : économies nécessaires via des licenciements. 3) Les actionnaires apportant des fonds ne verront plus l’utilité d’investir. Résultat : Cours de bourse se casse la gueule donc capitalisation boursière diminue donc moins de fonds pour investir et donc de nouvelles économies par des licenciements. 4) Autofinancement diminue et la société ne peut plus moderniser ses infrastructures et le cadre de travail deviendra déplorable.
LA CONLUSION EN BAS!! lol
2007-01-26
22:20:35 ·
update #2
Donc si vous souhaitez que la France (je suis franco-suisse) devienne une réplique de l’Allemagne de l’est lorsque le mur de Berlin est tombé alors je vous conseille de voter pour la LCR, LO ou les Communistes.
Merci de m'avoir lu!!! Oufff
2007-01-26
22:21:08 ·
update #3
@ Léon
Toujours les même utopies et le même discours et toujours rien de concret. Remarque c'est le principe même d'une idéologie.
Et si tu sais lire, tu remarqueras mon souhait de voir les salaires des grands dirigeants au profit des revenus les plus faibles.
Mais avec des gens de ton espece impossible de parler d'économie sans que cela vous monte à la tête!! Le marché est libéalisé que tu le veuilles ou non et le but est de le rendre profitable pour tous (par exemple avec le label Max Havelaar )
Fait de beaux rêves petit!!
2007-01-27
02:59:11 ·
update #4
Salut,
Ton raisonnement est ridicule car le programme d'Arlette Laguiller ne se conçoit que dans le cadre d'un mouvement social très important.
Autrement dit, les patrons n'auraient pas la possibilité de prendre la moindre des mesures dont tu parles (licenciements, baisse des salaires, etc...) car ils risqueraient alors d'être tout simplement expropriés par les travailleurs de leur entreprise.
Pour résumer, le programme d'Arlette est d'opposer aux pleins pouvoirs des actionnaires celui du monde du travail, organisé et prêt à défendre ses intérêts par la lutte sociale.
Mais bien sûr, les défenseurs de l'ordre social actuel (dans ton genre) ne veulent pas prendre la peine d'imaginer une société qui fonctionnerait autrement que sur l'obéissance inconditionnelle aux ordres d'une poignée de grands possédants.
2007-01-27 02:37:55
·
answer #1
·
answered by Léon 2
·
0⤊
0⤋
J'ai lu ton texte parce qu'il est important pour moi d'avoir les avis de tous et toutes, de Le Pen à Bayrou en passant par Madellin...Si c'est vraiment une question, j'y réponds : je pense que la meilleure solution est de supprimer la bourse et multiplier les SEL (si tu sais ce que c'est) et les microcrédits.
Taxer les sociétés du Cac 40, je ne suis pas vraiment d'accord, je pense qu'il faut supprimer le Cac 40 et devenir un pays autarcique économiquement. Voilà, bonne journée et oh bravo de dire que tu es contre les "golden parachute" quand la société va mal, tu es un vrai rebelle, tu dois être aussi contre la mort, la guerre et la maladie ? Bonne journée, et ne t'inquiète pas, Laguiller ne sera jamais élu tant que des millions de gens comme toi préféreront marcher sur quelqu'un pour continuer à vivre plutôt que de continuer à vivre ensemble au même niveau.
2007-01-27 06:32:54
·
answer #2
·
answered by mercurysyndrom 4
·
1⤊
0⤋
PAS LA PEINE DE GUEULER !!
Les salariés prennent aussi un risque, celui de perdre leur temps !!
Pourquoi "tous opposants" à un système libéral sont forcement des communistes, des extrèmistes de gauche, LO, LCR ???
Cet argument : un patron joue avec des milliers d'emploi, n'est pas "toujours valable". Il y peut y avoir un directoire et patati, patata...
Il ne faut pas croire que le "patron" est un demi dieux qui à la responsabilité de simples mortels....
Bien sur que les patrons prennent des risques.. bien sur qu'il faut des investisseurs d'argent... mais ceux qui investissent de leur vie et de leur temps, ceux à on leur "refuse" une augmentation pour qu'ils participent eux aussi, à l'expension de l'entreprise. Un juste milieu, certe entre les charges, les impots... Pk rémunerer à 25, 50 voir 100 fois le salaires de certains dirigeants ??? Un patron voudrait x employés ???
Bien sûr cette argumentation est defendable... mais que repondre à un salarié avec ses 1200€, est-ce que cela lui parle : "bon, écoutez mon vieux, on fait des bénéfices, mais la maison mère voudrait diminuer ses charges d'exploitation par une augmentation de ses immobilisations, tout en permettant d'amortir d'avantages pour que le résultat de la différence produits/charges soit positive, sans compter l'augmentation des dotations d'exploitations et autres en cas de risque de perte sur l'exercice n+1, tout en se basant aussi sur un previsionnel à n+2, bien qu'hypothétique !
En gros, l'argumentation est logique.... mais que repondre à : putain, moi j'ai une caisse de merde, faut que j'emprunte à un taux de .. 12%, et pourquoi, lui il est bien sappé, il a une putain de bagnole à 50 000 € sans crédits ?
J'me casse le dos, je bosse la nuit, et lui, les mains propres.. ah ben, oui, il pense à notre place !! c'est lui le chef du sous chef ?
Merde, je suis qu'un ouvrier qui comprend rien, pourquoi on dit que le capitalisme c'est bien pour l'entreprise.. je n'en fous moi, je veux aussi changer de voiture... !!!
Est-ce que l'économie libérale cautionnerait le "struggle for life" ?
2007-01-27 07:00:31
·
answer #3
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
Je l'ai lu et je pense comme toi, j'ajouterai même que compte tenu de l'héritage historique de ces partis promouvant l'idéal communiste, il serait bon de leur rappeler que partout où dans le monde des hommes ont tenté d'appliquer les idées communistes, on a assisté à la pénalisation des rapports du travail avec mise en asile psychiatrique ou goulag et assassinat des masses, ce qui en soi devrait suffire pour ne plus promouvoir les idées communistes.
2007-01-27 06:31:21
·
answer #4
·
answered by Puma 6
·
1⤊
1⤋
hé bé !.........j'ai pas tout lu, mais votez Anti-libéral !
2007-01-27 06:28:56
·
answer #5
·
answered by gold 2
·
1⤊
2⤋
Là ... je dis bravo !!!
Faut être bien motivé pour poser une question comme ça ...
Mais j'avoue ... je ne l'ai pas lu ...
2007-01-27 06:23:41
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋