English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et si on réhabilitait les casernes désaffectées pour y construire des logements ?
- Il y aurait moins de sans-abris
- On pourrait faire travailler des personnes en recherche d'emploi
- On y créérait crêche, resto communautaire, ateliers protégés, etc..

Ce n'est pas pire que bien d'autres solutions proposées par nos politiques, non ?

Touvez vous ce projet utopique ?
Merci de m'aider à developper pour faire une proposition au prochain gouvernement .

2007-01-26 21:52:59 · 9 réponses · demandé par DEAUDET 4 dans Politique et gouvernement Civisme

9 réponses

Ce qui me met hors de moi, c'est tout simplement le fait qu'en 2007, la France compte encore des sans abri ! Il est inadmissible qu'un grand pays comme le nôtre voit une partie de sa population mourir de faim et de froid. Donner du travail à chacun serait bien plus humain et honorable !
Un autre scandale : l'Etat français n'aurait donc pas les moyens de construire des logements pour les plus démunis. Bon, admettons. Mais alors d'où viennent ces 24 000 € de subvention débloqués en faveur d'une communauté musulmane d'Asnières ? Et les 702 342 € offerts à la communauté algérienne d'Alfortivlle ? (ces sommes ont été données officiellement sous couvert d'associations culturelles, mais dans la réalité, elles servent à l'érection de lieux de culte - souces : Le Parisien et France Echo). Deux petits exemples certainement parmi tant d'autres.
Donc quand on veut nous faire avaler des couleuvres, on prend bien soin d'endormir notre palais avec de nombreuses bonnes paroles lénifiantes !!!

2007-01-27 00:27:13 · answer #1 · answered by Anthéa 7 · 1 2

rehabilite deja les casernes pour les familles de militaires obliges de vivre dans des logements vetustes....pas oublier non plus les gens qui travaillent et qui n ont que le droit de se taire

2007-01-27 07:16:21 · answer #2 · answered by alapatjb 3 · 2 0

Très bonne idée !

Bon courage

2007-01-27 14:09:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

C'est pas idiot comme idée. L'ennui c'est que je ne pense pas que ce soit assez compliqué pour le gouvernement !!!! Pourquoi faire simple et utiliser ce qui existe alors qu'on peut se noyer sous les "textes et les mesures à mettre en place".

2007-01-27 13:01:52 · answer #4 · answered by Mextli 7 · 0 0

C'est vraiment pas mal,mais je ne pense pas que sa réglerais le problème des sans logis,en réalitée il y a un gros décalage entre les salaire das et le boum du bâtiment ,cela ne sert a rien d'assister les gent ,ce n'est que repousser le problème!!!!

2007-01-27 06:03:57 · answer #5 · answered by star d 2 · 1 1

Il n'est pas sûr que ces bâtiments soient vraiment adaptés au logement social. D'autre part, certaines villes souhaitent constituer des réserves foncières pour les futurs équipements sociaux (Reims, par ex.)
Non, il faut densifier le coeur des villes, construire un peu plus haut, demander aux usines de quitter les villes, utiliser les friches industrielles, etc...

2007-01-27 09:10:05 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

Et, si on utilisait les immeubles de l'Etat : l'Elysee, Versailles, Ceux des grandes banques et des Insittutions Europeennes qui sont vides? Mais c'est ni dans les programmes de Bayrou, ni de Sarkozy, ni de Royal, ils sont eux meme comme leurs Freres et Soeurs O chaud...Nous chassons les membres de l'Opus Dei : Sarkozy, Juppe, Hollande, Bayrou, Voynet.Nous avons toutes les preuves de leurs forfaitures : ils se sont servis des moyens de l'Etat, afin de prendre le conrole sur les populations et les asservir. Voir la declaration de Bayrou au journal LE FIGARO du 26.01.2007 : Bayrou promet une Republique honnete fondee sur la Vertu. "Si je suis elu President, je vous promets une REVOLUTION..." Bayrou (membre de la secte Opus Dei, sans laquelle il n'aurait jamais existe politiquement), reconnait travailler pour et avec des mafioso-politco-financiers.
Il declare et reconnait que les moyens de l'Etat sont utilises pour faire du chantage!
Il reconnait que les politiques sont tous manoeuvres et que tout s'achete et se sontrole (les fonctionnaires de Police et de la Justice en particulier). Il revele les moeurs des Hauts de Seine, en particulier en attaquant M. Andre Santini et Balkany, qui declare-t-il font parti du Premier Cercle.
Il declare :"c'est pour moi, depuis longtemps, tout ce que la Republique ne devrait pas etre!
Il dit je viens de loin...On croit rever : la Deesse de la Vertu Republique incarnee par l'Opusien BAY ROU!
Une requete en refere aupres du Juge du Conseil d'Etat a ete deposee pour :"dire et juger que M. Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca en tant que Ministre et candidat a l'election presidentielle, ne peut continuer a exercer ses fonctions ministerielles et qu'il doit demissionner, vu sa responsabilite quant a ses subordonnes".
En effet, ce vendredi, M. Francois Cros (P-DG du CHM de Montalivet-Gironde) a ete arrete au Maroc et interrogeait, il a denonce avoir recu des ordres directement de Mrs Sarkozy et Juppe (premier attentat le 23 Juillet 2005 au CHM de MOntalivet, 2ème le 13.12.2005 a Paris, 3ème le 19.12.2005 a Paris, 4ème le 12 Juillet 2006 au CHM), afin de tuer Son Altesse Royale, La Princesse, Edwige Vincent de Bourbon, qui est candidate a l'election presidentielle, et soutien le programme World Human Facilities. Il a ete ecroue, et le Roi du Maroc a pris toutes dispositions pour faire proceder aux arrestations des mercenaires venus de France afin de tenter de le renverser.
Notons que les tentatives d'assassinats sur la personne de H.R.H. Edwige Vincent de Bourbon ont coincide avec le depart precipite pour le Canada en Juillet 2005 de Alain Juppe, et son retour en Juillet 2006 a Bordeaux, alors que la Princesse etait mis sous protection a Bruxelles sur ordre de son beau-frere le President de la republique, M. Jacques Chirac.

2007-01-27 06:38:28 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

bonne initiative,c'est un bon hommage à l'abbé Pierre

2007-01-27 06:01:56 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Oui, je pense que c'est une bonne idée. Le problème c'est que les sans-abris n'aiment pas vivre en communauté. Quoique Emmaüs en est la contre-preuve.
Mais ton idée mérite d'être murie. Il faudrait qu'à l'exemple d'Emmaus, ces "communautés" arrivent à s'auto-financer au moins partiellement.

2007-01-27 05:59:06 · answer #9 · answered by Alex43 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers