La terre de saumière est pas mal du tout pour nettoyer le cuir !
Comment conserve-t-on les cuirs en bon état ?
Pour les vêtements en cuir et en daim, le problème se pose souvent au niveau du col qui absorbe beaucoup les taches. Pour les éviter, on peut les saupoudrer de talc régulièrement. En cas de tache, il faut agir immédiatement : pour les marques de graisses, on applique de la terre de saumière pendant toute une nuit. Elle se trouve très facilement en droguerie ou en grande surface. Si c'est de l'encre, on peut vaporiser de la laque à cheveux directement sur la tache pour la diluer, puis frotter directement avec un chiffon doux. Enfin, si on a affaire à un vieux vêtement ou un cuir abîmé, on peut le rénover en le frottant avec un linge imbibé de glycérine. Cela marche vraiment bien !
http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/conseils/0608-belles-matieres.shtml
2007-01-26 23:17:11
·
answer #1
·
answered by Dany 7
·
1⤊
0⤋
GANTS LAVABLES
Enfilez vos gants et frottez-les comme si vous vous laviez les mains avec de l'eau savonneuse. Rincez. Retirez-les. Séchez-les dans une serviette et renfilez-les pour qu'ils gardent la forme de vos mains
Une fois secs, enfilez-les à nouveau, et passez dessus un coton imbibé d'huile de ricin, ils redeviendront souples.
GANTS NON LAVABLES
On les détache à l'essence minérale ou à la benzine et on les étend sur un linge. Là on les saupoudre de fécule de pommes de terre, puis, au bout d'une 1/2 heure, on retire la fécule avec un chiffon propre.
Le blanc d’Espagne peut être aussi très efficace. Laissez agir toute une nuit. Le lendemain essuyez-les puis secouez-les.
On peut également utiliser de la sciure de bois qu’on fait chauffer à four doux puis, sans jamais la laisser refroidir, on y plonge les gants et on les frotte jusqu’à ce qu’ils soient impeccables.
Gants qui déteignent.
Il est conseillé de retourner les gants puis de passer sur tout l’envers un linge imbibé d’alcool à brûler. Il faut attendre qu’ils soient secs pour les retourner.
Gants de chevreau blanc
On les nettoie en frottant les parties salies avec de la farine puis en les brossant.
GANTS EN CROUTE DE CUIR NOIR FOURRES
On nettoie la croûte des gants avec une gomme pour nettoyer le daim. On frotte et ensuite on essuie doucement.
Si les gants sont très sales, il faut les saupoudrer de Terre de Sommières. On frotte doucement. On laisse le produit pénétrer toute une nuit. Au matin, on époussette.
Afin d’éviter les taches et les salissures trop importantes, il est conseillé de les protéger avec un anti-tache du type TexGuard.
2007-01-27 19:50:24
·
answer #2
·
answered by brigitte 6
·
0⤊
0⤋