Personnellement en tant que Mi jeune-mi vieux
(j'ai 27 ans mais tout ça c'est dans la tête avant tout),
Autant des fois je suis choqué par la superficialité des jeunes, pour les garçons, de singer l'attitude du dernier rappeur à la mode et se la jouer macho.
Pour les filles, de jouer de leur attraits de plus en plsu tôt, mais surtout de s'atiffer tout simplement comme des prostituées (Alyzée?) parfois dès l'âge de 12 ans, ne connaissant pas encore des notions telles que la sensualité, le naturel, l'érotisme, elles incarnent le vulgaire, et suscitent tout naturellement l'avidité sexuelle des hommes, avec des jeans taille basse + strings (ah sur ça bande a tous les coups...), se maquillent comme maman (le genre de maman qui sort au Metropolis). Honnetement ça craint. Mais on ne peut pas les blamer, avec la starac sur TF1, les merdes de séries Américaines sur M6, les daubes hiphop RnB sur MCM, bonjour les références...façon sex !
Les mecs de la télé font la promo des idées de leur potes dans le textile et vice versa.
Il se passe en France la même chose qu'aux US,
on veux intégrer les produits du secteur des adultes à la part de marché du secteur enfants/ados, en cosmétique, en mode et textiles...le but ? vendre MOINS de matière première ou tissus, puisque c'est taille enfant, PLUS cher, puisque chacun sait que les jeunes parents de base ont la fièvre acheteuse de toute façons...balèze les mecs...Les beaufs achètent ce qu'on leur vend, et leur mentalité change en fonction de qu'ils nous achètent!
Autant d'autres fois je suis agréablement surpris par la clairvoyance des ados, qui ont un recul et un cynisme totalement en phase avec les travers de notre société. Ca aide d'avoir un grand frère ou des parent pas trop détraqués sexuellement.
Mais il faut blamer l'aveuglement des adultes , et la rapacité mercantile des fils de lâches qui tirent les ficelles, avec le business que ça génère.
2007-01-26 22:26:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Les jeunes ont perdus beaucoup de valeurs et s'attachent à d'autres valeurs que certains ont du mal à comprendre. Ils sont avant tous attirés par le dernier vêtement à la mode, qu'il soit beau ou non, la dernière chanson qu'ilsl entendent à la radio, qu'elle soit bien ou nous etc...Je les vois comme pris dans un système pourri qui les corromps chaque jour un peu plus. Ils sont contaminés par notre société se sur-consommation. Beaucoup fume du cannabis et boivent souvent. Les causes sont diverses : démission des parents, manque d'éducation, de repères, fort taux de chômage etc. Oui cette génération est exubérante et bien plus encore. Je suis bien placé pour en parler j'ai 25 ans, mais je me sens très décalé des autres de mon âge. J'espère avoir répondu à ta question.
2007-01-26 19:56:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
mais non chaque époque à ses démonstrations, moi c'était le Be-bop ; puis le chacha , les grenouilles de bénitier criaient au secours,
2007-01-26 21:38:00
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
4⤊
0⤋
a mon avis, quelques bonnes bonnes fessées seraient salutaires.. ca calme, ca rend sage
et c'est surtout moin cher qu'un psychologue !
2007-01-26 20:12:09
·
answer #4
·
answered by julien569 5
·
4⤊
0⤋
A mon avis, la jeunesse actuelle n'a plus de valeurs concrètes. Elle est hédoniste, elle ne pense qu'à consommer, mais cela de façon involontaire puisque c'est la société qui pousse au matérialisme. Malheureusement, on n'acquiert pas des valeurs comme on irait à la pêche au saumon dans un élevage de saumons. L'éxubérance dont tu parles est un enfantillage et une preuve qu'on reste dans l'âge des couche-culottes. Tôt ou tard, ils seront nombreux à perdre leurs illusions ...
L'éxubérance chez les filles m'est personnellement suspecte puisqu'elle vise à la séduction. Ca veut dire que si une fille est éxubérante, elle cache peut être un malaise, une dévaluation qu'elle compense par un comportement limite hystéro. Je vois plein de filles comme ça autour de moi, ça tape un peu sur les nerfs, on sent bien qu'elles veulent se faire remarquer.
2007-01-26 20:25:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
si l'exubérance n'engendre pas de nuisances vis à vis d'autrui et reste polie, pour moi aucuns problèmes, j'ai fait aussi des guindailles, mais celles d'une autre époque
2007-01-26 19:42:47
·
answer #6
·
answered by korrigan1954 5
·
3⤊
0⤋
Non pas plus qu'avant... Mais je la trouve de moins en moins éduqué et de moins en moins l'envie de réussir... Ils content plus sur les autre pour leur donner ce qu'ils veulent au lieu de l'obtenir d'eux meme...
Mais tout est relatif, et ce n'est pas une généralité
2007-01-26 22:45:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
On ne questionne pas pour attirer la sympathie des gens,
mais pour qu' on vous y réponde, à notre façon, bien ou mal.
Hors là......... vous avez parfaitement raison.
Des parents aussi médiocres que leurs positions élevées,
démissionnaires avant même la conception de leurs rejetons.
Bref ! J' ai bien eu de la chance d' avoir des parents
qui n' ont point faits de gosses, par c' qu' ils avaient seulement "ENVIE."
Pour ma part je les plains et me font de la peine ces jeunes.
Aucun point de repert, aucun sens des véritables valeurs.
Puis un jour, on entendra dire:-"Ah ! Ces jeunes qui délaissent
leurs parents !" (normal)
Exubérant pas dérangeant, mais déplacée, vulgaire, etc etc etc
OUI !
2007-01-26 22:32:57
·
answer #8
·
answered by ... 5
·
2⤊
1⤋
le mot exubérance est mal employé.
on peut être exubérant dans l'aide apporté aux autres par exemple.
les jeunes ont toujours été exubérant, c'est normal.
si tu veux dire qu'il y a de plus en plus de méchanceté chez certains jeunes et surtout que les filles rattrapent les garçons sur ce terrain alors oui, c'est ce qui ce dit.
2007-01-26 20:41:20
·
answer #9
·
answered by dendure 4
·
2⤊
1⤋
si aujourd'hui les jeunes ne sont plus exubérants alors c'est que plus rien ne va !!!
dans un sens ils pourront toujours le devenir ils ont quand même une grande espérance de vie...........
2007-01-26 20:33:56
·
answer #10
·
answered by mino22 5
·
2⤊
1⤋