English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nicolas Sarkozy veut s’inspirer du CNE pour un contrat unique 24.01.07 PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, lors d’une rencontre avec des patrons de PME, qu’il entendait s’inspirer du "contrat nouvelle embauche" (CNE) pour créer un contrat de travail unique s’il était élu le 6 mai à la présidence de la République. "Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher", a déclaré le ministre de l’Intérieur et candidat de l’UMP lors de cette rencontre organisée par la CG-PME dans un théâtre parisien. Le CNE, pour le moment réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, prévoit une période d’essai de deux ans et rencontre un certain succès auprès des PME. "Je garderai l’intérim et les contrats de projet (...) mais le contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français", a ajouté Nicolas Sarkozy.

2007-01-26 16:59:03 · 8 réponses · demandé par anti_islamophobe 2 dans Actualités et événements Événements

C’est purement et simplement la mort du droit du licenciement : la facilité pour un employeur de rompre unilatéralement le contrat de travail SANS MOTIF

pas seulement pour les jeunes de moins de 26 ans comme le Cpe,

pas seulement pour les 5 millions des salariés des entreprises de moins de 20 salariés comme le Cne

pas seulement pendant une période de deux ans comme le Cne et le Cpe mais tout au long de la vie professionnelle, un employeur pourra vous licencier SANS MOTIF, en dépit de toutes les déclarations des droits de l’homme, en dépit de la Convention n°158 de l’Organisation internationale du travail.

Etre licenciable sans motif, c’est ne plus pouvoir défendre ses droits du travail en amont, c’est ne plus pouvoir se syndiquer ouvertement, c’est ne plus pouvoir revendiquer ses heures supplémentaires, c’est ne plus pouvoir « broncher » sous peine de perdre son emploi...

2007-01-26 16:59:50 · update #1

Etre licenciable sans motif, c’est ne pas pouvoir correctement se défendre aux prud’hommes contre un licenciement sans cause réelle et sérieuse, abusif, ou boursier.

Etre licenciable sans motif, c’est un retour en arrière de 120 ans, dans le droit, la dignité élémentaire des salariés, c’est le retour à Germinal, à Zola...

Pas un salarié de ce pays n’a intérêt à ce qu’un tel candidat passe ...

Des millions de salariés, de jeunes ont défilé de février à avril 2006 pour imposer à Sarkozy Chirac Villepin de retirer le Cpe : Sarkozy, ce n’est pas la « rupture », c’est la persistance, la France d’avant, c’est la volonté de casser la volonté populaire, de revenir en arrière, au 19° siécle.

2007-01-26 17:00:27 · update #2

8 réponses

Il faut se battre pour préserver nos acquis sociaux !

2007-01-26 17:11:12 · answer #1 · answered by :::::: 4 · 8 1

tout ce que je vois c'est qu'on est en train de détricoter le code du travail et que bientôt la situation des salariés n'aura rien à envier à celle décrite par Zola !

2007-01-27 01:10:13 · answer #2 · answered by tpgb 4 · 8 1

Tout le monde sait que ce n'est pas le travail (le vrai travail) qui enrichit. Même un smicard qui travaillerez 24/24 ne sera jamais aisé. Si Sarkozy passe, nous revenons au temps des serfs et des seigneurs. Au fait on a retrouvé les voleurs du scooter du fils a sarko grace a des recherches d'ADN !!!!

2007-01-27 03:39:40 · answer #3 · answered by jean-michel d 1 · 2 0

C'est malheureusement une phénomène qui n'existe pas seulement en France. ma femme travaille pour une grande compagnie japonaise et son contrat CDI a été transformé en contrat de trois ans renouvelable. Lorsque, sur mes conseils, elle a protesté auprès de son employeur, celui-ci lui a rétorqué "ça ou la porte!"... Sarkozy n'est que la tête d'une bête immonde dont les racines sont profondément enterrées dans notre monde.

2007-01-27 01:12:02 · answer #4 · answered by noel-san 6 · 3 1

C'est fou, aucuns pro Sarko ne répondent! Ont-ils peur de la véritée?

2007-01-27 03:48:38 · answer #5 · answered by madelma 5 · 1 0

La "rupture", c'est la fin d'un siècle de conquêtes sociales (le xxe), c'est le code du travail revisité par les prédateurs tout-puissants, à leur avantage et uniquement dans le sens d'une précarisation massive. "L'amour est précaire, pourquoi pas le travail?", disait Mme Parisot, Grande Egerie de M.Sarko. Si seulement les stocks-options, les retraites-chapeau, le cumul de jetons de présence l'étaient aussi!!! Faut pas rêver, les sacrifices ne sont demandés qu'à ceux qui bossent et produisent de la valeur ajoutée, pas à ceux qui vivent de leurs rentes et exigent des dividendes à 2 chiffres sur le dos des salariés, donc de l'emploi. Même certains capitalistes bon-teint disent que celui-ci est devenu fou.

2007-01-27 03:25:24 · answer #6 · answered by Nicolas L 2 · 1 0

Mais oui c'est tout à fait le programme de Sarkosy! D'ailleurs le MEDEF par la voix de sa présidente.... vient de le dire....
Ils ne rêvent qu'à augmenter les salaires (Boutade.....bien sur...) mais il y a "besoin d'air"... autrement dit... il faut qu'une entreprise puisse se séparer d'un salarié quand elle le désire et sans motif....(et bien sur alléger les charges...pour distribuer davantage de dividendes) par contre le salarié (petit veinard) pourra quitter son patron sans difficulté...quand il le voudra...
C'est simple le libéralisme... mais en fait j'y pense... c'est pas nouveau comme programme, au 19ème siècle c'était bien comme celà que les entreprises fonctionnaient!!!
L'histoire est un éternel recommencement!

2007-01-27 03:00:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

c'est bien, vous avez bien recité votre lecon , n'importe quoi, qu'est ce qu il ne faut pas lire, je me demande si les personne qui écrive cela, ont deja travaillé, ou bien chercher un emploi en France, ou mieux encore voyager, surement pas, ou alors autre qu etre fonctionnaire, CDI ne signifie pas contrat a durée infinie...

2007-01-27 04:01:14 · answer #8 · answered by onlylightp23 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers