Non, la France et l'aide internationale peuvent aider à la reconstruction tout au plus, jusqu'aux prochains affrontements, le Liban est une poudrière.
2007-01-26 10:54:18
·
answer #1
·
answered by pierrot 3
·
0⤊
3⤋
La france ne peut qu'aider à la reconstruction de Loubnane, et motiver les nations démocratiques à faire pression sur le hezbolla, et surtout ceux qui le financent -que tout le monde connaît- pour qu'il dépose les armes, qu'il abandonne cette propagande belliqueuse -je dirai criminelle- qu'il propage stérilement.
Que le hezbolla consacre les mêmes dépenses à la paix !
Il deviendra ainsi un vrai parti, respectable et respecté, et non plus un groupement prêt à la mort, y compris celle de civils innocents.
Un statut laïc est nécessaire, de façon que chaque religion puisse vivre sa foi dans le même état, sans avoir à craindre des autres.
Si l'âge d'or a une signification, c'est bien ce que le liban a vécu avant l'arrivée des réfugiés palestiniens -que dieu les protègent- et nul doute que toute la famille réunie est capable d'associer ce que chacun a de meilleur pour un nouvel âge d'or...Inch'allah.
2007-01-30 16:07:59
·
answer #2
·
answered by rolli 7
·
0⤊
0⤋
Malheureusement la réponse et NON. D'ailleurs, personne ne peut aider le Liban si les Libanais eux-mêmes n'ont pas la volonté de vivre ensemble. Et tout l'argent versé là-bas sera pure perte si les pays de la région ne se voient pas interdits d'intervention dans ce pays de fous.
PS: Je suis Libanais, je sais de quoi je parle...
2007-01-27 02:09:24
·
answer #3
·
answered by marechal_00 5
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'on doit aider le liban mais en premier on dois s'occuper de la politique française parce la on ais en pleine crise. Parce bientot se sera autres pays qui viendrons aider la france.
2007-01-26 18:57:26
·
answer #4
·
answered by Teixeira Jean paul 3
·
0⤊
1⤋