pourquoi est ce qu'on se sent blessé(e)s lorsque son partenaire a une aventure avec quelqu'un d'autre? Au final, c'est juste une activité physique, ca ne le fait pas moins nous aimer, ca ne remet en question notre avenir en commun que parce que celui qui est trompé le decide... Mais pourtant, qu'est ce que ca fait mal! On se sent trahi, comme si quelque chose de fondamental avait été foulé du pied, mais c'est quoi, ce truc si fondamental? Quelle est la cause de l'importance de la fidelité au sein d'un couple? Pourquoi est ce si important d'être la seule personne avec laquelle notre partenaire couche ou flirte? Qu'est ce que ca nous apporte, la fidelité, qui nous fasse si mal quand on nous l'enleve?
2007-01-26
09:12:33
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
Tiens, question hyper interressante, je ne me la suis jamais posée, je suppose que ce qui fait mal c'est le fait d'imaginer son partenaire, celui qu'on aime, embrasser et caresser une autre femme en utilisant les même geste qu'il utilise avec toi.
Savoir que cette bouche que tu embrasses a touché d'autres lèvres pour ensuite revenir aux tiennes.
Quand on as les caresses et les baisers d'une personne on se sent spéciale à ses yeux, c'est important de se sentir spécial aux yeux de quelqu'un.
Ce qui est enlevé c'est justement ça, on n'est plus spécial puisque ce qu'il fait avec toi il le fait aussi avec une autre.Du même coup ça banalise ce sentiment que tu ressent si fort et qui pour toi est spécial, ça foule aux pieds tes sentiments et ta confiance.
C'est important mine de rien.
----------------------------------
La question méritant à mon sens bien plus que de simples réponses sur lesquelles on ne peux pas argumenter et véritablement échanger je me suis permise de la copier sur un forum très vivant, je ne sais pas si tu connais, je met le lien du post peut-être voudrais-tu rejoindre à ton tour ce forum pour éclaircir un peu ta réflexion, je pense qu'il te plaisra si tu ne connais pas.
2007-01-26 09:28:16
·
answer #1
·
answered by Estrella 3
·
2⤊
0⤋
Tu as vécu comme la plupart d'entre nous avec UN papa et UNE maman, donc tu es inconsciemment marquée par la fidélité dans le COUPLE, que celle ci soit consentie, partagée ou forcée.
Mais sous d'autres climats, la fidélité n'existe pas et serait même considérée comme une stupidité invivable.
Lorsqu'un homme aime une femme, ils peuvent très bien décider d'être fidèles. C'est un effort à faire car par nature ni l'homme ni la femme ne naissent fidèles. On peut faire cet effort comme preuve d'amour.
Mais il existe un nombre considérable de personnes, hommes ou femmes, qui peuvent très bien avoir des relations sexuelles sans être amoureux.
Il n'est pas nécessaire d'être amoureux pour coucher. Dans ces cas là, la fidélité n'a plus aucune raison d'exister.
Donc c'est toi qui décide si tu veux vivre comme tes parents ou comme les tahitiens au siècle dernier, ou comme les polygames musulmans ou africains ....
2007-01-27 05:23:33
·
answer #2
·
answered by Jupitre ABOVO USQUE ADMALA 6
·
0⤊
0⤋
Parce que nous ne sommes pas des animaux, nous réfléchissons, nous sommes capables d'avoir des sentiments donc c'est pour ça que ça fait mal, c'est quand même un trait majeur au fait que nous sommes humains.
2007-01-27 02:12:04
·
answer #3
·
answered by Armaggedon 4
·
0⤊
0⤋
pour moi,le plus important est la preservation contre les maladies.voila pourquoi dans un couple,la fidelite devrait etre le principe no 1.et apres tout,quand on aime,pourquoi chercher ailleurs?pourquoi faire?pour ce qui est de ma part,si je suis mariee, l'infidelite serait tres douloureuse a digerer.mais au cas contraire,peut etre la separation ou le pardon seraient les solutions.mais les hommes,qu'ils sont malhonnetes eux aussi."calmez vous un peu"...
2007-01-26 17:53:11
·
answer #4
·
answered by divine 3
·
0⤊
0⤋
il faut poser cette question à l'assemblée génerale des nations unies ,section conseil de l'amour ..........
2007-01-26 17:34:00
·
answer #5
·
answered by kader 5
·
0⤊
0⤋
La fidélité est une "loi" de l'amour, tel que l'amour doit être vécu et partagé. (Ce qui nous distingue beaucoup des animaux d'ailleurs.)
Même dans le mariage il y a cette promesse de fidélité.
Des couples dit libres, s'autorisent à aller voir ailleurs de temps en temps. Ne s'aiment-ils pas moins pour autant que d'autres fidèles? C'est difficile de répondre. Si l'homme est plus animal qu'il le croit, alors coucher ailleurs est logique et le contraire n'est que de l'hypocrisie, car on étouffe nos envies (voire besoins) sous prétexte de moeurs...
Y'a que les couples qui ne souffrent pas de l'infidélité libre et autorisé de leur conjoint qui sont peut-être dans le vrai ou parce qu'ils ne souffrent pas.
Bref, compliqué.
http://lesfems.spaces.live.com <---un roman à lire.
2007-01-26 17:33:43
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
l'infidélité est un comportement indécent et ne peut être excusée. L'infidélité dans le couple est insupportable car elle signifie le mélange de la progéniture et elle constitue aussi une perte de la vraie identité de la personne. Dans la religion d'islam a sévèrement puni les fornicateurs et fornicatrices ( 100 coups de fouet pour les non mariés et jusqu'à la mort pour les mariés).
2007-01-26 17:32:19
·
answer #7
·
answered by Sea yaya 5
·
0⤊
0⤋
Bah parce que qd on aime on est meme pas censer etre attirer par une autre... On a que la personne aimer dans la tete dans les yeux ds le coeur et qd l'autre va voir ailleurs on se dit qu'il a caresser, toucher, embrasser, penetrer une autre... Sans meme penser a nous ca se trouve !
C'est horrible !!!! HORRIBLE et je trouve ca abuser !
2007-01-26 17:22:45
·
answer #8
·
answered by Douce France 5
·
0⤊
0⤋