Je connais des personnes qui ont arrêté leurs études durant un an, juste après le Bac, histoire de voir quels sont leurs vrais projets dans la vie. Et je peux te certifier qu'au bout d'un an, ils ont énormément de mal à reprendre les études, à redevenir studieux, sérieux, ... et au final, ils ont tous abandonner ! Avec du recul, ils ont tous regretté d'avoir fait un break.
Moralité : il vaut mieux continuer tes études directement. Les voyages, tu pourras les faire plus tard.
2007-01-27 14:33:52
·
answer #1
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
0⤋
oh que si c'est dur!!! j'ai pris une année sabbathique forcée à cause de problèmes de santé, et en dehors de gros soucis financiers (si tu peux te payer un voyage en australie ca devrait le faire pour toi) j'ai plus jamais eu envie de me remettre devant un tableau noir!!!
le pire c'est de voir du pays et surtout de commencer à bosser, même en intérim. ca casse toute envie de s'asseoir pour apprendre bénévolement. c'est l'alternance qui m'a sauvé, au final!!!
cependant vois l'autre face de la médaille : ce voyage, tu pourra plus le faire quand tu seras dans la vie professionnelle. peut être peut on oublier la sagesse pour éviter les regrets?
garde quand même en tête que c'est ta volonté qui fera l'envie d'étudier ou non, si toutefois tu arrives à quitter l'australie pour la france sans trop de regrets!!!
2007-01-26 17:03:20
·
answer #2
·
answered by azerty_boy 2
·
2⤊
0⤋
C'est dur de s'y remettre pendant un mois. En rentrant sur place, c'est une si belle expérience que l'on peut se permettre de se donner plus de mal au retour. Ca vaut vraiement le coup.
De plus, rien ne t'empeche de maintenir tes connaissances par des cours par correspondances, internet etc.
Je pense que c'est la meilleure période pour le faire car le boulot que tu fournis dans tes études sup' n'est pas du tout le même qu'au lycée, donc ca te fait une transition adéquate pour ce genre de projet, et tu n'auras pas tant de mal que ca à t'y remettre, car ce que tu découvre à la fac est en général nouveau par rapport au lycée. Le plus dur, c'est la réadaptation à ton environnement.
Enfin, ce genre d'opportunité ne se présente pas tous les quatre matins. Une fois que tu entameras des études sup', tu verras que si tu les arretes un an pour partir, là, tu auras vraiment du mal à ton retour.
Après, tu seras contraintes par les examens, les stages, puis ensuite la recherche de boulot, et une fois que tu auras ton boulot, a moins de prendre une année sabbatique ou d'être mutée à l'étranger, tu ne rencontreras peut etre pas cette opportunités. pour partir, il faut bien sur l'argent, mais il faut aussi le temps et un moment adapté dans sa vie. je pense que c'est le bon moment avant d'entamer des études sup'.
2007-01-26 17:17:32
·
answer #3
·
answered by eva c 2
·
1⤊
0⤋
je pense que tout est question de ce que tu as envie de faire et de ta motivation. moi, j'ai fait le contraire, j'ai quitte mon boulot (apres 5 ans) en France pour me remettre aux etudes en Australie. ca fait 2 ans que je suis la. et ca n'a pas ete trop difficile de m'y remettre, j'etais motivee (et le suis toujours) et j'aime bien etudier. et c'est le "prix a payer" pour pouvoir rester ici.
tu comptes faire quoi en Australie? contacte l'ambassade pour tes possibilites de visa.
bonne chance.
2007-01-28 22:23:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋