Un exemple parmit tant d autres...
Professeur Joe Leigh Simpson (USA)
Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie,et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :
{ Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours... }
{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os... }
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:
"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."
___à Hugues; Dans le Coran il y a des "metaphores", ne lit pas au sens du terme; au sujet de "d 'atteindre le sommet des montagnes" ,cela ne veut pas dire l atteindre à pied,bien oui vu que les Prophètes y sont allé pour l enseignement des "Livres", le terme voudrait dire de l élévation personnelle (se prendre pour un seigneur ), une montagne renferme des qualités fortes, elle en est de meme,surtout noble,calme,sage et éternellement patiente! l homme n y arrive pas à faire autant, n arrive pas à son sommet, tu saisis???!!!Mises, a part Dieu,rien n est plus sage et plus fort qu une montagne! et sa contribution geologique est vitale à la terre, et le Coran stipule égalment la creation des montagnes, tu l as trouvé?
___pour lumen angle; "500 ans avrès? non apant..." c est plutot toi qui fait rire, tu savais plus si c etait avant ou apres...donc c est que tu es confuse et tu sais pas..tu pretend savoir en doutant..
Darwin?? ne rechoisit pas la voie de la confusion alors...ça ramene à la perte..;
Hubert Reeves est l'un des meilleurs
adversaires de Darwin
Hubert Reeves démontre avec brio cette marche de l'univers vers une complexité grandissante. Parler ainsi c'est bien démontrer l'évolution de l'univers. Si l'intelligence est apparue à un moment donné c'est justement que l'évolution s'accomplit avec le temps. Et dire que cette évolution est liée à l'apparition de la complexité c'est montrer en même temps que la cause de cette même évolution est cette complexité grandissante et non LA SÉLECTION NATURELLE de Darwin.
Hubert Reeves :
L'image d'un monde antique baignant dans le chaos n'est pas neutre. Elle accrédite la notion d'une croissance progressive de la complexité au cours des ères. Elle relie l'apparition de l'intelligence et de la conscience au déroulement de l'histoire. Elle restitue l`être humain dans ce vaste mouvement d'organisation de la matière à l'échelle cosmique. [...] Contrairement aux affirmations des philosophes existentialistes, nous ne sommes pas étrangers à l'univers. Nous en sommes les enfants.
Reeves, Hubert, Dernières nouvelles du cosmos, Seuil, 1994, pp. 224 et 225
Hubert Reeves :
histoire de l'univers n'est pas celle de la dégradation d'un ordre initial puissamment organisé. Au contraire, c'est l'édification de la pyramide de la complexité au cours des âges que l'astronomie, la physique, la chimie et la biologie nous donnent en spectacle. Extrait de : "L'Heure de s'enivrer".
Villedieu, Yanick, La star du cosmos, revue "L'actualité", Québec, août 1994, p. 25.
2007-01-26 08:16:21
·
answer #1
·
answered by khalif7340 2
·
10⤊
17⤋
Absolument aucun, au grand desespoir des proselytes musulmans
2007-01-26 08:09:40
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
19⤊
9⤋
Aucun, au contraire, ce n'est que de la propagande infondée
2007-01-26 08:08:48
·
answer #3
·
answered by Secret 6
·
22⤊
13⤋
Une prévision n'est pas un miracle .
Aucun .
2007-01-26 08:16:27
·
answer #4
·
answered by michel 3.1416 6
·
13⤊
8⤋
Toutes ces interprétations sont du même tonneau que les balivernes de Nostradamus et leurs diverses interprétations...
La révélation, s'il y a, contenue dans les textes "sacrés" bibliques ou coraniques, n'a aucun rapport avec une "science" infuse, une connaissance "supra-normale" des fondements de l'univers, mais bien au contraire avec la dimension spirituelle de l'existence. La communication avec "l'au delà" de la condition matérielle et animale de l'homme y est toujours faite par des symboles et des analogies dont nous avons malheureusement égaré le sens originel...
2007-01-26 14:59:32
·
answer #5
·
answered by Geneviève T. 5
·
5⤊
1⤋
Aucun "miracle" prouvé par la science sinon il y'aurait des prix nobel musulman en pagaille et les scientifiques arabo-musulmans qui se sont distinguées dans l'histoire des sciences ne l'ont pas été grâce au coran mais bien grâce aux études de ceux qui les avaient précédés dans le domaine. (les chiffres "arabes" notamment viendraient d'Inde)
La science est le fossoyeur des religions actuelles....
2007-01-26 12:46:20
·
answer #6
·
answered by aloha 7
·
7⤊
3⤋
Votre moteur de recherche : Athéisme .
Le commandant Cousteau ne s'est jamais converti à l'Islam !
Par contre ,sur base du Saint Coran ,des Scientifiques éminents ont découverts que dans la Mer Rouge,il y avait de l'eau salée et de l'eau douce !Extraordinaire ,ces eaux sont mouillées ! Formidable Non ?
2007-01-27 03:24:00
·
answer #7
·
answered by arthur S 2
·
4⤊
1⤋
L'évolution des espèces.
Oups raté.
L'expansion de l'univers, vérité tellement miraculeuse qu'elle n'apparait que dans les traductions françaises du coran.
Mais surtout des tas de choses que connaissait déjà les scientifiques arabes de l'époque, qui je le pense étaient très intelligents et cultivés.
Mais les intégristes musulmans persistent a dire que les arabes de l'époque étaient idiots et illétrés.
Va comprendre.
Que seule une entité surnaturelle pouvait leur apprendre ces choses. Qu'ils étaient incapables de s'apercevoir tout seul que l'air se raréfiait avec l'altitude (il ne devait pas y avoir de montagne a l'époque), qu'ils étaient incapables de gouter l'eau de mer là ou un fleuve se jette dans la mer pour vérifier que l'eau douce et l'eau salé se mélange pas.
2007-01-26 19:38:29
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Le Coran est un miracle en lui meme puisqu il a été écrit par le prophète Mohamed ( qui était illetré). Toutes les sourates( les textes) du Saint Coran lui ont été dictées par l ange Gabriel à la demande de Dieu... .
La science moderne n a pas prouvé ces faits, je crois...
2007-01-31 08:38:02
·
answer #9
·
answered by geisha 5
·
2⤊
0⤋
Aucun, par contre il y a plein de con..rie:
le coran dit que la terre est plate :
Coran 18 : 47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.
Les étoiles servent a lapider des diables, ben voyons :
Coran 67 :5. Nous (allah) avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
Les poissons font le sabbat ! mdrrr :
Coran 7 :163. Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n'était pas Sabbat !
Le soleil se couche dans une source boueuse :
Coran 18 : 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.
Allah ( Mahomet plutot ) passe pour un con aujourd'hui en disant que personne n'atteindra jamais les hauteurs des montagnes :
Coran 17 :37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !
2007-01-26 12:26:54
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
8⤊
6⤋
A quoi cela sert de te répondre ?
Plus de 187 mauvais pouces ?
Plus de 8 réponses de supprimées ?C' n'est pas du dialogue ,c'est de la propagande ?
2007-01-26 23:01:51
·
answer #11
·
answered by jacques2718 4
·
2⤊
1⤋