English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez vous de la proposition de la suppression de la fiscalité appliquée aux heures supplémentaires.
Selon vous, cela va t-il créer de la croissance et de l'emploi? cela va t-il beneficier a tous ou plutôt augmenter le pouvoir d'achat des actifs?
cela va t-il réduire l'accessibilité a un poste pour la population a la recherche d'un emploi?

Merci d'avance pour vos lumières,

2007-01-26 07:42:17 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Il ne s'agit pas de fiscalité mais de charges sociales.

En exempter les heures supplémentaires pourquoi pas ?

Dans ce genre de prospective, il serait bon de se rappeler, cas par cas, si le salaire des 39 heures a été maintenu au passage aux 35 heures.

Si c'est le cas, l'augmentation de la masse salariale a été de 11%à l'époque.

La création d'heures supplémentaires revient, pour l'entreprise à une double charge.

Dans ce cas, et dans ce cas seulement, il parait opportun effectivement de dégrever cette partie du salaire des charges sociales.

Savoir si ça créera de l'emploi, à première vue oui pour les bénéficiaires des heures supplémentaires, mais à terme, sauf à avoir une boule de cristal, bien malin celui qui pourra affirmer que ça créera des emplois nouveaux, ou que ce sera le contraire.

Un essai est peur être à faire en la matière. Et, question, que fait 'on à ce sujet dans les autres états membres??

2007-01-26 07:58:08 · answer #1 · answered by Futur Pauvre 5 · 0 0

C'est une très bonne idée :
* Ca va tuer les 35h là où ca fait le plus mal, c'est à dire les petites entreprises.
* Ca va redonner du pouvoir d'achat aux salariés les moins bien payés qui ont le plus besoin d'argent, qui occupent aussi les postes à moindre responsabilités, ces mêmes emplois qui reviennent trop cher aux entreprises.
* Ca va permettre de baisser les charges sur les salaires, sur les entreprises, et ca va générer de l'activité, donc de la croissance.
* Via l'argent gagné en plus par les petits salaires (ceux qui consomment le plus sans épargner jamais car manque de moyen), ca va contribuer aussi à la croissance, donc à la baisse du chômage.
* C'est une baisse d'impôts (pas que sur le revenu, mais aussi les charges sociales) qui n'est pas bêtement appliquée sur l'ensemble de la population et des foyers imposés, mais soumise à l'effort de travail de chacun (en gros, l'état dit, je baisse ton niveau global d'impôts si tu travailles plus).

2007-01-26 16:09:08 · answer #2 · answered by BestConseils.com 2 · 1 0

Ce n'est pas seulement défiscalisé, mais aussi sans charge sociale. Cela va généré de la consommation donc de la croissance. L'emploi sera généré indirectement par la croissance.
Je ne pense pas que cela limite l'accessibilité à la recherche d'emploi.

Soyons clair, il y a PENURIE de main d'oeuvre en France. L'absence de mobilité créée énormément de zone de pénurie dont l'Ile de France. Si tu commences à chercher de la main d'oeuvre un peu qualifié et / ou sur des métiers pénibles c'est la catastrophe !! pourquoi crois tu qu'à Paris l'heure d'un mécanicien chez un concessionnaire auto te coute 70 ou 80 euros quand l'heure du smic à 8,5 Euros ??!! et en plus tu dois prendre rdv 3 semaines à l'avance !! Donc si tu veux créer de la capacité pour les entreprises, le recrutement est un enfer, par s'appuyer sur ces salariés volontaires marchera très bien.

Donc cela permettra à ceux qui travaillent bien et qui veulent gagner plus de le faire et sans travailler au noir en dehors de l'heure. Je connais plein de secteur ou ca marchera très bien.

Personnellement, j'ai essayé de recruter une nounou..dans une ville de 50 000 hab en RP. Meme l'ANPE commence par t'annoncer que c'est difficile. Ils m'ont envoyé 2 personnes en 1 mois et de communes voisines. J'ai finalement recruter qq'un par connaissance. J'ai un ami qui travaille au PFG (pompe funèbre générale) sur Tours et il dit que c'est l'enfer pour recruter. Il est soumis 35H et dès que les mecs un peu d'expérience ils partent pour bosser pour un artisan ou une petite société pour un meilleur salaire sur 40H et avec des heures sup !!

2007-01-26 16:08:35 · answer #3 · answered by LeMellois 5 · 1 0

un plan démago pour casser les 35 heures.

A coté de cela y'a des chomeurs qui viennent sonner à la porte de l'usine pour demander s'il y a du boulot.

C'est pas joli-joli.

2007-01-26 16:33:02 · answer #4 · answered by dominique M 5 · 0 0

Ben c'est d'une logique pure, les patrons vont pouvoir faire bosser leurs employés plus en étant moins taxés, c'est sur qu'après ils vont vachement avoir envie de créer des emplois ou ils seront taxer normalement....................................

Mais le patronnât doit se frotter les mains, moi non

2007-01-26 16:03:20 · answer #5 · answered by AKASHA 7 · 0 0

la remise en cause des 35hrs n'étant plus possible, il faut jouer sur la flexibilité ce qui peut satisfaire le patron mais aussi l'employé qui se fera un peu de gras.
Pour que la sauce fonctionne, on exonère le patron des charges supplémentaires mais pas de la surcharge horaire bien entendu
C'est une manière intelligente de contourner le roblème.

2007-01-26 16:01:51 · answer #6 · answered by naga 7 · 0 0

LA CAROTTE POUR FAIRE AVANCER L'ANE ????

2007-01-26 16:12:01 · answer #7 · answered by coeurgreffe 7 · 0 1

Cette proposition est à double tranchant.
Elle empêchera la création de nouveaux emplois du fait que les entrprises préfèreront utiliser la capacité de leur personnel en place mais par contre augmentera le salaire des moins favorisés.
Cela génèrera de la croissance mais pas d'emplois donc.
C'est un choix difficile à faire que d'appliquer cette mesure

2007-01-26 16:04:15 · answer #8 · answered by kiki 3 · 0 1

Je trouve cela complétement abérant , il ferait bien d'alléger les charge social , d'augmenter un peu les salaire et en taxant les heures sup de permettre plus d'embauche sinon pourquoi embauché si lorsque le travailleur travaille plus l'entreprise paye moins de charge ?.

2007-01-26 15:52:27 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

cela va réduire l'accessibilité au chercheur d'emploi car les patrons vont préférer d'utiliser les heures suppl sans fisc que d'engager avec fisc (suis infirmièr, mon patron évite de faire appel aux interimaires et souhaite me voir faire des heures suppl) l'idée est très mauvaise si on veux créer des emplois sarko doit revoir son cours d'economie svp.

2007-01-26 15:59:13 · answer #10 · answered by yelema01 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers