Beaucoup de crimes sont rapportés au diable, mais je pense que c'est une excuse de l'homme qui ne veux pas admettre la responsabilité de ses actes. Le diable agit par le biais de la tentation, libre à nous d'y succomber ou pas.
C'est la même chose quand un personne dis que Dieu veut la guerre, qu'il est en colère, etc... ! C'Est facile de tout lui mettre sur le dos quand l'homme est incapable de faire preuve de discèrement, et de se dire que ce n'est pas Dieu qui a déclanché ça, mais bien l'être humain. Pour ceux qui tuent au nom de Dieu, j'aimerai qu'on me montre quel passage de la Bible ou du Coran dis qu'il faut tuer son prochain ! N,est-ce pas le contraire de toutes ces convictions là ?
2007-01-26 07:17:36
·
answer #1
·
answered by Dryss 6
·
3⤊
2⤋
Le satanisme est plutôt une secte qu'une religion.
Bien souvent les adeptes de ces secte ne sont pas identifiables en tant que « satanistes » dans leur vie privée normale (sociétés secrêtes et pas de signe distinctif). Les régions principales où ils se développent essentiellement sont les USA, l'Afrique du sud, et de plus en plus, l'Europe.
L'entrée dans ces sectes s'effectue soit au moyen « d'épreuves-tests » avec des méthodes classiques : l'évocation des esprits (déplacement de verres, pendule) ; ou par un mouvement de protestation contre la société « bien-pensante », ou encore en se gavant de certains types de musique, telles que du Black ou Heavy Metal.
Le Satanisme apparaît à beaucoup comme la possibilité qui leur est offerte de réaliser, à brève échéance, la satisfaction totale de ses propres désirs. Tous les tabous tombent : c'est avant tout le cas dans le domaine de la sexualité.
Chez les musulmans c'est une pratique individuelle,il n ya pas de sectes,c'est sous forme de sorcellerie.
La sorcellerie est une pratique interdite en Islam. Elle se définit comme étant le fait de donner au faux une apparence vraie. Elle résulte d’un pacte conclu entre les diables et le sorcier dans le but de faire du mal. Elle peut avoir des conséquences fâcheuses sur la santé physique ou mentale de celui qui y croit. La sorcellerie est généralement utilisée pour provoquer la désunion dans la famille et séparer les époux.
Au terme du pacte en question, le sorcier fait venir le Djinn en usant de langage et de formules d’idolâtrie et de reniement de la foi en Dieu. Parfois, le sorcier utilise des écrits d’envoûtement ou des drogues et des ingrédients infectes susceptible d’intoxiquer la personne visée ou d’exercer une influence sur son état mental. C’est pourquoi, selon l’opinion unanime des docteurs de la loi, le sorcier est passible de la peine de mort.
De même que la sorcellerie est interdite en Islam, de même il est interdit de pratiquer la voyance, l’astrologie, l’horoscope, la médiumnité, la divination, le talisman, la lecture des cartes ou des traits de la main, bref, toute pratique occulte qui prétend connaître ou prédire l’avenir.
2007-01-26 07:23:46
·
answer #2
·
answered by publicman 5
·
5⤊
1⤋
Satan est appelé dans la Bible Lucifer... l'ange de la lumière... son royaume, l'enfer, c'est du feu...
Dans toutes les autres religions anciennes le feu est la source de la vie, le soleil, le jour, la lumière...
Pour des raisons obscures, Dieu se place plutôt du côté du noir... voir les églises, plus on va vers l'arrière, moins il y en a des fenêtres... et plus il y en a des interdits de toutes sortes...
Il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions.. qui a été déchu et qui est resté en haut...
D'autre part Satan n'est pas l'ennemi du Dieu, c'est absurde... il execute la sentence que celui-ci pronnonce pour chaque individu qu'il juge coupable... si on n'était pas à l'église on dirait un travail d'équipe dans le ministère de la justice..
2007-01-26 07:21:25
·
answer #3
·
answered by intermezzo46 3
·
4⤊
1⤋
Mais pourquoi y a toujours des connards pour mettre une touche politique dans des sujets qui n'ont rien à voir?!
Bon, pour répondre à ta question, le satanisme n'est pas une religion, c un état d'esprit! Satan n'est pas pour les satanistes la représentation du mal suprême, mais la représentation de la rebellion! N'était-il pas le premier ange? le plus beau de tous, le porteur de la lumière divine? Celui qui le 1er c rebellé contre son père créateur?Et donc dans le satanisme, c le côté rebel qui prime et la liberté de suivre ses propres opinions! Ainsi, c pas compatible avec une religion, mais + avec un état d'esprit!
C du moins la vision romantique que g du satanisme!
Mais bon, y en a d'autres qui ont rien compris et qui prêchent le satanisme comme une religion ou les membres devraient commettre les pires atrocités au nom de Satan (ex: brûler des églises, égorger des prêtres,...) Et là, forcément, y a abus!
2007-01-26 07:20:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
satan ne fait pas que deux apparitions dans la bible il en est fait mention dans le livre de Job et il a églement tenté David pour un recensement interdit par Dieu et le Satanisme pur et dur implique le sacrifice humain donc non il n'est pas une religion comme une autre, le satanisme a amené des gens en prison et en hopital psychiatrique.
2007-01-26 07:15:26
·
answer #5
·
answered by Papriкa ♔ 7
·
4⤊
1⤋
le satanisme est un concept judeo chretien mais le dieu des enfers qui est aujourd'hui mélanger au dieu du mal n'a pas toujours aussi tranché. Pourquoi pas ne pas faire une religion de l'anti dieu. Moi personnelement je ne crois ni en dieu, ni au diable
2007-01-26 10:43:38
·
answer #6
·
answered by Hades et Persephone 7
·
2⤊
1⤋
le satanisme est plus qu'une religion, si on parle par rapport a certaine religions , mais comme le christianisme , le satanisme est une vie , car il nécessite qu'on se donne à plein temps , mais c'est vraiment autre qu'une religion .
2007-01-26 08:57:36
·
answer #7
·
answered by apolos 1
·
1⤊
0⤋
Qu'est-ce qu'une religion ?. Une secte qui a de nombreux adeptes.
Il me semble que cela se rapproche de ce qu'on appelle la religion de zaratoustra , la lutte du bien et du mal. Il y a eu plus près de nous, les cathares et tant d'autres dans toutes les religions
Quant à mettre au défi de lire in extenso le Bible (Ancien et Nouveau Testament) et de l'avoir vraiment compris, vaste programme... jamais je ne le relèverai, je tiens à rester zen.
Je rappelle que sur bien des points l'Islam est plus proche du judaïsme que du christianisme, qui passe pour une religion polythéiste, avec Dieu en trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit
2007-01-26 07:25:28
·
answer #8
·
answered by Micdal 7
·
2⤊
1⤋
Pour les uns, le satanisme est une religion, pour les autres non.
Mais généralement le satanisme est considéré comme une religion dédiée au culte de Satan ou l'un de ses avatars. Il peut aussi être vu comme une philosophie de vie égoïste et hédoniste, fondée sur le modèle de Satan.
La seconde définition du satanisme est celle adoptée par Anton Szandor LaVey, qui est l'un des premiers à prôner la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu ; en ce sens, le satanisme se rapproche de l'athéïsme.
Il n'existe pas de vénération dans le culte du satanisme. Dans l'idéologie sataniste l'homme est son propre dieu et il ne vénère personne, il annonce seulement que Satan représente la force de la nature, si ce n'est la Nature elle-même et reconnaît son pouvoir. Le sataniste considère toute religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain ; l'idée est de se servir des mêmes armes que les religions officielles pour mieux s'en libérer. Ainsi le sataniste invoquera l'anti-Dieu, l'anti-Bouddha, l'anti-Mahomet, l'anti-Zeus en se servant de rituels magiques jusqu'à ce que sa conscience soit débarrassée de ces divinités, considérées comme des projections subjectives.
2007-01-26 07:24:11
·
answer #9
·
answered by Sea yaya 5
·
2⤊
1⤋
Ce soir a minuit dans les galeries romain de la croix rousse satan va encore frapper
Gloire a toi satan
2007-01-26 08:13:52
·
answer #10
·
answered by gorillaz 5
·
3⤊
3⤋