A partir du moment où l'on peut aller s'installer n'importe où, dans le monde, pourquoi a-t-on du mal à accepter que d'autres viennent chez nous ?
Racistes primaires et abrutis de tous ordres s'abstenir.
2007-01-26
05:43:33
·
18 réponses
·
demandé par
lucien scroutch
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Quand je dis partout, je veux dire à peu près partout, of course.
2007-01-26
05:55:37 ·
update #1
Pas mal vu fandor88 mais plus de frontières ne signifie pas plus de pays, plus de lois, plus de syndicats, etc, c'est juste le droit de s'installer où l'on veut, justement en fonction de ses préférences climatiques, politiques, économiques, etc.
Plus de frontières c'est choisir librement son pays et non plus celui qui nous est imposé.
2007-01-26
08:23:18 ·
update #2
Je suis sincèrement désolé mais j'estime que le concept de frontière n'est pas du tout dépassé.
Economiquement, si tout le monde pouvait s'installer n'importe ou, appelons-ca un mondialisme absolu dans ce cas là on assisterai à un nivellement total de la population et je crois que les fiers idéologues ne serait pas d'accord pour se retrouver dans la moyenne économique du monde. (100€ par mois en étant large).
Sociologiquement, un peuple se caractérise par la culture qui le définit. Une société sans racine est une société voué au désordre moral et radicalement triste. Etant donné que l'homme a BESOIN de racine pour vivre, le fait de refuser son passé culturel, au lieu de libérer l'homme, ferait exploser les communautarismes. Qui d'entre vous oserais nier que depuis qu'on a voulu diluer la culture française dans la culture européenne, les régionalismes en France ont explosé. Et ce mouvement n'est pas propre à la France, je voyage beaucoup et En Espagne la situation est encore plus avancée.
Actuellement je vis en Angleterre et beaucoup d'entre vous admirent l'aspect ultra-cosmopolite de l'Angletterre. Sauf qu'une grande enquête d'opinion réalisée en Angleterre aurais du vous titiller l'esprit. En 2006, à la question "Auriez-vous préferé naitre dans un autre pays?" 20% des gens ont répondu oui!
Voyez que le mondialisme absolu qu'on veut nous vendre n'est pas forcément synonymes de bonheur.
Une culture ne doit ni être imperméable, ni complètement perméable. Un juste milieu est à trouver et les frontières resteront toujours l'unique moyen de réguler ce "juste milieu"
Prenons une petite image. Imaginons que nous sommes dans un restaurant (monde), les assiettes sont les frontières des pays et la nourriture à l'intérieur de ces assiettes, la culture du pays. Chacun a son assiette et est très content avec. Le fait que plusieurs assiettes soient sur la table permet à chacun d'aller gouter dans l'assiette de l'autre et inversément. on teste des petits mélanges et tout le monde est satisfait de manger ce qu'il y a dans son assiette tout en goutant de l'assiette de l'autre. En revanche si vous mettez en commun toutes les assiettes et que vous passez ca au mixer, vous vous retrouverez avec un mélange qui ne sera pas du meilleur effet et qui ne conviendra personne. Voila pourquoi avoir des assiettes (frontières) est nécessaire puisqu'il existe plusieurs nourritures (cultures)
2007-01-26 06:16:01
·
answer #1
·
answered by monpetitavisamoi 2
·
2⤊
0⤋
Où as-tu vu que l'on pouvait aller s'installer partout dans le monde???!!!
2007-01-26 05:52:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ben d'accord, supprimons les frontières....et après comment on fait? On élit un président du monde?? On impose le français comme langue officielle? Pourra t'on payer notre baguette quotidienne en roubles ou en escudos? et le boulanger nous rendra la monnaie en euros?
2007-01-26 06:18:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : ce n'est pas du tout raciste de parler de frontières !
Moi je ne regrette qu'une chose, c'est qu'on ne puisse pas revenir en arrière ( dans les années 80 par exemple ) où notre pays avait de vraies frontières, où on avait une vraie monnaie, où on avait un vrai gouvernement ( de gauche ) et où n'importe quel individu pouvait se trouver un emploi du jour au lendemain !
Aujourd'hui, plus de frontières : plus besoin puisqu'on autorise même légalement les patrons à avoir recours à la main d'oeuvre étrangère ( sous-payée ) au détriment du travail de nos propres concitoyens, alors forcément des frontières seraient gênantes !!
Quel gâchis et c'est ça le résultat du travail de la droite, et c'est pour tous ces gens que vous voulez continuer à vous battre!
Mais ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard !
2007-01-26 06:19:43
·
answer #4
·
answered by fandor88 5
·
2⤊
1⤋
L'exemple des portes et fenêtres est concluant.
Les frontières tomberont peut-être plus tôt mais seulement quand tous les pays du monde auront le même niveau de vie.
grâce à la mondialisation on y va (de travers mais on y va)
2007-01-26 05:56:43
·
answer #5
·
answered by Charly 01 7
·
1⤊
0⤋
Tu dois avoir trop lu la Pravda, et avoir était bercé trop prés du mur. Ou alors tu n'a pas assez voyagé, autres possibilités?.............non, je ne vois pas....
2007-01-26 05:54:51
·
answer #6
·
answered by jpascal65 5
·
1⤊
0⤋
totalement dépassé
2007-01-26 05:51:20
·
answer #7
·
answered by libremax 1
·
2⤊
1⤋
moi pas de bande, chui solo même en ayant des contacts. y a certaine personne que j'apprécie qui sont dans mes contacts et les autres ba ils y sont pas ! (il y a aussi des qristes que j'apprécie et qui ne sont pas dans mes contacts). Mon conseil, fait le ménage et tu t'en tape si cela contrarie certains
2016-12-16 17:59:05
·
answer #8
·
answered by weissinger 4
·
0⤊
0⤋
ce que tu dis est faux on ne peut pas aller n'importe où
2007-01-26 07:06:50
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tant que tu vient chez moi pour participer, dialoguer, partager, confronter, des concepts, des idées, la culture, pas de problème, par contre si tu viens chez moi, pour t'imposer, pour vouloir me convertir, te taper ma meuf, bouffer ma gamelle et m'insulter alors là ! pas d'accord, tu me trouvera sur ton chemin.
2007-01-26 06:11:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋