en sachant pertinemment qu'ils vont forcément en souffrir... mais qu'il faut bien leur annoncer un jour...
2007-01-26
04:38:52
·
17 réponses
·
demandé par
Pαɱ εşŧ ℓà...
7
dans
Amour et relations
➔ Famille
Monique André, ce n'est plus possible, de toutes façons, c'était sa décision, pas la mienne, et il est parti...
Bendy, merci pour ton soutien :-(
je ne solliciterai pas votre aide, si je ne m'inquiétais pas pour mes enfants, moi la claque, je l'ai déjà prise !!
2007-01-26
05:59:59 ·
update #1
Merci Elena, ta réponse n'est pas du tout nulle, elle est très gentille et sensée
Titi, nous avons déjà consulté une pédopsy qui voyait déjà son nbre de consulations augmenter grâce à nos enfants; bref au bout d'une heure et de 48 euros elle nous a dit "peu importe comment vous le leur direz, ils souffriront bcp qd même" bonjour le réconfort !
2007-01-26
06:11:39 ·
update #2
Il faut tout d'abord pensé que les enfants comprennent beaucoup plus de chose que les adultes ne pensent.
Tu devrais leur dire simplement, surtout leur dire que vous les aimé tout les deux.Ne tournez pas autour du pot, ils ne comprendraient rien, soyez direct et franc.
Condition essentiel il faut que toi et ton ex soyez tout les deux là pour leur annoncer (preuve que vous êtes d'accord, c'est très important). Les enfants souffrent d'un divorce si ils savent que l'un de leur parent est malheureux, alors ils le seront aussi.
Surement que certain de leur amis ont des parents divorcés et qu'il on déjà une idée de ce que c'est que le divorce, taché de savoir ce qu'ils pensent de la situation de leur copain d'école avant de leur parlé (cela peut vous faire une base pour la discussion).
Leur expliquer qu'ils vont avoir deux maisons, féter deux fois leurs anniversaires, qu'ils ont toujours le droit d'aimer leurs parents.
Vérifier qu'ils ont compris, répondez à leur question, si ils ne vous posent pas de question c'est qu'ils n'ont pas tout compris, il faut leur réexpliquer. Soyez à leur écoute. Les questions viendront peut-etre plus tard (1 semaine, 1 ans, 10 ans...)
j'espère que cela t'aidera.
2007-01-26 11:54:35
·
answer #1
·
answered by caribou 2
·
1⤊
0⤋
Je ne peux pas me mettre à ta place mais ça doit être une situation très difficile... j'ai moi aussi divorcé mais je n'ai pas d'enfants et déjà c'était dur... quoiqu'il en soit, si votre décision est prise, il va falloir leur en parler, avec des mots simples et surtout insisté sur le fait que vous les aimez... une fois que vous serez séparés c'est là qu'il faudra être attentif, voir comment ils le vivent, s'ils changent d'attitude, de comportement... mais surtout leur montrer ton amour... bon courage... désolé je ne pense pas que ça t'aidera beaucoup
2007-01-26 18:25:43
·
answer #2
·
answered by petit chaperon rouge 3
·
1⤊
0⤋
Il faut leur annoncer simplement avec des mots à leur portée.
Leur dire que papa et maman ont toujours de la considération l'un pour l'autre mais qu'ils ne s'entendent plus et qu'il ne peuvent plus vivre ensemble.
Rassurez les sur le fait que vous les aimez tous les deux et que votre amour ne diminuera pas.
Surtout si vous n'avez pas réussi votre mariage essayer de réussir votre divorce.
Mon mari et moi dévorcés tous les deux nous avons gardé des contacts cordiaux avec nos ex-conjoints. Nos enfants en sont très heureux. Nous ne nous dénigrons pas afin de respecter les sentiments de nos enfants.
Pour la garde tout se passe bien, pour la pension il en est de même.
Ce n'est peut-être pas évident suivant les familles et les circonstances de divorce mais pensez en priorité à vos enfants.
Bon courage.
2007-01-26 12:58:31
·
answer #3
·
answered by Yveline 4
·
1⤊
0⤋
ma reponse va te sembler minable et je m'en excuse par avance...
je pense que je leur dirais : "mes chéris, papa et maman s'aiment toujours mais pas comme avant. avant ils étaient très amoureux et c'est pour ça kils ont eu les plus beaux enfants du monde kils aimeront tte leur vie... papa/maman va partir habiter ailleurs parce que ça rend papa et maman tres triste de se disputer tt le tps ou de ne pas être d'accord et ils veulent tous les 2 que vous les voyiez toujours de bonne humeur.
c'est vrai ke papa/maman part, ms ça ne change rien au fait kil/kelle vous aime plus fort que tt le reste au monde. d'ailleurs vs irez le/la voir souvent. je sais ke c'est difficile mes chéris et si vs voulez poser des questions ou parler ou nous dire comment vs êtes tristes vous pouvez le faire... on sera toujours là pr vs..."
serre les dents, ne craques pas s'ils pleurent, expliques leur tt ce dt ils ont besoin sils le demandent, rassures les et bon courage...
j'espere que tu as la "chance" de pv divorcer ds les meilleurs termes possibles ce qui rendra la séparation plus facile pour tes petits bouts...
ça parait derisoire, ms je suis de tt coeur avc toi.
2007-01-26 12:53:46
·
answer #4
·
answered by ShAnKa 6
·
1⤊
0⤋
Le plus naturellement du monde en expliquant avec des mots de leur age que Papa et Maman ne sont plus bien ensembles
2007-01-26 12:47:33
·
answer #5
·
answered by Teliop 3
·
1⤊
0⤋
c'est pas chose aisée....
le mieux c'est d'être le plus simple possible, de rassurer vos enfants sur vos sentiments envers eux
de ne pas dénigrer votre ex à vos enfants
juste expliquer que papa et maman ne s'aiment plus mais que ça n'empeche pas de les aimer.
2007-01-26 12:46:18
·
answer #6
·
answered by killermimi 5
·
1⤊
0⤋
il faut leur explique "papa et maman vont se séparé " et ils comprendront je suis sur qu'ils ne sont pas bêtes!
2007-01-27 03:53:04
·
answer #7
·
answered by laurie D 1
·
0⤊
0⤋
Il faut le faire, que les parents communiquent (je vis la même chose), qu'il y ait toujours entre les deux parents un relais éducatif, et TOUT faire pour que JAMAIS une seule petite phrase, même insignifiante pour vous, les assassine et leur fasse croire qu'ils pourraient être, d'une façon ou d'une autre, responsables de ce qui vous arrive.
C'est votre devoir.
2007-01-26 13:20:50
·
answer #8
·
answered by Le mec avec la plume, là 3
·
0⤊
0⤋
Les enfants, d’une façon générale, sont de véritables « éponges » à émotions, parlez-en avec eux de façon détournée, essayez de « prendre la température » et voir ce qu’ils ressentent, par rapport à votre situation.
Bien entendu, si ils savent, parlez en franchement avec eux et surtout, soyez très attentifs à leurs petits signes.
Mais attention à l’approche, vous avancez en terrain miné ! Faites ça en douceur parce que au moindre faux pas, les personnes qui vont sauter dessus ne seront autres que tes enfants…Vraiment, faites très attention ! Ménagez les le plus possible sans pour autant leur cacher quoi que ce soit, car après tout, il s’agit de leurs vies aussi.
2007-01-26 12:49:55
·
answer #9
·
answered by Coyote 5
·
0⤊
0⤋
Salut.
Attention je suis passé par là. Mon fils avait 8 ans alors cela faite deja 7 ans. Je lui ai annoncé cela.
Il a fait un choc emotionnel, et il a eu une Diabete emocionnelle !!! Tres dur.
Ce que je peut te recommander c'est parler d'abord a un professionel du couple pour savoir comment s'y prendre. Et surtout mais alors surtout toutes vos conversations entre ton mari et toi doivent etre hors de l'ecoute de tes enfants et surtout sans violence.
Bisous et bon courage... La vie est merveilleuse
2007-01-26 12:49:21
·
answer #10
·
answered by TITI 2
·
1⤊
1⤋