English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Emue par le deces de l'Abbe et vivant a l'etranger, j'ai essaye par les moyens de presse internet, de suivre les hommages-reactions de tous les Francais au deces de l'Abbe. A la vue de la grande couverture mediatique des politiques, j'ai ete intriguee par l'absence de reaction de la part de Le Pen. J'ai decouvert qu'il refuse de se joindre a cela, etant choque par l'exploitation politique... je cite la presseL'abbé Pierre avait souhaité avoir des obsèques privées" et être "entouré de ses amis" à Esteville , a ajouté Le Pen. "Ce qui lui est imposé après sa mort est scandaleux. Je ne m'associe pas à ce genre de démonstrations". Il a estimé que l'abbé Pierre "a apporté une notion affective dans la vie politique. Il a aidé les siens, ce qui n'est quand même pas très étonnant d'un prêtre catholique. Il a été une personnalité du monde politique et médiatique".Au sujet de la comparaison que l'abbé Pierre faisait de lui avec Mussolini, Le Pen a jugé que "l'abbe etait injuste". Votre avis a ca?

2007-01-26 04:16:15 · 7 réponses · demandé par marnie 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

7 réponses

Il était tout à fait normal que la France lui fasse un hommage marqué et tout à fait normal que son corps soit enterré dans l'intimité. Les deux ont été faits et plutôt bien. Tout le monde aurait ressenti un manque si cela n'avait pas eu lieu ainsi.
Il est normal que Le Pen n'ait pas participé à l'hommage national : à part son front, qu'y a-t-il de vraiment national chez lui ? A-t-il une notion de ce que signifie, entre bien d'autres choses, la notion typiquement française d'égalité ?

2007-01-30 01:34:26 · answer #1 · answered by Claber 5 · 1 1

Au lendemain du 21 avril 2002,il appelle sans ambiguité à voter chirac:
"Ne vous laissez pas duper par son adversaire,ma génération a trop souffert pour se taire à l´heure actuelle"
le pen n´a pas intérêt à se manifester pour éviter le rappel de cette phrase de l´Abbé Pierre à si peu de temps des prochaines éléctions présidentielles.

2007-01-27 09:51:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

mince alors, je suis obligé de dire qu'il n'a pas tort. moi même j'ai trouvé que tout ça ne ressemblé pas à l'abbé je pense qu'en homme modeste il aurait souhaiter des funérailles modeste. enfin la mise en bière s'est faite uniquement avec ses compagnons de route et sa famille donc on va dire que ça l'a été à moitié

2007-01-26 07:09:50 · answer #3 · answered by Frenchy 7 · 1 0

Je l'ai trouvé franc.Il y en a d'autres qui en ont trop fait; il ne faut pas récupérer L'abbé Pierre, il connaissait le monde politique et n'en était pas dupe; famille de droite, et lui, habile pour sa reason, très bien!

2016-12-16 17:54:31 · answer #4 · answered by ? 4 · 0 0

C'est stupide.
J'aurais bien aimé que les volontés de l'abbé Pierre puissent être respectées dans leur intégralité.
Mais quand on a été, autant qu'il l'a été, un homme public, qui a utilisé les média au maximum pour la réussite de son action bienfaitrice, qu'on a autant que lui sollicité le milieu politique, peut-on s'étonner de tout le vacarme fait autour de sa mort et de ses obsèques?
Les déclarations de Le Pen ne sont destinées qu'à prendre le contrepied des encenseurs de l'abbé.

2007-01-26 05:25:38 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Qu'il a pas tord. C'était la même chose pour Mère Théresa, ils voulaient quelque chose de simple au privé, mais ils sont devenus comme trop médiatique pour cela

2007-01-26 04:24:00 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Et si JMLP arrêtait de se faire le porte-parole de l'abbé ?

2007-01-26 04:27:09 · answer #7 · answered by rollon 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers