English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un homme qui m'est proche est convoqué au tribunal par son ex femme car il ne peut verser que 100€ par mois de pension alimentaire à son enfant. Il ne gagne réellement pas bien sa vie et a eu d'autres enfants avec sa nouvelle femme.
Son ex ( qui en attendant déclare ne pas avoir beaucoup d'argent, dépense sans compter de son coté ( deux nouveaux divans, frigo americain, ordinateur portable)) sans l'avertir, l'a mis en justice.
Comment cet homme peut-il prouver qu'il ne peut verser plus? Quelle sera la décision finale? La mère peut -elle exiger quand même une pension?

2007-01-26 04:11:19 · 7 réponses · demandé par Mélisande L 1 dans Amour et relations Famille

7 réponses

Le montant de la pension a été fixé par un juge je suppose.
Et les enfants, c'est pas des iPod, on n'en change pas tous les ans. Qu'il assume et paie ce qu'il doit.

2007-01-26 04:16:45 · answer #1 · answered by Bli [Ministre des Trucs] 5 · 2 2

le montant de la pension peut être recalculé en fonction de ses revenus

qu'il contacte son avocat ;-)

2007-01-26 12:19:55 · answer #2 · answered by killermimi 5 · 4 0

je pense ke le tribunal pourra statuer suivant ses revenus... à lui et à elle!!! la pension est calculée selon les rentrées d'argent.

2007-01-26 12:18:53 · answer #3 · answered by ShAnKa 6 · 3 0

l enmerdement dans ce cas
c est qu elle officiellement elle dit qu elle vit seule
donc elle a l aide la caf + son salaires + la pension + le blaireau qui vient
habiter cher elle officieusement qui paye le loyer et les courses et les sorties
et comme on en veut toujours plus elle rattaque son ex

c est la france qu on voullu les femministes bravo

et il faut changer le blaireau tous les ans la il y a meetic

super

2007-01-26 12:58:43 · answer #4 · answered by umugus 5 · 2 0

Je la trouve gonflée, elle devrait faire un effort, certains parents divorcés c'est ce qu'ils font, quand on a une famille à faire vivre avec un bas salaire, c'est pas facil de payer en plus une pension, soit elle de 100€ ou de plus. Un fauteil je comprend qu'elle veuille en acheter un, mais en prendre deux, et le frigo US, y a des frigos normaux qui sont aussi bien même si ils ne font pas de glaçons.
Et ce n'est pas pcq il ne peut plus verser de pension qu'il n'aime pas son enfant ou s'en fout de savoir ce qu'il lui arrive, c'est juste qu'il a du mal à joinder les 2 bouts

Pour ce qui est du tribunal, le juge regarde les revenus des 2 parents et prend en compte le fait que le père ait une famille à faire vivre. Si il voit que la mère gagne plus et qu'elle n'a que son enfant à faire vivre il peut réduire la pension. En tout cas, il essaye de prendre en compte tous les élements de l'affaire, et surtout le fait qu'elle fait de tels achats, surtout si c'est à crédit.... Et le pire c'est si elle touche les aides pour le petit comme la CAF, faut dire qye ça aide...

2007-01-26 12:55:37 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Si la somme de 100 euros a été déterminée lors du divorce, il faut voir avec son avocat et discuter des revenus de chacun.

Evidemment, il sera tenu compte de son nouveau foyer , par contre, et c'est souvent le cas, l'ex épouse ne déclare pas ses revenus réels : soit elle travaille au noir, soit elle vit avec un concubin et c'est ainsi que parfois un homme est dans l'obligation de payer, alors que la femme a plus de ressources.

2007-01-26 12:54:59 · answer #6 · answered by petitourson 5 · 1 0

Je crois qu'il doit cet argent aux enfants donc il se doit de fairedes efforts. Son ex compagne a le droit de faire ce qu'elle veut avec son argent(a elle). J'ai une copine qui est separée et tout l'argent qu'elle a percu de son ex l'a mis sur un compte epargne au nom de sa fille. Celle-ci pourra y diposer quand elle aura 18 ans...

2007-01-26 12:42:31 · answer #7 · answered by Dreamer 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers