English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Personnellement pour moi Sarkozy représente l'anti-thèse de l'abbé Pierre, sa présence était à mon sens assez mal venu. Mais bon étant donné qu'il est censé être le ministre du culte ça peut se discuter.

2007-01-26 03:37:27 · 22 réponses · demandé par flo 2 dans Actualités et événements Événements

22 réponses

L'abbé Pierre interpellait souvent les politiciens. Pour son dernier voyage, il a réussi à en interpeler simultanément une belle brochette de tout bord. Bravo l'abbé.

2007-01-26 09:06:43 · answer #1 · answered by photopus 2 · 1 0

En fait les deux hommes se connaissaient. Doit-on empêcher M. Sarkozy d'aller à l'enterrement de ses relations ??

Quant à voir en M. Sarkozy l'antithèse de l'abbé Pierre, ça c'est du fantasme de socialiste...

2007-01-26 11:46:04 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 2

La présence de Delanoe ne t'as pas semblé mal venue (avec un e) alors que Paris ne fais rien pour les mal logés? Et pourtant, il y en a des immeubles de la ville de Paris qui pourraient être arrangés et loués aux mal logés. Mais non, la bête à abattre, en ce moment, c'est Sarko, alors allons-y gaiement. Il est là, on critique, il est pas là, on critique.

Sarko ne s'est occupé -politiquement parlant- ni de loin, ni de près de l'habitation. Donc, pas grand chose à lui reprocher à ce sujet. En revanche, il a le droit d'admirer l'homme et de lui rendre hommage. Ce qu'il a fait.
Essayons, pour une fois, de voir le bon côté des choses. En étant négatif comme cela, on ne fait pas avancer les choses.

2007-01-26 12:25:39 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

arretez de croire que sarko est le defenseur des milliardaire.

quand il etait ministre de l'économie il a convoqué tous les grand patrons de la grande distribution auchan, carrefor casino leclerc pour signer une charte pour garantir une baisse des prix en magasin. le resultat est de -2% des prix de vente (reportage capital M6)

et c'est pas les milliardaires qui font leur courses chez leclerc.
mes impots sur le revenus ont baissé de 8% pourtant je fais parti des 80% touchant - de 2000 € et ma taxe d'habitation a augmente de 18% en 2006 (région socialiste) donc la baisse des impots n'est pas uniquement réservé au riches par contre les hausses c'est pour tout le monde a l'inverse des propos de hollande

à contrario, cela ne choque personne de voir delanoë a l'enterrement de l'abbé pierre alors que la marie de paris est dans la polémique de parquer les pauvres dans des hotels mitteux

souvenez vous des incendies et des morts de l'année derniere.

pour conclure au lieu de casser et d'accuser
faites des propositions concretes comme sarko, laguiller ou bayrou

2007-01-26 12:05:52 · answer #4 · answered by titi83 5 · 4 1

Je dirais plutot ; que pensez vous des milliers de personnes présentes aux obsèques de l'Abbé Pierre.
Pourquoi Sarko ?? pourquoi pas Chirac ? ou le cardinal Philippe Barbarin, ou Simone Veil, Jacques Delors, Eric Cantona, Jacques Higelin, Renaud, Nolwenn Leroy ou encore Marie-Christine Barrault, de même que le Premier ministre Dominique de Villepin ou le président du Conseil français du culte musulman Dalil Boubakeur, mais aussi un dignitaire orthodoxe et un bouddhiste, ou Valéry Giscard d'Estaing, Bertrand Delanoë, Jack Lang ou François Bayrou.

Quand on veut citer une personne on la compare avec les autres présentes en même temps pour un même évenement.

Et cet évenement n'est en rien susceptible d'etre mesuré en termes de politique positive ou négative; il s'agit de l'adieu à un être exceptionnel, évenement que l'on ne peut salir en y mélant de la politique.

Mais il me semble qu'ici la plupart des intervenants n'ont aucun respect pour la personalité de l'Abbé Pierre et font de ce site ou de ce post, un exutoire rageur vu leur incapacité d'agir autrement qu'avec de minables paroles bien à l'abri de leur anonymat, tout comme ils le font courageusement en rue derrière leur bandeau sur le visage.

2007-01-26 11:55:54 · answer #5 · answered by croma5002 3 · 3 0

"Personnellement..." gnan gnan gnan. Que de bêtises on peut lire sous la plume de ces français moyens qui ne reflechissent à rien. Il s'agissait d'un hommage national en présence du chef de l'Etat et de l'ensemble du gouvernement. C'est de ne pas y aller qui aurait été une faute. Le Ministre d'Etat, numero deux du gouvernement, et dont l'action sociale et le programme réaliste sont importants ppour la France, y était à double titre, dignitaire du gouvernement et personnalité politique de premier plan. Tout le reste n'est que du bavardage de café du commerce.

2007-01-26 12:24:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Si vous pensez que Monsieur Sarkozy est l'anti-thèse de l'Abbé Pierre, c'est à dire qu'il ne ressent ni humanisme, ni compassion, et n'a aucun esprit charitable, c'est que vous ne l'avez jamais ni écouté, ni lu. Je vous conseille donc de le faire

2007-01-26 11:55:26 · answer #7 · answered by Richy 2 · 5 3

Certainement la meilleure chose pour l'abbé pierre, qui appréciait beaucoup Nicolas Sarkozy.

2007-01-26 11:43:15 · answer #8 · answered by cass3andre 3 · 6 4

les hommes politiques devrait poser une question mai tenant qu'il es partis en grande vacance qui va se battre pour les sans abris

2007-01-26 12:10:04 · answer #9 · answered by sylvie j 2 · 1 0

Sarkozy n'est pas l'antithèse de l'abbé Pierre. Il n'agit pas dans la même sphère, mais ils ont en commun les convictions et l'énergie. Ils n'attendent pas qu'on leur souffle ce qu'ils doivent dire. Ce sont des hommes d'action qui font bouger les lignes.

2007-01-26 11:51:57 · answer #10 · answered by luigipol75 2 · 4 3

fedest.com, questions and answers