English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

from captain boycott who was so treaten by his neigbours ...

de la question de bala qui a été ainsi traitée par le top ten du hit parade de QR ?

2007-01-26 03:29:17 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

l'autre mot "balacotter" vient d'être inventé !

2007-01-26 03:41:22 · update #1

inventé à la suite de la question posée par la susnommée bala qui demandait comment faisaient les premiers du classement de QR pour faire tant de réponses ... (voir les questions de bala) si çà vous intéresse, bien sûr, ce n'est pas une obligation, bala est modeste, mais elle répond quand on lui demande quelque chose.

2007-01-26 03:44:05 · update #2

4 réponses

de l'anglais "boycott" qui veut dire .......

2007-01-26 03:33:51 · answer #1 · answered by Lolita 6 · 0 0

Le boycott est une attitude libre, volontaire et idéologique de refus systématique de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation. Il peut aussi s'agir d'un boycott d'élections ou d'évènements.

À l'origine, le boycott est le choix de ne pas acheter des produits dont les conditions de production ne sont pas jugées justes.

L'origine du terme vient du nom de Charles Cunningham Boycott (1832-1897), riche propriétaire terrien de l'Irlande de l'ouest (comté de Mayo) durant le XIXe siècle qui traitait mal ses fermiers et subit un blocus de leur part.

Le mot boycottage fit son entrée en France en 1881, puis est devenu boycott récemment, comme dans le reste du monde francophone, à cause de la redondance du suffixe.

De très nombreux boycott ont été appliqués dans l'histoire et ont eu parfois des conséquences très importantes.

Les appels aux boycott ne sont pas seulement des diminutions de vente, c'est l'attaque de ce qui est le plus important pour les entreprises, leur image de marque.

Le boycott peut aussi signifier ignorer quelqu'un.

La faiblesse et la force du boycott reposent sur la communication, domaine où excellent les sociétés (dans la plupart des cas, les boycottés sont des entreprises). Il est parfois reproché au boycott de renforcer le pouvoir du consommateur par rapport au pouvoir du citoyen et donc d'être un outil au final de domination économique ; à cette vision, d'autres répondent que ces pouvoirs ne s'opposent pas mais se complètent

l'autre mot n'existe pas biensur!

2007-01-26 03:36:10 · answer #2 · answered by monica 4 · 1 0

La réponse de Monica est parfaite,. Je peux ajouter que ce mot date de 1880

2007-01-26 03:44:00 · answer #3 · answered by ? 3 · 0 0

Charles Cunningham Boycott (1832-1897) est un Irlandais du XIXe siècle, d'abord capitaine de l'armée britannique, qui démissionna pour devenir propriétaire terrien sur l'île d'Achill puis à Lough Mask dans le comté de Mayo. C'est dans ce comté que se passa l'évènement qui rendit son nom célèbre, puisque ce fut contre lui que fut lancé le premier boycott répertorié de l'histoire, même s'il ne fut pas appelé ainsi à l'époque.


Durant l'été 1879 à l'appel de Charles Parnell, dirigeant de la ligue agraire, les fermiers se coordonnèrent afin d'obtenir de Charles Cunningham Boycott, leur riche propriétaire terrien qui les traitait très mal, de meilleures conditions de travail (les loyers étaient selon eux, trop élevés). Il subit un blocus de leur part qui alla jusqu'à sacrifier une récolte, les mercenaires moissonneurs, protégés par l'armée britannique étant arrivés trop tard.

Cette action très dure entraîna la ruine de Charles Cunningham Boycott

2007-01-26 03:41:43 · answer #4 · answered by Azurea 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers