Belle question. Même si on ne peut pas comparer Bush et Royal, il est clair que leurs adversaires commettent la même erreur. Si on considère que Ségolène et nul et que le projet socialiste est vide, on ne devrait donc pas s'inquiéter, on devrait se taire et compter sur l'intelligence des français pour la sanctionner. Lui porter en permanence des coups si bas va donner l'impression aux français que Sarkozy n'a rien a proposer en réalité et compte sur les faiblesses de son adversaire pour gagner, au lieu de compter sur ses propres forces. Quand on un bon face à un nul, on a pas besoin de clamer en permanence les lacunes de ce nul, il suffit d'afficher sa propre force. C'est à ceux qui votent de donner des notes ensuite. Si l'UMP se sert de coups bas, c'est parce qu'ils ont très PEUR de Royal, ils font tout pour la décrédibiliser avant qu'elle n'annonce un programme dont ils ne savent rien et dont ils ont très peur. On connaît le programme de Sarkozy et vous avez remarqué qu'ils font tout pour qu'on n'en parle pas. Au lieu de parler de leur programme, on ne parle que de supposés couacs de Ségolène Royal. Cela permet de ne pas remarquer qu'il n'y a rien dans leur programme, car ils sont terrifiés par celui que présentera Royal en février et qui sera certainement original, voire révolutionnaire.
2007-01-26 03:51:52
·
answer #1
·
answered by VAD 2
·
0⤊
0⤋
Les français ont la prétention d'être plus intelligents que les américains. De nombreux américains ont voté pour Bush car ils estimaient qu'il incarnait la fermeté par rapport au terrorisme. En revanche, Ségolène n'incarne rien du tout, si ce n'est le vide du projet socialiste.
2007-01-26 11:25:53
·
answer #2
·
answered by ViveLaFrance 3
·
0⤊
0⤋
heu... si les français prétendent être mieux que les américains et votent Sarko, c'est la fin de la république et le début du 53ième état américain.
2007-01-26 11:40:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
excellente question !
elle suppose d'ailleurs que la raison (comme l'humour) est la chose la moins bien partagée au monde et par conséquent, les français, comme les américains, sont tout à fait capables d'élir la plus mauvaise des candidats !
2007-01-26 11:13:08
·
answer #4
·
answered by Charly 2
·
0⤊
1⤋