English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mais qui sont ces autres ?

Ceux qui abusent des systèmes de santé ? Mais qui sont ils ?
Ceux qui abusent du chômage ? Mais qui sont ils ?
Ceux qui abusent du RMI ? Mais qui sont ils ?
Ceux qui partent en pré-retraite ? Mais qui sont ils ?
Ceux qui sont des chauffards ? Mais qui sont ils ?

Finalement, ceux là, c'est vous, c'est moi... Et ce discours démagogique de Sarkozy, vous rendez vous compte au moins que c'est vous qu'il vise ? Que c'est vous qui allez payer ?

Le dormeur va se réveiller ! Du moins je l'espère !

2007-01-26 02:51:49 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

PS : avant de me faire incendier, je bosse, je paye des impôts, la plupart de mes médocs, je les achète sans ordonnance (j'ai pas vu un médecin depuis 3 ans)....

2007-01-26 02:53:25 · update #1

Tu vois, HF, ton ami est un "profiteur" du système ! Donc, il n'aime pas la France... donc... euh.. non.. lui, c'est pas pareil ! lol

2007-01-26 02:59:08 · update #2

sonyt.. voilà, c'est là que je veux en venir.. Le système Sarko, c'est : ceux qui ont les moyens (et j'en fais partie)... pas de soucis pour eux.. Ceux qui sont dans la souffrance et la difficulté... tant pis pour eux !

2007-01-26 03:00:06 · update #3

lol akasha.. je parlais que de moi.. Mon fils, lui, est correctement soigné !! et heureusement ! et même, parfois, il va voir 2 fois le médecin parce que le premier était franchement naze !!! Par exemple, une fois, on avait fait venir SOS médecin qui n'avait rien vu.. le lendemain, mon fils toussait toujours autant.... re-médecin : double autite + varicelle ! ca a couté : 60 € SOS médecin + 40 € médecin (qu'on a pu avancer parce qu'on avait les moyens et la trésorerie) ... Mais quand t'as pas les moyens, et bien tu te contentes de..... rien ou de pas grand chose !

2007-01-26 03:04:14 · update #4

Jean L... je laisse aux gens le soin de juger ta pensée du jour : "A vouloir trop faire de social, notre Etat a créé une nation d'assistés.". Bienvenue, les "assistés" ! Ciao Jean L

2007-01-26 03:07:28 · update #5

Elena, merci.. un brin de finesse dans un monde de brutes !

2007-01-26 03:08:15 · update #6

11 réponses

oui... c'est nous qui allons continuer à payer!!!
sarko est un liberal ki veut la fin du peu de social que nous avions et ki faisait de la france un pays dont j'etais si fiere... car on pouvait être malade ss crever, car on pouvait être "pauvre" et ne pas s'enfoncer... malheureusement, c'est fini... y'aura plus aucune porte de sortie : tu naitras riche ou tu crèveras!!!
l'ultralibéralisme à ses adeptes! je n'en fait pas partie... bordel, je suis heureuse pr ts ceux ki gagnent bien leur vie (et on ne peut pas dire ke je sois pauvre) ms pkoi ne laisse t on pas le pauvre relever la tête? pourquoi doit on se conduire comme des sauvages en regardant les plus faibles crever?
c'est ça le progrès et un pays en bonne santé économique???

2007-01-26 03:06:19 · answer #1 · answered by ShAnKa 6 · 3 1

je plaide coupable
je ne vis que 3 mois par an en France et quand je suis là, je ne me gène pas pour faire un check up (généraliste, dentiste, ophtalmo), alors que je ne paye pas d'impôts, aux frais de la Sécu
en plus, j'ose voter par procuration
par contre pour le chômage et le RMI, c'est non-coupable, car à part la CPAM, personne ne me connait
pareille pour chauffard, je prends le métro (que désormais je paye)

2007-01-26 11:46:23 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Tu insinues quoi ? Que personne n'abuse ou que tout le monde abuse ?
Je trouve qu'un système où il a 5% d'abusés, 5% d'abuseurs est un système acceptable (désolée pour les 5% d'abusés mais j'aime espérer que ce n'est pas vital). Ca fait quand même 90% des gens qui vivent bien du-dit système.
Reste à savoir combien de personnes abusent effectivement de notre système (santé, chômage...). Les témoignages qu'on entend sont souvent isolés et il est difficile de se faire une opinion.
Mais qui d'entre nous ne connait pas d'exemple ?

J'estime que si je respecte le système, ce ne sera pas moi qui devrais payer pour les autres, et c'est ce qui me rassure dans le discours de droite.
Quand j'entend la gauche, je me dis que je vais encore payer "pour les autres" comme tu dis alors que je n'abuse de rien (à mon sens). En plus, ça pousse parfois à l'abus : pourquoi se priver ! pourquoi essayer d'améliorer sa propre situation si rien ne nous y motive (changer de tranche d'imposition, trouver un emploi dans les plus brefs délais, aller chez le médecin pour un oui pour un non...)

OK pour la solidarité, mais pas d'accord pour l'abus.

2007-01-26 11:32:15 · answer #3 · answered by Sissi 3 · 1 0

Et ben tu vas allez en voir de suite, malade va !!!!!

Penses a tes enfants.

je te prend RDV si tu veux, et comme on est tous des magouilleurs je fais passer ça sur ma mutuelle tu sais celle que je paye chère tout les mois....................

Non sérieux il vont croire que tes questions c'est parce que t'as pas vue de médecin depuis longtemps, et on a besoin de toi la ........... MDr

PS;: je sais bien j'ai des amis qui ne se soignent pas par faute de moyens, ce mec est un malade, lui on devrait le mettre dans un hôpital a vie.

2007-01-26 11:00:00 · answer #4 · answered by AKASHA 7 · 1 0

C'est tres caricatural comme propos.
Il n'est pas aberrant de vouloir mettre des limites au systeme.
Il y a bien sur une cote demagogique dans ces propos. Mais de la a dire que cela revient a tout supprimer, comme vous le faite dans vos commentaires est completement faux.

Je connais des gens qui profite du chomage de facon honteuse. Ces gens n'ont aucun probleme. Je trouve cela lamentable.
Je connais aussi des gens qui travaillent au noir et je trouve cela egalement lamentable.

2007-01-26 13:11:43 · answer #5 · answered by celestinnoncelouest 2 · 0 0

Des années que je n'ai pas vu de toubib, comme Tonton Toto, je vais direct à la pharmacie, à mes frais,
Jamais été au chômage ni en congé maladie, sauf en maternité,
Ni au RMI,
Retraite proportionnelle,
Pas chauffard(e) ...
Sonyt, je n'ai jamais été patron(ne) mais la sécu et la mutuelle, c'est lourd !
Quant à HF, j'apprécie sa réponse à sa juste valeur d'autant que la quantité de médicaments est restreinte dans les hôpitaux et qu'ils doivent manquer aux malades ; cela m'aide à comprendre certaines choses.
J'ai la soixantaine ... à quand la loi autorisant l'euthanasie quand les plus anciens tombent malades ?
Je rajoute après avoir lu les réponses arrivées entre temps que j'adhère absolument à la réponse de Jean L. Au fait, je bénévole là où je suis, ça me prend un bon mi-temps, il y a beaucoup de RMIstes et on ne trouve pas de bénévoles mais les cafés ne désemplissent pas ... Bon j'arrête, je vais me faire traiter de ce que je ne suis pas mais il y a des questions à se poser et probablement des choses à revoir non ?
Je désespère lorsque je lis pareilles choses ...

2007-01-26 11:12:50 · answer #6 · answered by dauphinoise58 4 · 0 0

La question que Tonton Bobo refuse de poser clairement est pourtant simple : faut-il continuer la spirale infernale d'un soi-disant modèle social français qui coûte de plus en plus en prestations au fur et à mesure qu'il s'alimente toujours davantage de cotisations ?

Bref, faut-il aller jusqu'à ce que les caisses de l'Etat soient vides et que notre endettement soit arrivé au taquet ? (ex. Argentine et la guerre civile que cela a causé)

Ou mieux, soyons lâches, pompons l'Etat comme des shadoks, et laissons la facture à nos enfants et petits-enfants !

A vouloir trop faire de social, notre Etat a créé une nation d'assistés. Cela n'a marché nulle part sur la planète. Le système inverse, dit système d'échange (RMI contre travail associatif, indemnités chômage contre recherche réelle d'emploi, etc.), a en revanche fonctionné partout où il a été appliqué. Il a donc montré qu'il est le meilleur modèle social au monde. Donc la France pourra continuer de se targuer d'avoir le meilleur modèle social au monde... quand elle l'aura totalement repensé !

2007-01-26 11:05:34 · answer #7 · answered by Jean L 4 · 1 1

arrêter vous devenez comique !!!!!!!

2007-01-26 11:00:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

De toute manière, c'est nous qui payons.

Ce que vise Sarkozy, c'est la fin du système de protection qui coute trop cher aux patrons.

Résultat : seuls les gens qui ont les moyens pourront se soigner et les autres pourront crever.

2007-01-26 10:58:28 · answer #9 · answered by sonyt 4 · 3 4

lol, tu me faire rire. c'est comme quand on se plaint de l'augmentation du café. mais c'est qui le gérant du café, l'Etat? non, c'est toi ou moi (façon de parler).

2007-01-26 10:59:39 · answer #10 · answered by nipohc90 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers