Non mais c'est quoi cette question conne ? On nage en plein délire. Vraiment, le niveau est au ras des pâqueretees ! Pfff ..
2007-01-26 02:58:55
·
answer #1
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
2⤊
2⤋
On observe un net pourrissement de la campagne avec l'enquête des RG.
M. Sarkozy doit démissionner.
2007-01-26 11:00:14
·
answer #2
·
answered by runner 3
·
3⤊
1⤋
bonne initiative.
2007-01-26 10:56:13
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Petit article paru sur le Matin, journal suisse !
Mainmise sur la presse tricolore
LIAISON DANGEREUSE Depuis 2002, Nicolas Sarkozy a placé des hommes à lui dans presque toutes les rédactions parisiennes, dans la presse écrite comme dans la presse audiovisuelle
PARIS - IAN HAMEL
27 janvier 2007
Les Français ne connaissent pas la société audiovisuelle ETC (Etudes, techniques et communication). Pourtant, ils ne cessent de voir ses productions à la télévision. C'est cette entreprise, appartenant à l'UMP, le parti de Nicolas Sarkozy, qui filme le candidat Nicolas Sarkozy et qui ensuite vend (ou plus souvent donne) ses reportages aux chaînes de télévision françaises. «Le plus grave, ce n'est pas que Sarkozy organise ses propres reportages, mais que les télévisions acceptent ce procédé car il leur fait économiser de l'argent», proteste un journaliste parisien sous couvert d'anonymat.
Pourquoi se gêner? La société ETC jouit d'une excellente réputation professionnelle, elle offre des images parfaitement maîtrisées, avec des caméras face à la tribune, sur les côtés, et survolant la foule. Nicolas Sarkozy a même organisé le retour de Cécilia, son épouse, au domicile conjugal. Son photographe a pris soin de prendre les clichés à distance afin de faire croire qu'il s'agissait de photos volées par un paparazzi... Rien d'étonnant à cela. Comme le rappelle Frédéric Charpier dans son livre «Nicolas Sarkozy. Enquête sur un homme de pouvoir» (1), l'actuel ministre de l'Intérieur avait imaginé un temps devenir journaliste.
Les journalistes au pain sec
Maire de Neuilly, dans la région parisienne, et président des Hauts-de-Seine, le département le plus riche de France, Nicolas Sarkozy courtise de longue date les patrons de presse, qui sont souvent ses administrés, comme autrefois Robert Hersant, propriétaire du Figaro et de 30% de la presse française, et aujourd'hui Martin Bouygues, le patron de TF1, dont le journal télévisé est regardé par 8 millions de personnes. «Il est non seulement l'ami des patrons de presse, mais il est aussi l'ami des rédacteurs en chef et des chefs des services politiques qu'il appelle tout le temps au téléphone. Sarkozy s'est aussi constitué une cour de sans-grade qui espionnent pour lui à l'intérieur des rédactions, recevant en compensation des informations exclusives ou des promesses de promotion», raconte un enquêteur connu de la presse parisienne.
Le climat est devenu tellement étouffant que ce journaliste demande non seulement que son nom n'apparaisse pas, mais que son journal ne soit pas mentionné non plus. «Je suis contraint de me méfier de mes propres collègues», déplore-t-il. Ministre de l'Intérieur, à la tête de deux services secrets, la DST et les Renseignements généraux (RG), Nicolas Sarkozy est un homme tout-puissant. Alors que ses «amis» journalistes sont abreuvés de scoops sur la délinquance ou sur le terrorisme, les autres rédacteurs se retrouvent au pain sec: les policiers ne leur parlent plus. Pire, ils découvrent que les Renseignements généraux ne font pas seulement des enquêtes sur les collaborateurs de Ségolène Royal, la candidate socialiste, comme Bruno Rebelle, ancien directeur de Greenpeace. Mais qu'à l'occasion, ils s'intéressent aussi à la vie privée des rédacteurs un peu trop à gauche. «Un proche de Sarkozy vous appelle au téléphone et lâche le nom de votre maîtresse, menaçant de le faire savoir à votre épouse si vous ne devenez pas davantage conciliant avec le candidat de l'UMP», s'étrangle un journaliste du Figaro. Un proche de Sarkozy que Karl Laské, journaliste à Libération appelle carrément «le lanceur de boules puantes».
Le livre à charge intitulé «Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus» (2), écrit par plusieurs journalistes parisiens sous le pseudonyme de Victor Noir, s'est vendu à plus de 25 000 exemplaires. Il est réédité en livre de poche.
Sarkozy propulse les ventes
«On montre du doigt le magazine Le Point pour ses 10 couvertures consacrées à Nicolas Sarkozy ces derniers mois. Le problème, c'est que ces 10 couvertures ont bien vendu. Les journalistes qui ne sont pas sarkozystes ne peuvent pas reprocher ce choix journalistique à leur direction», souligne François Malye, président de la Société des rédacteurs du Point.
(1) Frédéric Charpier, «Nicolas Sarkozy. Enquête sur un homme de pouvoir», Editions Presses de la Cité, 304 pages
(2) Victor Noir, «Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus», Editions Denoël, 306 pages
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/mainmise_sur_la_presse.html
2007-01-28 03:24:35
·
answer #4
·
answered by Dany 7
·
1⤊
0⤋
Vite vite !!!! Moi j'aime la France et je ne la quitterais pas comme dit monsieur Sarko, c'est à lui de dégager le plancher !!! Je suis contre lui à tout point de vue !!
2007-01-26 10:55:20
·
answer #5
·
answered by Rémy A 1
·
3⤊
2⤋
IL faut se mobiliser pour faire battre ce dangereux fliqueur aux élections. Qu'il reste à Neuilly, parmi les siens!
2007-01-26 10:53:32
·
answer #6
·
answered by Guy G 5
·
3⤊
2⤋
Oui,absolument car Sarkozy et ses coreligionnaires ne sont là que pour défendre avant tout les intérêts d'un certain lobby qui veut régenter le monde (voire les néos conservateurs aux USA qui sont l'expression de ce meme lobby) En vérité on se sert de Sarkozy pour mettre à genoux la France frondeuse et rebelle et l'aligner sur les positions US
2007-01-26 11:17:50
·
answer #7
·
answered by azer y 1
·
1⤊
1⤋
A ben bravo, que de belles comparaisons... Non mais tu délires ou quoi? Si pour toi c'est ca discuter de politique je comprends pourqoi une grande majorité des français votent n'importe quoi! Ils faudrait plutôt déclarer l'état d'urgence contre les abrutits qui disent n'importe quoi car ils n'y connaissent rien et essayent de participer à des sujets graves qui les dépassent!!!
2007-01-26 11:11:16
·
answer #8
·
answered by dada_lo 2
·
1⤊
1⤋
Tu as essayé de voir un psy?
Comme discours d'amalgames paranoïaques, c'est tout à fait un modèle du genre. Comme modèle humoristique bravo!
Mais, pour aler dans ton délire, sans doute préfères-tu l'inexpérience de sa rivale qui peut aussi nous entraîner vers des abîmes insondables...de gaffe en gaffe! N'oublie pas qu'elle est née au Sénégal : imagine tout le bestiaire que tu peux broder dessus... la savane, les lions, les anthropophages, les guerres claniques...
Et puis surtout elle n'a rien fait de très probant depuis qu'elle est en politique, alors que l'autre a agit (-4000 morts sur les routes par exemple). On ne peut plaire à tout le monde. Bon vote l'ami. Salut
2007-01-26 11:10:10
·
answer #9
·
answered by Bob K 2
·
1⤊
1⤋
Moi je trouve la comparaison avec hitler très interressante.
Sarko est très dangereux pour la démocratie, et malheureusement il y en a beaucoup qui ont trop de merde dans les yeux pour s'en rendre compte.
2007-01-26 11:03:37
·
answer #10
·
answered by Lydie 3
·
1⤊
1⤋
Staline, Lénine, Mao, Castro, ne sont pas loin non plus.
Allez, coucouche panier, on se calme.
2007-01-26 11:01:51
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋