English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Décidément, c'est de famille : on parle, et après on s'étonne qu'il y ait des commentaires.

Voilà tout de même un type qui a annoncé en fin d'année dernière que son frère avait participé au sabotage du Rainbow Warrior sous l'autorité de l'Etat français (de gauche, je vous le rappelle pour les donneurs de leçons idéalistes) et qui se sert d'une enquête des RG pour se couvrir dans une affaires d'escroquerie et d'abus de biens sociaux ?

Franchement, tout le monde se fout que le frère de S Royal soit accusé d'abus de biens sociaux, tant que ce n'est pas elle !

Les conneries des parents, frères ou soeur n'ont rien à voir avec les candidats, et si A Royal n'en parlait pas ,personne n'en parlerait dans la presse.
Je pense que dans l'histoire ,c'est lui qui se sert de sa soeur, malgré elle, pour se sortir de ces accusations. De toute façon, il est présumé innocent, et les RG ne l'ont pas fait accuser, c'est n'importe quoi ! leur boulot est de renseigner , ce ne sont pas des barbouzes

2007-01-26 01:58:07 · 5 réponses · demandé par DD D 4 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

S''il est vrai que madame ROYAL n'est pas responsable de sa famille, il est clair que lorsque son frére Antoine intervient dans le débat, il court le risque de se voir rappeler sa mise en examen dans une affaire d'escroquerie et une autre d'abus de biens sociaux:

"Un frère de Ségolène Royal mis en examen pour escroquerie "

"Challenges.fr | 21.04.2006 | 16:30

STRASBOURG (Reuters) - Antoine Royal, chef d'entreprise dans les Vosges et frère de la présidente PS de la région Poitou-Charentes, a été mis en examen vendredi pour escroquerie et abus de biens sociaux par un juge d'instruction de Saint-Dié, apprend-on de source judiciaire.

Le frère de Ségolène Royal, qui avait été convoqué jeudi à la police judiciaire de Nancy et placé en garde à vue, a été remis en liberté à l'issue de son audition par le juge Didier Gastaldi et placé sous contrôle judiciaire.

Le chef d'escroquerie fait suite à une plainte de la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) des Vosges qui avait motivé l'ouverture d'une information judiciaire en septembre 2004 par le parquet de Saint-Dié.

Cette démarche, révélée vendredi par le journal Le Parisien, a été confirmée à Reuters par la CPAM.

La caisse d'assurance-maladie reproche à Antoine Royal d'avoir perçu indûment des indemnités journalières ainsi qu'un capital décès à la mort de son épouse, en novembre 2003, alors qu'il était séparé de cette dernière. Or la séparation "de droit ou de fait" constitue une clause de non versement.

Le préjudice serait de l'ordre de 33.000 euros.

Selon une source proche de l'enquête, la présomption d'abus de biens sociaux concerne la Sefcco, une entreprise de transformation et de commercialisation de bois qui emploie 13 personnes à Granges-sur-Vologne et dont Antoine Royal est le P-DG, ainsi qu'une scierie qu'il dirigeait et qui a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en 2004."

Monsieur Antoine ROYAL aurait mieux fait de se taire et se faire tout petit plutôt que voler au secours de sa soeur.

2007-01-26 02:37:45 · answer #1 · answered by CATON l'ancien 5 · 1 1

totue une famille qui dit tout et n'importe quoi;
Que les français ouvrent les yeux voilà la famille Lagaffe!

2007-01-26 10:02:57 · answer #2 · answered by Arachné sur la toile 5 · 2 1

c'est étrange cette propension qu'a cette famille à parler à tord et à travers!! et imaginons ou cauchemardons que Becassine soit au pouvoir !! ça devient Gala, Entevue et Ici Paris la France!!!

2007-01-26 10:15:51 · answer #3 · answered by peter93_9 3 · 1 2

laisse moi un peu tranquille et contente toi de voter pour ma soeur!

2007-01-26 10:05:00 · answer #4 · answered by Antoine55 3 · 0 1

Quelle famille. Je pense qu'Antoine Royal commence à s'inquiéter pour son avenir. Une soeur présidente ca pouvait l'aider à regler ses problèmes avec la justice au cas contraire, il est mal parti.
De toute façon, Antoine Royal est déjà connu des services de police pour ses malversations tout comme son frère qui a particpé à faire sauter la rainbow warrior.
La panique gagne chaque jour un peu plus les rangs du PS.

2007-01-26 10:07:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers