English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Niveler par le bas en taxant les plus riches (discours de gauche) ne me paraît pas une bonne idée. Mais est-ce que la droite est sincère quand elle dit qu'elle fera mieux ? Pourquoi ne pas la croire ?
Exprimez-vous posément svp.

2007-01-26 01:23:08 · 15 réponses · demandé par Sissi 3 dans Politique et gouvernement Politique

15 réponses

Houla il y en a qui sont encore au Moyen-Age chez Yahoo QR ?!?!?
Arrétez un peu de croire que gauche = gentil et droite = méchant.

Qui dévalorise le travail en disant que c'est une aliénation ? Qui croit qu'on lutte contre le chomage avec un carnet de chèque ? Attention je ne dit pas qu'il faut supprimer le RMI ou autre minima mais juste que c'est un outil qui doit aider en cas de coup dur et qui n'est en aucun cas une arme contre le chomage.
Qui fait croire à la population que c'est en travaillant moins qu'on va s'en sortir ? Qui croit que la richesse se crée en nivellant par le bas, en taxant les riches et donnant aux pauvres ?

2007-01-26 02:14:30 · answer #1 · answered by Rapo (+) 6 · 2 1

Ils ne l'ont pas fait jusqu'ici pourquoi le feraient-ils plus tard ?

2007-01-26 10:08:44 · answer #2 · answered by le contraire 4 · 2 0

tu es d'une mauvaise foi extraordinnaire : la gauche n'a jamais voulu niveler par le bas mais au contraire permettre à tous d'avoir une vie digne et décente.
Le chantres du nivellement par le bas sont bien tes amis de droite, qui depuis des années sabrent le social, l'éducation, les services publics.
Le nivellement par le bas c'est bien de supprimer les avantages des uns (les fonctionnaires par exemple) au lieu de donner les mêmes aux autres.
Enfin, le libéralisme est la droite, et c'est à lui qu'on doit le chômage!! comment ceux qui créent le chômage à coup de délocalisations (alors que l'entreprise est bénéficiare et pour rassurer les actionnaires) pourraient ils se prétendre les pourfendeurs de ce même chômage? Le chômage est le meilleur argument qu'ils aient trouvé pour pouvoir exploiter toujours plus leurs employés et supprimer progressivement le droit du travail que nos ancètres ont parfois payé de leur vie pour mettre en place!
Peut être que la droite veut mettre les chomeurs au travail, mais à quelle conditions? A la chinoise bien sûr! car quand ils clament haut et fort qu'il faut être plus compétitifs ils se réfèrent aux américains qui se réfèrent aux chinois! Tu veux travailler comme un chinois? 50h semaine? pas de congés payés? pas de sécu? pas de droit du travail et donc de protection contre les abus?
Pfff tu n'en voudrais pas! La vérité c'est que tu n'as rien compris à la politique, à la gauche, au libéralisme, à rien... Tu es comme tant d'autres une victime des beaux discours populistes, un peu réactionnaire, et complètement décalée par rapport aux vrais enjeux de ces élections!
Pour finir, ne confond pas la gauche avec ségolène royal ou le ps. La majorité des gauchistes n'ont pas d'échos dans ces partis idéologiques et totalitaires que sont le ps ou le pc. On est pas gauchiste parce qu'on veut ségo au pouvoir, on est gauchistes parce qu'on pense sincèrement qu'une autre logique est possible, qu'on peut être riche sans écraser et exploiter les autres, que l'argent des uns ne se nourrit pas de la misère des autres, et enfin QUE L'ECONOMIE DOIT ETRE AU SERVICE DE LA SOCIETE ET NON LA SOCIETE AU SERVICE DE L'ECONOMIE!!!
Il n'y a pas besoin d'avoir fait l'éna pour comprendre ça, c'est à ta portée, essaie!!!!

2007-01-26 09:45:35 · answer #3 · answered by kikoolol974 2 · 3 1

Ils ont fait quoi depuis 5 ans pour les chômeurs...

2007-01-26 09:28:30 · answer #4 · answered by Antoine55 3 · 5 3

La droite comme la gauche sont aux manettes depuis plusieures décennies en France.
Et qu'ont-ils faients?
Pourquoi voudrais tu qu'ils fassent demain, ce qu'ils n'ont pas su, pas pu, pas voulu faire hier quand ils en avaient les moyens?

2007-01-26 09:51:15 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

mounette, tu es un mytho

2007-01-26 09:49:44 · answer #6 · answered by nipohc90 1 · 2 1

Avant la Révolution Française, les hommes qui se trouvaient lors de conseils, à la droite du Roi, soutenaient ses discours et décisions. Rappelons qu à cette époque, des populations entières subissaient depuis des siècles le pouvoir du roi et de la noblesse qu'elle servait (au travers d'impots: dime, gabelle...) et de travaux de merde, proche de l'esclavagisme. Ces populations n'avaient pas accès à l'éducation, ni à la santé.Ils crevaient vite, alors que pendant ce temps, ceux qui avaient le pouvoir se construisaient de beaux chateaux, bouffaient des sangliers entiers, du cerf, des épices venues de l'étranger, voyageaient, se faisaient masser le cul, etc, etc...Puis, cette population en souffrance, victime de l'injustice sociale s'est progressivement insurgée, jusqu'à abolir le royalisme.
Ceux qui étaient à gauche du roi, revendiquaient le droit à la dignité de chacun et une meilleure répartition des richesses.
Aujourd'hui, la droite et la gauche, restent l'expression de cette "convenance" historique.
Aujourd'hui, la politique des gens à droite de celui qui a le pouvoir, vise à gagner encore plus de fric, faire travailler plus longtemps les populations pour des salaires minables, prélever plus d'impots et de taxes diverses(csg, redevance...), que l'éducation ne soit réservée qu à une élite, tout comme le parcours de soin, l'accès au logement...
C'est sans compter sur l'octroi d'avantages particuliers (non soumission à l'ISF quand tu es fortuné, avantages fiscaux défiant toute concurrence, prisons dorées si problème de fraude, repas d'affaires où le champagne coule à flot...En l'occurence, les démunis dérangent cette droite ambitieuse et de "synthèse", car elle ne rend pas la France belle...On préfere, de manière radicale se dire qu'il faut renforcer l'armée pour eradiquer cette France de merde, laisser crever les pauvres...car si ils sont dans la merde, c'est forcément de leur faute."ils avaient qu'à bosser ces connards".
A gauche, on essaie de se battre comme autrefois pour que chaque homme ait sa place dans la société, une société basée sur un système de répartition des richesses, de droit à l'éducation, au logement et à la santé...POUR TOUS.
Voila. C'est assez simple, seul l'environnement a un peu changé ( les rois ne vivent plus dans un chateau mais dans des demeures bourgeoises, il n'y a plus de calèches tirées par des cheveaux mais des berlines avec sièges en cuir, il n'y a plus de cerf au diner mais du magret de canard, les seigneurs ne sont plus des exploitants agricoles, mais des chefs d'entreprises internationales.

2007-01-26 09:44:42 · answer #7 · answered by Miss T. 3 · 2 1

J'écoutes.
Que proposes t-ils pour les aider ?

Attention : les radier de l'ANPE, ce n'est pas une aide.

Je suis tout ouie

2007-01-26 09:31:00 · answer #8 · answered by Adam P 6 · 3 2

Elles les aiment trop justement , au point de les multiplier

2007-01-30 09:21:24 · answer #9 · answered by Annulation en cours 7 · 0 0

Aujourd'hui les caisses de chomage ont un déficit cumulé trés important.
Les jeunes recoivent des salaires beaucoup plus faibles que ceux des salariés en fin de carrière mais ce sont les jeunes qui ont le plus fort taux de chomage.
La droite a eu 5 ans , non pas pour aider les chomeurs mais pour réduire le chomage; Résultat ?
La droite n'a pas fait de miracles.La gauche saura être plus créative que la droite pour mettre en oeuvre des solutions.
L'impot n'a pas grand chose a voir la dedans.

2007-01-29 17:22:18 · answer #10 · answered by l'égaré 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers