Encoure une bourde, et quelle bourde !
Bon sang, ça ne doit pas être facile d'être instit en Corse et d'expliquer aux enfants Français que les "continentaux de Paris" sont pour l'indépendance alors que l'on tente de leur inculquer les principes de la république dans une région qui n'est pas indépendantiste, mais traditionnaliste.
Moi le Breton, je comprends que l'on puisse aimer sa région à tel point que l'on "respire" sa musique, sa culture, son histoire. Mais bordel, les Corses sont français, point !
Piégée ou non (de toute façon, elle est piégée tout le temps, sous les sous marins, sur le liban,... même quand elle est toute seule elle est piégée)
Ecoeurant cette condescendance de sa part. Les Corses sont quoi alors, des sous français ? des quasi parasites (c'est induit lorsqu'elle dit que les français ne seraient pas contre -de s'en débarrasser sous-entendu)
On est pas loin de G Frêche là.
2007-01-26
01:07:38
·
23 réponses
·
demandé par
DD D
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Pour Sylv et Mogyai : piégée ou non, peu importe : quand on dit ce genre de connerie, ce n'est pas de l'humour. Votre mauvaise foi est incroyable. Même au PS on ne prend pas cela à la rigolade.
Quant à être un beauf sur un truc aussi sensible que la Corse, je n'ai pas de leçons à recevoir de toi : tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est que vivre là-bas, de se sentir français, d'aimer la tradition de sa région, de ne pas avoir une économie suffisante pour donner du boulot et des revenus à tous.
De subir la pression d'indépendantistes qui surfent sur le fait que la France veut se "débarasser" de la Corse, que les Corses sont considérés comme des sous-hommes par les continentaux qui n'aiment que les plages.
Le beauf, c'est celui qui ouvre sa gueule et qui ne connaît rien mais qui parle quand même. Sur la Corse, il me semble bien que tu sois un vrai beauf.
Et puis il y en a marre de S Royal qui crie au piège toutes les 10 min, même quand c'est un journaliste qui fait son job!
2007-01-26
01:26:51 ·
update #1
Elle met la barre très haut, une boulette par semaine. Un programme inexistant, et le capital sympathie des français qui s'émiette de jour en jour....
Et il reste 3 mois !
2007-01-26 01:15:12
·
answer #1
·
answered by L3sTaT 2
·
6⤊
4⤋
Très franchement, je crois que 80% des français sont prêts à "larguer" la Corse, tellement les indépendentistes les énervent.
Le seul problème est que 80% des corses veulent rester français et qu'on n'a pas le droit de les laisser tomber.
2007-01-26 09:14:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
plus de 80% des corses sont contre l'indepdendance. Ils veulent rester français et ceux qui connaissent ce formidable département savent bien que les corses ont tout a gagner en restant français et tout a perdre en renoncant à la republique.
De plus , ils sont profondément attachés aux valeurs qui sont les leurs, les notres.
Comme toujours, c'est pas parce qu'on entend gueuler une infime minorité d'ecervelés qu'il faut generaliser. C'est comme de vouloir dire ques les banlieusards sont tous des racailles....tout ça c'est de la pensée preconcue, sans aucune reflexion.
2007-01-26 09:25:39
·
answer #3
·
answered by Renan S 5
·
3⤊
0⤋
Moi, j'ai adoré le "mais ne le répétez pas" ! Mdr.
2007-01-26 09:13:48
·
answer #4
·
answered by Megaloptruptry 3
·
5⤊
2⤋
a ts ceux qui repondent que c'etait une blague, je tiens a signaler que une personne candidate a l'election presidentielle ne peut pas se permettre ce genre de blague et n'ccusez pas le journaliste, c'est son boulot, avant meme si je ne la soutenais pas, je la respectais, mais plus ca va, et moins je la trouve credible, de plus elle parle au nom de la france alors qu'elle n'est pas encore elue et ca m'horripile au plus haut point.Meme si vous ne partagez pas ces idees et ne voterez pas pour lui, avouez que sarkozy et nettement plus credible.
2007-01-26 09:25:02
·
answer #5
·
answered by Ponocrates 3
·
3⤊
1⤋
arrêtez de dire ça car ce n'est rien à coté des mensonges des autres hommes politiques , mais je veux pas polymiquer sur cela, je voulais juste rappelr qu'un grand homme d'état français avait dit la même phrase
2007-01-26 09:15:28
·
answer #6
·
answered by jalil69100 3
·
3⤊
1⤋
Entre nous, je pense qu'il faut prendre sa réponse pour ce qu'elle était... une simple boutade qui n'avait pas vocation à être diffusée si ce n'est par un présentateur idiot qui n'a d'autre intérêt que de se faire connaître au détriment des autres!
2007-01-26 09:15:07
·
answer #7
·
answered by Elisala 2
·
6⤊
4⤋
Etre indépendantiste en Europe, alors qu'on cherche à unifier l'Europe, c'est un joyeux paradoxe.
Les indépendantistes ne se rendent généralement pas compte de la situation dans laquelle ils plongeraient leur pays. De quoi vivraient la Corse, la Bretagne, le Béarn ou le Comtat Venaissin s'ils devenaient indépendants? De rien d'autre que d'échanges commerciaux avec la France et d'autres pays européens, bref la même chose qu'aujourd'hui, les ennuis administratifs en moins.
Aujourd'hui que les identités régionales sont largement reconnues, encouragées et même parfois enseignées à l'école, il faut arrêter de délirer.
Quant à Mme Royal dont la vie est un piège constant et dont il faudra un jour s'apercevoir que si elle dit autant de bêtises, c'est parce qu'elle est bête et pas parce qu'on la piège, visiblement son programme pour la France, c'est d'écouter les grandes gueules. Rien d'étonnant qu'elle n'entende que les indépendantistes...
Il faudrait peut-être qu'elle se souvienne qu'il n'y aurait qu'un seul gagnant à l'indépendance québecoise: les USA!!!
Lors du dernier réferendum sur l'indépendance québecoise, un certain nombre d'états canadiens anglophones avaient annoncé qu'ils étudiaient la possibilité d'un rattachement aux Etats-Unis d'Amérique dans l'éventualité de l'indépendance québecoise.
Elle veut donc tant que ça renforcer la puissance américaine en lui donnant davantage de terres, de population et de ressources?
C'est sous le drapeau canadien que les Québecois de Normandie sous morts sous les balles allemandes, on ne peut pas respecter ça?
2007-01-26 09:29:56
·
answer #8
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
2⤊
1⤋
C'est la première fois que je suis d'accord avec elle.
Ca fait drôle.
2007-01-26 09:19:25
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Mon cher, je t'apprendrais une notion qui peut t'etre utile dans la vie: l'humour.
En l'occurence, ceci aurait été une bourde si elle avait dit cette phrase serieusement, dans un discours officiel.
Mais vu que c'est un trait d'esprit qu'elle a cru prononcer dans une discussion informelle avec un confrere, je n'y vois qu'une preuve de son humour.
Apparement, cette notion d'humour passe cent lieues au delà de tes capacités intellectuelles.
2007-01-26 09:18:46
·
answer #10
·
answered by sylv - 1 - b 4
·
4⤊
3⤋