English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est le plus vieux manuscrit philosophique que l'on possède à ce jour, mais j'ai oublié qui l'a écrit ! C'est un philosophe grec présocratique (je crois pas que ce soit Parménide). Il a élaboré la théorie de "l'Apeiron" (l'illimité). Vous savez qui c'est ? Merci !

2007-01-26 00:37:10 · 1 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

1 réponses

anaximandre - 6° siècle avant jc
et il est probable que l'apeiron soit plutôt considéré comme le principe originel que comme l'illimité ...

est-ce que tu as vu " k-pax, l'homme qui vient de loin " ?
est-ce que tu connais helena blavatski ? elle a établi pour notre temps les trois premiers principes de la doctrine secrète :
1° il existe un absolu
2° cet absolu se manifeste cycliquement
3° chaque parcelle de la vie en manifestation est identique à l'âme universelle qui est la dimension lumineuse de l'absolu manifesté ...

et identique signifie égale, c'est à dire que chaque parcelle de vie est l'absolu lui-même...

ce qui est dit dans k-pax est très proche de ça , prot dit à son médecin qui n'en peut mais : " l'univers se dilate, puis il se rétracte, puis il se dilate à nouveau et se rétracte encore et ainsi de suite, mais ce que les k-paxiens ont compris depuis longtemps et que vous ne savez pas ici, c'est que dans ce mouvement de l'univers, toutes les choses reviennent toujours à la même place, si bien que si tu commets une erreur, elle se répète éternellement alors si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'occuper maintenant de ce qui te contrarie, parce que le présent est ton seul avenir ... "

paix et sourires ...

2007-01-26 12:26:11 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers