English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ouverture spectaculaire de JMLP en 2002, il se retrouve de façon surprise au 2e tour. Depuis, il ne fait nul doute que ses idées continuent d’engranger des voix, que ce soit dans le nombre mais également dans le fait de les assumer (la preuve ici même). Ces personnes sont elles racistes primaires (cad croyant à une réelle supériorité des races) ou en ont elles tout simplement ras le bol ? Dans ce dernier cas, pourquoi ? Manque d’ouverture ? Ils considèrent que l’immigration actuelle correspond davantage à une invasion ?

Il est à mon avis primordial de crever l’abcès en France, et de poser des questions franches, sans démagogie

Les avis des votants pour le FN m’intéressent.

Pour info, je n’en fais pas parti, mais je ne suis pas non plus pour ceux qui souhaitent museler 20% de la population

2007-01-26 00:36:53 · 20 réponses · demandé par super_menteur1980 3 dans Politique et gouvernement Immigration

20 réponses

Je crois que le ras-le-bol est général, de constater pour tous que l'immigration actuelle est effectivement une invasion, et qu'en découlent de l'insécurité, des fraudes aux allocs, des squatts et des trafics en tous genre.
Certains angélistes parviennent encore à prétendre que ce n'est pas lié...Un simple chiffre, édifiant, que chacun est libre d'interpreter comme il l'entend: 68% de la population carcérale est musulmane, et seule moins de 30% est de type "indo-européen".
Mais cela n'a rien à voir, on est tous français au même titre!
Liberté, égalité, démagogie...

2007-01-26 01:54:11 · answer #1 · answered by Aymeric 3 · 11 0

Effectivement, le fait de constater que l'immigration massive et incontrôlée à laquelle est soumise la France (et l'Europe) n'est pas une démonstration de racisme, mais d'instinct de survie. A vouloir trop en faire pour les immigrés, la France a bien oublié qu'elle est avant tout responsable de son peuple. Mauvaise mère, elle nourrit, vêt, éduque les enfants des étrangers avant de regarder ses propres enfants mourir de faim et de froid.

2007-01-26 02:03:54 · answer #2 · answered by Anthéa 7 · 16 2

20 ans de gauche et le pays n'arrive pas a se relever.. la droite ne tient pas ses promesses et se refuse elle aussi a regarder certaines verites! aujourd'hui la france souffre elle a besoin de franchise et non plus de social quand on ne peut pas on ne peut pas!l'immigration est hors de controle maintenant ! nos gouvernements ne pourront plus endiguer le nombre de mariage et de regroupements familiaux seulement quand on sait que nos pauvres vieux touchent une retraite de misere alors que ces gens la sont loges nourris et bien je suis desolee mais je n'accepte pas.....ce n'est pas une question de superiorite de race ou de quoi que ce soit c'est juste la realite sociale de la france un ex: les boursiers francais voyagent sur air france au frais du pays alors que les fonctionnaires eux ont leurs voyagent payes par charter.......normal ca?

2007-01-26 02:24:16 · answer #3 · answered by alapatjb 3 · 11 0

J'ai voté fn en 2002. Par ras le bol, mais aussi par contestation. La gauche, la droite, même combat... Quand on voit Ségo qui veut faire des camps "militarisés" pour les délinquants, et Sarko qui cite Jaurès....

Je ne veux plus voter FN.
Voilà 5 ans, ma vision de la politique était fort succinte. Aujourd'hui c'est différent. J'ai gagné en âge, et en maturité.
J'ai regardé le programme du FN et je me rend compte que cela ne me correspond pas.

Mais j'en ai toujours ras le bol quand même. Oui, j'ai tendance à considérer l'immigration comme une forme d'invasion.
Je respecte les gens qui bossent dur, quelle que soit leur nationalité, leur race, leur religion.
Mais j'en ai marre que notre pays accueil des gens qui ne font rien pour lui, alors qu'on fait tout (et trop) pour eux.

2007-01-26 01:03:52 · answer #4 · answered by hermionesmm 3 · 13 2

Plutt un ras le bol qu'on brule tes voitures,que l'on agresse avec des bandes et que ces parents ne s'occupent pas de ces enfants, il est que ca change.

2007-01-26 00:45:21 · answer #5 · answered by Anonymous · 14 3

je ne suis contre personne à partir du moment où les gens s'integrent et travaillent mais je suis contre tous ceux qui profitent d'un pays, de l'assistanat, et des allocations.

La france n'est plus un pays riche, elle l'a eue été mais c'est terminé ; aussi ne peut on pas nourrir et entretenir la terre entiere.

Ex: si vous voulez aller au canada ou dans d'autres pays, il faut que vous ayez un travail ou au moins l'argent sur votre compte en banque pour subsister sinon vous ne rentrez pas car ce pays ne veut pas assister les gens.


Je n'ai pas vote aux dernieres elections mais je comprends ceux qui ont vote FN pour faire reagir le gouvernement .


Nous avons deja du mal à subvenir aux besoins de nos pauvres français, de sauver notre sécu, et de payer des retraites décentes à nos personnes agées : on ne peut donc plus accueillir des gens qui ne veulent ni s'intégrer, ni bosser, mais simplement profiter du systeme et semer la zizanie.

Ce n'est pas du racisme loin de là, c'est une question de logique. Arretons de penser que nous sommes encore riche, nous sommes en deficit de partout.

2007-01-26 02:46:43 · answer #6 · answered by Sissi83 4 · 11 1

Effectivement, il faut arrêter de tout mélanger. Je pense que personne n'est dérangé par les immigrés qui viennent chez nous pour s'intégrer. En revanche, on ne peut tolérer que certains viennent chez nous pour vivre comme chez eux! Nous ne serions certainement pas bien venus à en faire autant chez eux!
Être raciste c'est croire en la supériorité de sa propre race, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir préserver son identité sur son territoire national.

2007-01-26 01:22:57 · answer #7 · answered by Elisala 2 · 10 0

J'ai voté JMLP en 2002 par un ras le bol et je voterai en 2007 par conviction car rien n'a changé si ce n'est que l'on nous traitent de racistes. I don't care anyway !!

2007-01-26 05:26:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 9 0

Pour ça peut etre :

http://www.institut-thomas-more.org/pdf/81_fr_NoteITM6BichotFr2.pdf

ou pour ça :

http://www.sarkopipo.com/archive/2006/09/18/cout-de-l-immigration-les-calculs-occultes-de-5-economistes.html

ou peut-être simplement que contrairement à certains ils sont lucides sur ce qui en train de se passer à l'échelle internationale, et ne sont pas seulement en train de regarder ce qui se passe en france mais dans tout l'occident !

Poutine a dit il y a quelques mois que les pays colonisateurs apres avoir longtemps colonisé, étaient à leur tour colonisés par les ressortissants de leur anciennes colonies. Certains y voient une certaine justice, d'autres un simple retour de baton, et d'autres encore une Chance Pour la France...

"Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire".

Houari Boumedienne (ancien président
algérien) dans un discours à l'ONU (pas à la Star Academy) en 1974 !

2007-01-26 01:00:26 · answer #9 · answered by dargaard 2 · 11 2

LE PEN oui

2007-01-26 02:26:10 · answer #10 · answered by Anonymous · 9 3

fedest.com, questions and answers