English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis hier, je lis de choses sur Q/R du type Hollande-Fillon: 2-0. Mais je remarque que hier, Hollande a passé le temps à interpréter les proposition UMP, sur la relance de l'emploi par exemple, alors que Fillon était là pour nous en parler lui-même. Quelqu'un pourrait-il donc me dire en de mots très simple en quoi consiste la politique du PS en la matière? J'ai aussi lu que AL a mis les pied dans le plat, quelles ont été ses propositions et en quoi sont elles plus avantageuses? Pour finir, Fillon a dit aller dans le courant des pays dont on sait que les modèles économiques et sociaux marchent en ce moment (les pays scandinaves ou l'Irlande), et que M. Hollande va dans le sens contraire de ce qui se passe autour de nous, et de ce que tous les partis socialistes sont entrain de faire (les dernières mesures de Zappatero) comment voyez-vous cela? Vous savez, il facile de tout fustiger ou de jouer sur l'ignorance des autres, cela s'appelle de la politique politicienne.

2007-01-26 00:30:09 · 6 réponses · demandé par Parfait O 3 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Difficile de te répondre. Je vais essayer d'être le plus objectif possible malgré le fait que je sois foncièrement pour Fillon.
1/ FH a bénéficié d'un atout précieux lors de ce débat en la personne d'Arlette Chabot qui n'a cessé de coupé FF durant toutes les périodes qui lui était donné.
2/ N'ayant rien de concrêt à proposer,il n'y avait que peu matière à critiquer.
3/ Au sujet des retraites, il ne propose pas ce que TOUS LES ECONOMISTES en France et à l'étrange prônent comme la seule et unique mesure : l'allongement de la période de travail d'un an !
4/ Il a sorti des chiffres au sujet des retraites qui sont faux comme FF le lui a fait remarqué, mais comme on l'a laissé dire sans rien lui demander de prouver, les gens sont restés sur ses paroles.
5/ Il a parlé d'une retraite à la pénibilité. IMPOSSIBLE A METTRE EN PLACE.
6/ De la généralisation des 35 heures pour toutes les entreprises. Ce qui signifie à terme la fermeture de beaucoup de petites entreprises.
7/ Il n'a parlé que de logements sociaux, alors que les 70% de personnes qui vivent avec 1875 euros par mois et qui pour la plupart ne peuvent se loger, ne sont pas des locataires du parc public !
8/ Il a parlé d'une indexation du pouvoir d'achat aux revenus : Impossible à mettre en place !
9/ d'une réorganisation de l'impôt : ou pour être plus clair comment on va augmenter les impôts des 70 % de personnes qui gagnent - de 1875 euros par mois !!!
Monsieur Fillon a fait la lumière sur le fait que nous sommes clairement à la traîne des autres pays européens et ce du fait même des 35 heures et que le CDI unique qui propose l'UMP est un contrat qui réduira la précarité puisque il n'y aura plus de CDD et que la période de travail (contrairement à ce qu'a dit FH) restera la même qu'avec un CDI traditionnel. Contrat dont s'est d'ailleurs inspiré Zapatero en Espagne !!!
Voilà mon ressenti.

2007-01-26 00:53:11 · answer #1 · answered by jeangen 2 · 1 1

Je suis d'accord avec ce que vous dites ,si les débats sont menés de cette manière par ARLETTE CHABOT; Il va etre dur de faire resortir la verité . FH a monopolisé la parole ,pas pour apporter des solutions ,mais pour critiquer simplement les mesures de la majorité!!!
Nous connaissons les methodes du PS ,ce n'est pas comme cela que la FRANCE progressera , tout cela orchestré par A CHABOT!!!!!

continuons comme ça et comme dit SARDOU ( allons danser)

2007-01-26 08:49:08 · answer #2 · answered by alain d 5 · 1 1

Comentaires minables et orientés.

Je ne suis pas socialiste, mais j'aimerais que Yahoo ne devienne pas une antenne de l'UMP.

A plusieurs reprises, Arlette Chabot aurait pu dire à Fillon : "Taisez-vous ! Soit vous répondez à la question, soit vous quittez le plateau !".

Que ce genre de répliques sortent de la bouche des journalistes ferait enfin réfléchier les politiques....

2007-01-26 08:46:49 · answer #3 · answered by Observateur 4 · 1 1

hollande a pas arrete de couper la parole à Fillon
un véritable manque de respect
il avait pourtant rien à dire si ce n'est critiquer
fillon a reconnu les fautes de la droite
il aurait été bienvenu que Atchoum fasse de meme

2007-01-26 08:46:05 · answer #4 · answered by lolo 2 · 1 1

D'accord avec toi. Sans compter les mensonges et autres écrans de fumée qu'il passait son temps à lancer pour meubler son temps de parole.

De plus à voir sa tête au début et au milieu du débat, je ne le sentais pas à l'aise même si à un moment il a réussi à destabiliser un instant son interlocuteur.

2007-01-26 08:39:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Bizarre moi je lis l'inverse, comme quoi fillon aurait été bon, etc.

En fait YQR c'est comme cette émission, chacun voit ce qu'il veut voir.

Perso j'ai le souvenir de fillon qui justifiait tout ce qui n'a pas été fait pendant 5 ans par "c'est vrai c'était pas génial mais on fera mieux" (qui me fait bcp penser au sketch de coluche sur giscard avec son "je suis au 3/4 satisfait").

Et face à la retraitée qui confirme bien que sa retraite a baissé ou au gars qui est payé moins que le smic pour un temps plein, là il a disparu, tout juste s'il a bredouillé "euh c'est pas normal, un cas isolé sans doute?"; bref pitoyable.

Pour terminer, les arguments économiques du style "faut faire comme chez les autres" ne valent rien sinon autant faire comme les chinois, meilleure croissance du monde.

Mais ça va finir par arriver effectivement s'ils continuent tous à etre aussi nul : on va faire comme nos voisins européens, on aura l'extrème droite comme en autriche; bel exemple à suivre ?

2007-01-26 08:54:16 · answer #6 · answered by Lo L 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers