English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

Il s'agit là d'un pseudo-scandale bidon monté par le PS pour faire oublier les déclarations de Mme Royal...

RIDICULE !

2007-01-26 00:31:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

Absolument pas,c'est normal que la sécurité intérieure sache ce que les hommes et femmes qui nous gouvernent ou qui voudraient nous gouverner,peuvent avoir fait qui serait susceptible de prêter à un chantage ou des pressions de la part de services étrangers,pour ce qui concerne la fiche des RG sur le conseiller de Royal,cette fiche existe depuis les activités de ce monsieur au sein de Green Peace,d'ailleurs la gauche,à l'origine de l'affaire du Rainbow Warrior,serait peut être heureuse de connaître ce qu'il y a sur cette fiche,quoique il en soit ce genre de fiches est alimenté automatiquement de tous les nouveaux faits de la personne,ce monsieur prétend n'avoir rien à cacher,alors je ne vois pas pourquoi il pousse des cris d'orfraies pour cela,il le savait qu'il était fiché,je trouve beaucoup plus vicieux les écoutes téléphoniques dont ont été victimes des personnes n'ayant rien à voir avec la politique ou la sécurité de l'état,mais là on n'a rien entendu.

2007-01-26 08:46:24 · answer #2 · answered by nanou78 2 · 3 0

non c'est plutot normal le contraire serai choquant

2007-01-26 08:31:58 · answer #3 · answered by hezeratiel 5 · 3 0

Je ne trouve pas choquant que les gens ayant accès à des secrets d'état et des documents classés secret défense soit répertoriés par un service de police.

2007-01-26 08:33:12 · answer #4 · answered by Double Bacon Cheeseburger 3 · 2 0

dabord, sans doute pas "tous", ca metonnerais que les maires de villages soient fichés.
ensuite, ca me parait pas choquant, les grands chefs d'entreprise aussi sont fichés, sans doute les grand journalistes...

bref, dés que tu as des responsabilité, la france se renseigne sur toi. rien de choquant.

2007-01-26 08:31:43 · answer #5 · answered by camille 7 · 3 1

ils sont forts les RG !!
Les RG, dont les documents truqués tels que ceux de l'affaire clearstream
Les RG ont affirmé que les documents incriminés n'ont pas été produits par leurs services, mais ces informations dont ils ont eu connaissance aient pu être exploitées à des fins politiques contre leur ministre ce qui reste difficilement explicable. Sauf à considérer qu'une taupe a agi en leur sein... ( lors de l'affaire Clearstream !)
En effet, les RG n'avaient t apparemment rien vu, rien entendu au sujet de la manipulation de l'affaire Clearstream mettant directement en cause Nicolas Sarkzoy, ainsi que plusieurs autres personnalités politiques de premier plan, à partir d'un document truqué
Toutes les préfectures abritent leur service de renseignements généraux
Surveillance des manifestations, surveillance de l'opinion, surveillance des élus locaux, des ambiances de conseils municipaux, de la carte électorale, des personnalités lors des manifestations officielles, les candidats à un concours administratif , les membres actifs d'association loi 1901 etc, les RG servent les préfets ! RG utilisent différentes méthodes... La plus répandue est la méthode de "l'immersion" dans le milieu, Sa mission, c'est d'agir, en essayant de contrôler la presse et de manipuler les journalistes, pour leur faire dire ce que l'on veut.
Méthode des RG: ils se créent un réseau personnel d'informateurs plus ou moins bénévoles, assistent aux réunions syndicales, politiques, religieuses, collectionnent les tracts et les publications, analysent la presse.
Etes vous sûrs que la police soit pro Sarko, sachant qu'aux dernières élections de leur syndicat de police, c’est l’Unsa qui a gagné les élections, syndicat classé à gauche et dirigé par un sympathisant socialiste, Joaquin Masanet , secrétaire général de l'Unsa-police, proche de Ségolène Royal,

2007-01-26 09:45:13 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

non c mieux que d utiliser la methode fsb (ex kgb)

2007-01-26 09:34:03 · answer #7 · answered by ? 2 · 0 0

Sarko, depuis son arrivée place Beauvau, a fait passé le fichage ADN de 4000 références à 400 000 ! Dans les personnes recensées dans ce fichage, on trouve des profils aussi "menaçants" que des grévistes, des syndicalistes, des manifestants anti CPE, des consommateurs de cannabis, des graffeurs, des automobilistes, j'en passe et des meilleures…

Sachant cela, les RG agissant sur commande de l'État et plus particulièrement du Ministre de l'Intérieur, ça laisse songeur sur le nombre de "fiches" qui ont été rédigées sur nos concitoyens…

Alors, "choqué", non, parce que je ne me fais plus d'illusions, surtout lorsqu'un requin comme Sarko est aux commandes. Mais inquiet pour l'avenir de la liberté, c'est clair…

2007-01-26 09:31:43 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Non pas du tout, car il s’agit simplement des RG et non de la DST (ou autres) et dans ce cadre il me semble important de savoir à qui nous allons confier nos votes... Si par ces enquêtes "générales" l'on se rend compte que l'entourage de certains est douteux, autant le savoir avant les élections. Je ne crois pas non plus qu'informations et renseignements soient utilisés pour désinformer. On prête souvent un manichéisme excessif (bien que je ne me fasse pas trop d’illusions à ce sujet) à nos hommes politiques. Mais, il serait préférable que certains ne soient pas juges et partis, cela lèverait toute ambigüité. Enfin, malheureusement une campagne électorale ne se gagne pas en attendant les coups de ses adversaires! Il faut prévoir, planifier, organiser, déléguer, attaquer, corriger... bref tout ce que l'on attend de celles et ceux à qui nous accordons le droit de nous diriger, de droite comme de gauche. Je préfère un candidat qui a de l’expérience et un certain pragmatisme à celui qui découvre tout et qui sous prétexte de faire différent se fait les dents et nous impose ses erreurs pour 5 ou 10 ans. Je crois qu'en France nous avons déjà bien trop pris notre temps. L’amateurisme politique et l’affairisme économique, en plus de faire mauvais ménage ensemble, peuvent par exemple conduire une grande nation comme les USA à proposer à leurs concitoyens un avenir cauchemardesque. Chez eux le contrôle des citoyens est autrement plus développé que chez nous et la paranoïa y règne en maître grâce aux médias qui soutiennent les lobbies politiques et très souvent économiques. Bonne journée.

2007-01-26 09:15:05 · answer #9 · answered by Bob K 2 · 0 0

si tu as un carte du PC, par exemple ou tt autre organisme extremiste , tu as aussi une fiche chez les RG mais ce ne sont que les serviteurs zélés du pouvoirs en l ocurence sarko
sarko fait ce qu il veut comme il veut : enquete sur x et y, interdiction de publication de livre genant, licenciemement/promotion selon ses plans tout en jouant le prude innocent (alors que c'est un fourbe notoire cf l episode baladur)
bref c'est de l'abus de pouvoir, c'est ca que je trouve choquant

2007-01-26 09:03:10 · answer #10 · answered by chocoga 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers