Bj, si c'est trop tendu, abdiquer , ou partir
2007-01-26 03:06:47
·
answer #1
·
answered by ZorBA 4
·
0⤊
0⤋
un dialogue n'est jamais sourd!!!! un dialogue peut etre "de sourd" ou de "muet"ou tout simplement de "sour-muet" dans ce cas la on prend des cours pour s'adapter a la personne!
2007-01-26 08:30:11
·
answer #2
·
answered by stefan 4
·
1⤊
0⤋
Parler quand même et s'il le faut, utilise le langage des sourds-muets. Si ça ne marche pas, demontre ton amour en silence. Ne cesse jamais d'aimer !!
2007-01-26 13:55:09
·
answer #3
·
answered by jemimo 1
·
0⤊
0⤋
"On ne s'entend plus". "On ne parle plus la même langue". "C'est deux monologues et pas un dialogue". "On a des dialogues de sourds" etc. Qui n'a pas entendu ça dans sa vie de couple. C'est une sonnette d'alarme, si on ne fait rien le couple finira par une rupture. A ton niveau tu peux faire quelque chose même si l'autre n'est pas pret à le faire lui aussi. Cela s'appelle de la communication non violente et il s'agit de vraiment se mettre à l'écoute de l'autre. Eviter les reproches quels qu'ils soient, laisser de côtés les ressentiments même si c'est difficile. Il faut avant tout éviter l'escalade. "Il y a 5 ans tu m'as fait ça". "Oui mais toi il y a 6 ans tu m'as dis ça". "Ha oui et toi tu ne te souviens pas...." etc. Fini! Plus de dialogue possible. La formulation juste serait "Je suis très inquiète car je sens que je n'arrive plus à communiquer avec toi, à avoir un vrai dialogue et je me demande ce que je pourrais faire pour que cela change". Commencer par "je" donne la possibilité à l'autre de répondre, de se défendre, de s'expliquer. Par contre "tu" met déjà l'autre sur la défensive. Si en plus on ajoute comme te l'a déjà écrit quelqu'un "toujours", "ta faute", etc. Alors là! Bonsoir le dialogue et bonjour les reproches et le dialogue de sourds.
Rien que le fait de changer ton mode de l'aborder peut l'aider à mieux s'exprimer. Et là tu te rendras compte que les malentendus, les non dits remontent au début de votre relations. car souvent au début d'une relation on ne se montre pas tel qu'on est, on accepte trop de choses par "amour" ou peur de perdre. Ce qui fait que la relation démarre sur des mensonges et cela fini toujours un jour ou l'autre par amener des problèmes.
Tout peut toujours s'arranger par la communication sincère et la volonté de trouver des solutions. Mais si malgrés tout le dialogue ne se rétabli pas, il faut recourir aux professionnels, médiateurs, conseillés qui eux n'étant pas impliqués émotionnellement "traduiront" les 2 monologues pour les rendre compréhensifs aux 2 partenaires. Et après ça soit ça repart soit ça casse...Mais on sait pourquoi et on peut éviter de refaire les mêmes erreurs plus tard.
2007-01-26 09:47:24
·
answer #4
·
answered by Antoine 2
·
0⤊
0⤋
Il faut vraiment que l'un des 2 fasse le 1er pas pour rompre ce silence car c'est important de discuter... et plus le temps passe sans communication, plus on se pose des questions et le couple peut en patir...
2007-01-26 09:44:26
·
answer #5
·
answered by petit chaperon rouge 3
·
0⤊
0⤋
Le silence surtout. On ne brusque rien si on tient à rester ensemble. Le moment venu tout rentrera en ordre. Tout changement dans la vie est un déplacement de caméléon ou du paresseux.
Les hommes sont très pressés, hein?
2007-01-26 08:57:42
·
answer #6
·
answered by bridgette 3
·
0⤊
0⤋
"On s'entend toujours; il suffit de ne pas être du même avis"
2007-01-26 08:48:32
·
answer #7
·
answered by Ben 6
·
0⤊
0⤋
Il faut tout simplement parler avec les mains... lol
Non sérieusement, faite parler votre coeur sans honte ni retenu
2007-01-26 08:46:02
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le fait que tu te pose la question me fait pensé que tu souhaite écouter l'autre alors écoute-le/la. Essais d'analyser le plus objectivement possible les points qui peuvent être vrais, en oubliant les "jamais" et les "toujours" qu'il/elle a pu mettre dans son discours. Exemple : "tu ne fais jamais la vaisselle, c'est toujours moi qui la fait" deviens "je fais plus souvent la vaisselle que toi, je voudrais que tu m'aides plus souvent".
Ensuite, lorsque tu as pris consciences qu'il y a des choses que tu pourrais changer, et que tu l'admets, il sera plus facile pour l'autre d'admettre qu'il/elle a aussi des choses à changer. Reconnaitre ses torts débloque souvent la situation.
Essais de faire des conscessions, l'autre sera plus enclin à en faire aussi.
Pareil, il vaut mieux éviter d'utiliser les mots "toujours" et "jamais" pour ne pas être taxé de "mauvaise foi".
2007-01-26 08:44:31
·
answer #9
·
answered by quiddy 2
·
0⤊
0⤋
Je pense que si la discussion entre vous tourne court car l'autre ne veut rien entendre ou que l'autre considère qu'il a toujours raison.
Il faut faire appel une tierce personne (conseillé conjugal, psy, ..)
Si cela ne marche pas il y a un risque énorme pour que le couple divorce ou se sépare.
2007-01-26 08:33:25
·
answer #10
·
answered by jojolapin_99 7
·
0⤊
0⤋