Oui, effectivement, on ne laisse rien, mais absoluement rien passer à Ségolène, alors que les autres, il en font des bourdes, et de grosses.
Pauvre société machiste que nous sommes.
Je me souviens le lynchage de Cresson, c'était pitoyable.
Moi, je l'aimais bien, et je pense qu'elle a fait une bonne politique, même si elle n'a pas duré longtemps.
Allez les femmes, allez Ségo. SEGO PRESIDENTE!
2007-01-26 00:40:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
c'est tout à fait vrai ! ce que les hommes se pardonnent, ils ne le pardonnent pas à une femme.
Je me rappelle lorsque nous avons décidé de mettre la parité en place alors que nous n'y étions pas obligés (je suis élue dans une petite commune) afin d'être prêts lorsque nous franchirions la barre des 3500 habitant (obligatoire dans ce cas), dans la liste nous avons choisi une femme pour être maire, parce qu'elle avait les qualités requises, puis 3 hommes et 3 femmes comme adjoints ; il y a plusieurs collègues (déjà la parité, ils disaient que c'était une c....nnerie) qui se sont insurgés : il y a en un qui a dit "les bonnes femmes, on leur donne un quignon et elles veulent la flute entière" en faisant les gestes avec son bras !
Après 5 ans de mandat, il doivent bien reconnaitre qu'une femme quand elle s'engage en politique, ce n'est pas pour faire du tricot, ni boire l'apéro chaque fois qu'il y a une occasion, ni même de beaux discours fastidieux : elles sont là pour bosser ! et souvent avec acharnement et persévérence parce que les maris mettent souvent des freins !
Alors imaginez : une femme présidente, quelle outrecuidance ! Il n'y a qu'un homme qui peut être président.
Ne vous inquiétez pas, ça va changer : on est plus nombreuses qu'eux ; on "pond" leurs enfants et c'est ça notre longévité : on sait donner de l'amour désintéressé !
Bon messieurs, ne vous vexez pas, vous êtes un peu comme nos enfants !
2007-01-26 08:34:24
·
answer #2
·
answered by Cloclo1948 2
·
4⤊
0⤋
C'est une campagne de dénigrement qui ne vole pas très haut !..
voir reponses précédentes !
2007-01-26 08:31:32
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Brave petit soldat ce Camus le Sage.
L'acharnement donc tu parle est dirige depuis le ministere de l'information (euh pardon, de l'interieur).
Une campagne electorale digne et sans coup bas a t il demande ?
2007-01-26 08:29:35
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
C'est toujours bon de rappeler les elèments négatifs quand on veut dénigrer quelqu'un.
Le dénigrement tranquille quoi !!!
2007-01-31 01:40:13
·
answer #5
·
answered by Un Villemomblois 3
·
2⤊
0⤋
C'est tout à fait vrai.
Raison de plus pour croire en ses capacités de gagner.
2007-01-26 08:59:45
·
answer #6
·
answered by Rico Ré 3
·
2⤊
0⤋
Dans l'inconscient collectif, et notamment celui des journalistes de sexe masculin, les femmes sont plus faibles que les hommes. On peut se permettre de leur manquer de respect, parce que ce sont des femmes, et qu'une bonne femme, ca ferme sa gueule devant un mec journaliste qui a un semblant de pouvoir.
Les femmes n'inspirent pas le pouvoir. Lorsque Ségolène sortira les griffes, si elle en a, alors elle se fera respecter. C'est triste, mais c'est comma ça. Ou alors, il faut qu'elle soit parfaite, totalement parfaite, irréprochable...
Mais précisons également que le consommateur de médias moyen aiment se foutre de la gueule d'une bonne femme qui raconte des conneries et qui veut jouer à faire de la politique... "Non franchement.. ha ha ha, qu'elle rentre chez elle et qu'elle aille jouer à la poupée, ou garder les gosses, cette gourde..."
Nos médias sont aussi le reflet de nous mêmes. D'un côté, il faut lécher lécher le cul des bons politiques pour continuer à exister. De l'autre, il faut dire les choses que les gens aiment entendre pour continuer à vendre...
Nos écrans de télévision sont aussi nos mirroirs...
2007-01-31 15:00:54
·
answer #7
·
answered by Saïd H 2
·
1⤊
0⤋
Si,
est ce qu'encore cette fois ci Fabius en est à l'origine ?
Pour Cresson, il préférait que ce soit Bérégovoy le 1er ministre.
2007-01-26 08:28:27
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
N'est-ce pas elle qui joue un peu sur le fait d'être femme. et je suis une femme. Non soyons sérieux, une présidentielle ce n'est pas que de la com...
2007-02-01 17:52:45
·
answer #9
·
answered by bushriesb 1
·
0⤊
1⤋
Ce qui me fait plutôt sourire est le terme acharnement médiatique. Je n'avais pas remarqué un acharnement des médias pour enfoncer madame Royal;, mais au contraire une volonté de minimiser l'impact de ses bourdes dans la politique française et internationale.
Écoutez le pauvre monsieur Bourdin qui a eu la malchance de torpiller la candidate avec l'histoire des sous-marins ; il en est navré le bougre...
2007-02-01 12:26:44
·
answer #10
·
answered by bcn49 2
·
0⤊
1⤋