English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je formule la question différemment puis que la première posée (Une Ségolinade de plus ?) a été supprimée (motif : ni une question ni une réponse)...

voici ce qui a été publié par l'Ambassade de France au Japon dans le résumé qu'elle fait des articles consacrés à la France par la presse japonaise :

"la Présidente du Parti Social-démocrate japonais, Mme Fukushima Mizuho, a rencontré vendredi à Paris la candidate du Parti Socialiste Mme Royal. L'ASAHI (journal japonais) de dimanche revient sur l'entretien, expliquant que Mme Royal avait interrogé Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas. Le quotidien rappelle que Mme Royal avait par le passé critiqué des mangas et dessins animés japonais "dans lesquels des femmes sont torturées" et note que même au sein du gouvernement japonais, certains craignent un refroidissement des relations franco-japonaises après l'élection présidentielle"

2007-01-26 00:03:03 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

source :
Ambassade de France au Japon
Service de Presse et Communiquation

REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE JAPONAISE
du 23 au 26 décembre 2006

-Les Points de l'Actualité-

AFFAIRES FRANCAISES ET EUROPEENNES

http://www.ambafrance-jp.org/IMG/pdf/20061226.pdf
page 10

2007-01-26 00:13:19 · update #1

10 réponses

Quand est-ce que Mme Royal écoutera enfin quelque chose ?

- les mangas est un médias comme un autre. On y trouve des histoires pour enfant comme pour adulte, et chose inexistante chez nous, pour les ados garçons (violent) et les ados filles (à l'eau de rose).

- la culture japonaise n'a rien à voire avec notre culture occidentale. La place de la femme n'a sans doute rien à voir.

- Qui lui a dit que les femmes japonaises se plaignaient de leur condition ?

- Certains manga pour ado garçons sont certes violents, mais c'est l'age et la culture qui veut ça.

- les manga pour adultes peuvent être très crus, mais ça reste des dessins. Les japonais font bien pire en vrai ! (défonce de sexe féminin avec une barre pleine de clou) Donc je ne vois pas le rapport avec les manga, en particulier !

- les manga pour adulte sont destinés à un public de détracqués assez restrient ! C'est toujours bon de le rappeler.

- la société japonaise est réputée pour être l'une des moins violentes et des plus disciplinées, malgrès la violence des manga (faut-il dire "grace à" ?) Ca ne veut pas dire qu'il faut les envier: le taux de suicide chez les étudiants y est aussi très élevé.

2007-01-26 01:06:59 · answer #1 · answered by VspaceG 4 · 1 0

Est ce que les mangas ne font pas que répercuter la condition des femmes au Japon plutôt?
Ce serait donc la conséquence et non pas la cause.

2007-01-26 08:09:15 · answer #2 · answered by Antigrogne 4 · 3 0

Ce serait plutôt le contraire. Les mangas sont un révélateur de la condition de la femme au Japon.
Ceci dit, en dépit de leur civilisation brillante et ancienne, les japonais me paraissent avoir une société assez dure.

2007-01-26 09:06:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

N'importe quoi... Le problème de la condition féminine au Japon est bien plus profond que ça! Ca fait partie de la culture japonaise depuis des centaines d'années...

Franchement, elle a vraiment dit ça Royal? Elle les cumule ma parole! T'as la source?

2007-01-26 08:07:49 · answer #4 · answered by CT 5 · 2 0

Les femmes japonaises n'ont surement pas attendu les mangas pour être bien soumises à leur mari ! Mais de là à être torturées .....

2007-01-26 08:24:26 · answer #5 · answered by Mextli 7 · 1 0

J'ajouterai, étant grand lecteur de mangas, que ces idioties de "femmes torturées" ou autres ne concernent pas tous les mangas !

Des bds "adultes" (non pas pornos...) dites "francos-belges" sont largement aussi dures que certains mangas et pas autant critiquées !

Pour revenir plus sur le sujet (désolé pour l'aparté) la condition féminine japonaise était jusqu'à peu ancrée sur un certain traditionnalisme et ce n'est pas à telle ou telle personne de critiquer les cultures.
Aujourd'hui, la jeunesse japonaise évolue contre ce traditionnalisme et les choses évoluent... mais je ne comprends pas cette ingérence dans la culture des autres.

2007-01-26 08:15:51 · answer #6 · answered by Darky 2 · 1 0

Punaise, si une personne qui pense régler des problèmes aussi profonds en supprimant les BD est présidentiable, alors moi aussi je le suis...

La condition des femmes au Japon comme partout ailleurs dépend de la culture locale. Leur condition est bien pire en Inde et dans beaucoup de pays du Moyen Orient qu'au Japon, et j'ai jamais entendu parler de mangas indiens ou afghans...

2007-01-26 08:10:56 · answer #7 · answered by El Emigrante 6 · 1 0

Ségo est contre les Mangas??? Bon je vais voter Sarko!!!

Sérieux, et les femmes japonaises qui dessinent les mangas elles en pensent quoi??

2007-01-26 08:16:27 · answer #8 · answered by Full Metal Mangaka 4 · 0 0

encore une gaffe de plus ! =))

2007-01-26 08:10:43 · answer #9 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 0 0

Ah bin je ne savais pas...


Je lis énormémemt de mangas, j'en est plus de 3500 à la maison. Et pourtant je ne vois pas de mangas dans ma collection où des femmes sont torturés... c'est le cas uniquement de la catégorie hentai hardcore donc...


On va même plus avoir le droit de lire de livre japonais maintenant ça va loin quand même.

Les mangas ne servent ils pas aussi aux femmes japonaises à montrer leur "conditions de vie", je prend l'exemple du studio Clamp composé de 5 femmes.

Non je veux les naruto next gen ........



(Je te met une étoile pour cette question interessante mélange la politique française et la mauvaise condition de vie des femmes japonais qui n'est pas la pire au monde mais qui est pas au niveau des françaises)

2007-01-26 08:10:30 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers