Oui bien sûr, une organisation qui défit la force publique d'un état d'une manière INCIVIQUE est une oganisation à surveiller même si ces intentions restent logiquement pacifiques. Elle ne peut décider à la place des autres sans avoir recours aux urnes. Mais l'accouplement Royal/Greenpeace est quand même du grandiose quand on sait qui a coulé le Rainbow et sur les ordres de qui ? Je me demande si Bruno Rebelle ne le savait pas et qu'il a monté toute cette machination pour affaiblir Sarko en ralliant le camp Royal.
2007-01-26 00:29:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Terroriste ? Ils en sont à la lisière. Activiste oui. Il est donc normal de les surveiller. Ils peuvent semer le trouble dans l'ordre publique. Ils enfreignent la loi quotidiennement par leur actions coup de poing. Il est normal de les ficher.
Si ca se trouve, un jour ils iront crever tous vos pneus de voiture pour vous empêcher de rouler. Ecologiquement ca sera bien, vous ne roulerez plus, mais ca foutra un bordel monstre. Il faut des canaliser.
Etonnant que les socialistes, adeptes des écoutes téléphoniques, ne sachent pas que les RG surveillent ce type de personne.
2007-01-26 08:07:05
·
answer #2
·
answered by boba_fett_nr 2
·
3⤊
0⤋
ONG de la non violence et de l'environnement, c'est ainsi que se définit Green Peace.
Organisation terroriste dans le sens plein du terme, pas à ce jour; par contre, leurs "méthodes" frôlent l'illégalité en matière comportementale, et il n'en faudrait pas beaucoup plus pour verser ...
Que l'organisation soit fichée par les RG et d'autres services parallèles dans d'autres pays, oui; que certains des protagonistes le soient individuellement, oui aussi ...
Leur site fait abstraction de ce sujet en ce sens.
2007-01-26 08:06:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
J'ai jamais entendu que greenpeace avait fait des attentats !
Finalement ce qu'ils disent depuis des années est en train de se produire !
2007-01-26 08:02:24
·
answer #4
·
answered by sebastocha 3
·
3⤊
1⤋
non. Mais les RG possède une section "contestations et violences" dasn laquelle se trouve Greepeace, les enfants de don quichotte, tous les mouvements syndicaux, les anti-ogm, etc...
2007-01-26 08:00:28
·
answer #5
·
answered by ahkin 3
·
2⤊
0⤋
en france, tous les haut fonctionnaire, les prefets et autres sont fichés par les RG, et ce ne choque personne.
donc greenpeace qui prend d'asseaut des bateaux et immobilise les trains, c'est le minimum...
2007-01-26 08:29:45
·
answer #6
·
answered by camille 7
·
1⤊
0⤋
Greenpeace est une organisation extrémiste, qui si elle tolérée en France (et ce bien contrairement à d'autres pays bien moins démocratiques), notamment dans ses actions contre certaines politiques gouvernementales (volonté de déploiement du M51 pour notre dissuasion nucléaire, désarmement d'un certain porte-avions, etc.), n'en demeure pas moins une entité susceptible de mener des actions violentes et évidemment pouvant être infiltrée par des agents étrangers de tout type d'organisation (services secrets et autres groupes terroristes...).
Il est donc tout à fait normal qu'elle soit surveillée de près par les services de protection de l'état français: ceci s'appliquant bien évidemment à toute personne de cette organisation, dont son président au niveau national.
P.S.: je n'ai pas souvenir d'action de Greenpeace contre les essais nucléaires Nord-coréens où l'utilisation de munitions à l'uranium enrichi en Tchétchénie, où en Irak... est ce du parti pris de ma part où alors... Greenpeace n'a-t-elle pas droit de cité dans ces pays... où encore n'ose pas mener d'action dans ces pays??
2007-01-26 08:22:58
·
answer #7
·
answered by artza64 2
·
1⤊
0⤋
C'est une organisation internationale et automatiquement infiltrée et manipulée pour des intérêts autres que ceux de ses statuts (indignations ponctuelles et sélectives et jouant éventuellement contre la France).
Cela mérite d'être surveillé, mais ne justifie pas que l'on fasse sauter ses bateaux comme sous Mitterrand.
Signalons une scission sympathique de cette organisation:
LES ROBINS DES BOIS
(sans rapports avec les mauvais comiques de CANAL+ du même nom)
2007-01-26 08:01:56
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Oui
et
Oui
2007-01-26 07:59:06
·
answer #9
·
answered by purdey 5
·
2⤊
1⤋
Greenpeace est en tout cas considéré comme suffisamment dangereux pour avoir droit à ce "traitement de faveur".
Les RG ont coulé le Rainbow Warrior dans les années 80, ça ne m'étonne pas dut out qu'il s gardent un oeil sur les activités de Greenpeace.
Quand a mon avis, je pense que GP comme beaucoup de groupe poursuivant des buts similaires, ont un probleme dans la MANIERE dont ils se font entendre. C'est cela qui est dangereux.
2007-01-26 08:03:21
·
answer #10
·
answered by caro 6
·
1⤊
1⤋