English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'adresse à ceux qui n'arrêtent pas de relever les bourdes de Ségo.Juste en passant,le petit là en fait aussi.Mais juste pour savoir lequel d'entre vous est un super-homme (femme) pour affirmer haut et fort qu'il n'a jamais fait d'erreur de sa vie?Je crois avoir entendu une expression comme "l'erreur est humaine".En plus avec la pression qui pèsent sur eux,je comprends bien ce qu'ils peuvent ressentir.

2007-01-25 23:13:51 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

15 réponses

de gaules a dit la même chose au quebec, la droite veut effacer ce qu'elle a fait comme erreurs et essaye d'aggraver et de gonfler les erreurs des autres

2007-01-26 01:11:48 · answer #1 · answered by jalil69100 3 · 0 0

Je reconnais la 1ère mes erreurs mais je n'ai pas la prétention de vouloir gouverner les français.
Quand on choisit de faire campagne dans le but d'être la 1ère Présidente de la France , on respecte un minimum ses électeurs et par respect pour eux comme pour soi on évite de dire des conneries à tout moment.
Même si l'erreur est humaine je suis d'accord avec vous, faut quand même pas pousser Mémé dans les orties !!!

2007-01-25 23:24:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Tu as parfaitement raison ... A un détail près (!)
Moi quand je fais (ou dis) une "connerie" je l'assume et /ou en paye les conséquences cash ... Mais je ne suis pas candidat à la présidence du pays et donc ma bourde ne risque pas d'entrainer ce pays dans la merde (!) dont acte (!)

2007-01-26 00:07:45 · answer #3 · answered by Lord Byron 4 · 1 0

Montrer la justice chinoise en exemple, ce n'est pas une bourde, cela reflète un état d'esprit qui me fait peur.
Se mêler des affaires d'un autre pays ne se réduit pas non plus à une bourde, mais constitue un grave incident diplomatique.
Et traîner en justice ses adversaires et museler ses critiques ne peut être excusé comme une bourde, mais révèle un manque de culture démocratique.

2007-01-25 23:56:00 · answer #4 · answered by Jorg S 2 · 1 0

Attention, il y a bourde et bourde.

Confondre une citation de Giscard avec une de Mitterrand, c'est un lapsus et on s'en fout. Tout le monde en fait effectivement. La "bravitude", c'est du même registre.

Dire au hezbollah qui vient de cracher à la gueule de toutes nos valeurs et de nos alliés qu'on est d'accord avec eux, c'est une erreur grave et scandaleuse qui a une très lourde portée. N'importe quel diplomate français la commet et il est rappelé illico en France avec sanctions disciplinaires à la clé. N'importe quel militaire la commet et sa carrière s'arrête tout net et il finit en voie de garage dans un vieux bureau miteux.
Si Mme Royal s'en tire, c'est parce qu'elle est une candidate à la présidence. Personnellement, ça ne m'aurait pas choqué qu'on lui interdise de se rendre à l'étranger et de s'adresser à des personnalités étrangères.
Le fait est qu'elle engage la position française alors qu'elle n'est pas encore élue et qu'elle s'exprime finalement à titre personnel.
Ses déclarations à l'étranger pourrait également être considérées comme des "coups de pute" à l'attention de Jacques Chirac et du Ministère des Affaires Etrangères, seuls habilités à exprimer la voix de la France!

Ensuite, vous dites que tout le monde commet des erreurs. Oui, mais tout le monde ne se met pas en avant pour devenir le dirigeant. Il est normal que l'on veuille élire quelqu'un qui ne commet pas les bourdes de débutant que l'on commet tous! Je n'ai pas envie de Monsieur Bidochon à la tête du pays, je veux un chef qui réfléchit avant de parler, qui supporte la pression, qui ne se laisse pas avoir comme un bleu par un défaut de traduction et qui est meilleur que nous. Et je l'assume.

De plus, la France est un pays suffisamment puissant et avec une histoire et un rayonnement suffisant pour qu'on ne se mette à genoux devant personne et encore moins devant le Hezbollah ou la Chine.

Si elle n'est pas à la hauteur, elle fait comme tout le monde: elle reste à son niveau et elle n'essaie pas d'usurper une place qui revient à quelqu'un de meilleur.

Et des gens meilleurs à gauche, il y en a, et ça me fait mal pour eux de les voir se mettre à genoux devant un produit marketing.
DSK, Bernard Kouchner, Michel Rocard, entres autres...

2007-01-25 23:47:57 · answer #5 · answered by Duke of Morlanne 4 · 1 0

Certes l'erreur est humaine, et je ne prétends pas ne pas en faire ... cela dit, quand on se présente à la présidence, il y a des limites, et franchement la Ségo les largement dépassées !
Quand on se présente à la présidence, on connait les dossiers, on use du minimum de prudence diplomatique, bref on ne fait pas à répétition des bourdes du niveau des politiciens de comptoir qui attaquent leur 3° ricard !

La féminitude, le beautisme et le charmage en plus de la culturation, c'est possible avec votre votage pour Ségolène!

2007-01-25 23:33:54 · answer #6 · answered by Jean G 2 · 1 0

le problème ce n'est pas qu'elle fait des erreurs. moi, j'en fait souvent et tous les autres candidats à l'élection aussi. le truc c'est qu'elle a un rythme d'environ une bourde par jour. de plus ses erreurs sont parfois lourdes de conséquence: la dernière en date à propos du québec est pitoyable, son éloge de la justice chinoise est toute aussi minable, de même que son ignorance à propos de la loi sur les violences conjugales (cause qu'elle considère comme primordiale).
imagine un peu notre image à l'étranger si c'est ségolène qui est présidente. certains se plaignent de chirac qui nous fait parfois pour des passer pour des paresseux (ce qui n'est pas totalement faux d'ailleurs) mais ségolène nous ferait passer à coup sûr pour des débiles congénitaux.

2007-01-25 23:31:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Toutes les bourdes des candidats sont relevées mais Ségolène fait un high score incontestable:

- faute de français en déplacement à l'étranger
- faute diplomatique au Québec

Il faut rappeller que le/la président(e) est le chef de la diplomatie, de la politique étrangère et le chef des armées.

Alors, commencer une campagne par des erreurs sur les terrains tenant à la compétence exclusive du chef de l'état, cela peut-être risible.

2007-01-25 23:29:20 · answer #8 · answered by selfmademan 4 · 1 0

Une ou deux erreurs je suis d'accord c'est humain. Mais admettez le quand même, en ce moment elle enchaîne grave. Moi après je m'en fou du moment qu'elle ne crée pas d'accident diplomatique comme avec les Canadiens.

Qu'elle prone la justice chinois, mais si après elle dit qu'elle devait précisait .... je m'en fou car sa n'affecte que son image auprès des français.


Moi je pense qu'avant d'essayer de faire bonne impression à l'étrangé les politiciens devraient s'occuper plus de leur peuple.

2007-01-25 23:20:19 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Oh! la la , on a si peu d'occasions de rigoler.

Et puis il y a si peu de clowns féminines !

2007-01-26 02:02:08 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers