English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On peut bien monter la tranche supérieure à 100% si on permet de déduire tout un tas de chose ou de filer domicilier son entreprise, comme la croix rouge parait-il, aux îles caïman ça sert caïman à rien.

2007-01-25 22:36:38 · 8 réponses · demandé par Charly 01 7 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Il existe un moyen très simple de mettre fin à l'intérêt des paradis fiscaux. Il suffit de mettre fin à cette habitude archaïque d'imposer les contribuables à leur domicile fiscal et généraliser le prélèvement à la source. De cette manière, les revenus encaissés aux îles Caïman pourront être soumis à l'impôt des Îles Caïman, et les revenus encaissés en France seront soumis à l'impôt en France, quel que soit le domicile du contribuable.
Un fichier national des contribuables mettrait fin à certaines dissimulations de revenus, puisque une personne ayant plusieurs sources de revenu et plusieurs domiciles fiscaux échappe aux tranches supérieures du barème en fractionnant sa déclaration. Par exemple : exploitant agricole dans l'Aisne, directeur d'un centre de formation professionnelle dans le Loiret, et journaliste pigiste dans les Hauts-de-Seine.

2007-01-25 22:54:34 · answer #1 · answered by Civis M 6 · 0 0

Contre les paradis fiscuax, on ne peut pas grand chose. En ce qui concerne les niches fiscales, elles constituent le seul levier dont disposent les gouvernements pour financer certains volets de leur politique :
- on a besoin de logement : on crée une exonération pour les investissement dans l'immobilier.
- On veut développer les dom-tom : on crée une exonération pour tout investissement dans les dom-tom;
- le minitre de la culture veut développer le 7ème art ; il crée une exonération pour tout investissement dans l'industrie cinématographique
- on veut développer les services à la personne : on crée l'exonération qui va bien
- même pour financer les associations d'entraide et dans l'humanitaire, on crée des exonérations.

La fiscalité en France est trop compliquée. Il faut une réforme globale, le principe de base devrait être que l'impôt doit être payé par tous. Même si les plus pauvres doivent payer 1 euro d'impot, il faut qu'ils s'en acquittent; c'est un devoir citoyen.

Les riches par définition consomment plus et épargnent plus. Leur épargne est taxée, et leur consommation est également taxée (au travers de la TVA); que demander de plus. Ceci dit, un taux inférieur de TVA sur certains produits de première nécessité paraît une bonne idée.

2007-01-25 22:54:13 · answer #2 · answered by Larry 3 · 0 0

T'attaquer a la croix rouge quand meme t'as pas trouve mieux ? (A que Johnny par exemple!)
Les paradis fiscaux, on peut pas y faire grand chose, a moins d'y envoyer le Charles De Gaule (pas mal dans le lac de Genevievre!).
Les niches fiscales, c'est quand meme ceux qui en parlent le plus qui en font le moins!

2007-01-25 22:46:25 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

écoute un peu la gauche veux tu, au lieu de dire qu'elle ne dit rien

le PS a un site. Va le voir avant d'affirmer que ce que tu ne sais pas n'existe pas.

2007-01-25 22:45:16 · answer #4 · answered by dominique M 5 · 0 0

Parce qu'un etat ne peut rien fire contre la législation en vigueur dans les autres Etats...
Au nom de la souveraineté des peuples la France n'a rien à dire sur la politique des caimans...

2007-01-25 22:41:49 · answer #5 · answered by Bouh 2 · 0 0

parce que c'est les plus grands voleurs ont as connu ça sous mitterand (source: mitterand et les 40 voleurs /mitterand rendez-nous nos sous etc) ( edition .... je pe pas citer interdit)

2007-01-25 22:46:20 · answer #6 · answered by president.. 4 · 0 1

Si la France augmente encore les impots, c'est normal que les entreprises s'en aillent.
En plus quand on sait que les sous partent au Liban (cadeau de Chirac hier de 500 millions d'euros au gouvernement libanais), on n'a vraiment pas envie de rester.

2007-01-25 22:45:23 · answer #7 · answered by sdnthr 4 · 0 1

Faux. Le PS et sa candidate prévoient une large réforme fiscale destinée à réduire les impôts payés par les gens modestes, notamment en baissant la TVA sur certains produits populaires, et à majorer l'effort des privilégiés. Celà implique la suppression de bon nombres de niches privilèges. 90 % des contribuables sont en dessous de 2500 euros mensuels (célibataires). Il est normal de faire porter l'effort, sans spoliation évidemment, sur ceux qui peuvent.

2007-01-25 22:43:40 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers