Les musulmans se font provoquer, mais ils ne savent pas comment répondre à la provocation. On connaît très bien leur façon de réagir et on s’en sert très bien contre eux.
L’islam est une belle religion pour l’avoir patiemment étudiée, car avec l’islam il faut vraiment pendre son temps et ne pas partir avec des aprioris très ancrées. Généralement pour les besoins de l’actualité immédiate, et surtout pour le travail de sape systématique auquel se livre certains pouvoirs, dans le but de délégitimer toute les luttes du monde musulman, Palestine ….. et surtout pouvoir dans l’impunité s’accaparer de leurs richesses, on présente dans la hate, sans souci de véracité des choses dénuées de fondements. Je crois que le pétrole fait le bonheur de l’occident et les malheurs du monde musulman.
Je soutiens farouchement la liberté d’expression, Redeker s’est prononcé sur l’islam en termes cependant, il faut l’avouer, à mon sens, qui sentent l’odeur nauséabonde du fascisme et surtout de l’opportunisme. Bon, il a dit ce qu’il a dit, il s’est exprimé, il est en droit de le faire. Mais, pourquoi certains voient du mauvais œil, le droit de ses détracteurs à valoir ce dit droit en répondant d’une façon paisibles à un écrit qui culmine par ses inepties multiples. Inconsciemment, on oppose au musulman le fait d’être musulmans, et de toute façon quoi qu’ils disent c’est perdu d’avance. On s’attend d’eux qui tendent la deuxième joue. Ce manque de considération ne cesse de générer des conflits, faites attention. J’ai écouté la réaction d’un des grand Moufti du monde musulman El karadawi en l’occurrence, j’étais surpris par la teneur paisible de son message qui incite à manifester son mécontentement d’une façon paisible, sans la moindre manifestation de violence contre quiconque. Mais je reste convaincu qu’il du deux poids et deux mesures dans le traitement des conflits. Quand il s’agit de l’islam, c’est toujours d’une autre façon qu’on traite les choses.
The naq :
« La liberté d'expression est et doit être totale, en revanche l'appel au meurtre est et doit être condamné... » totale jusqu’à l’insulte ? il faut délimiter totale est trop flou mon ami, sinon c’est du mauvais voisinage, avec les insultes les plus insensées à la clef.
Vous ne pouvez pas nier que la renommée de Rushdie provient de sa critique de l’islam, et son nom est carrément lié à sa. Combien d’écrivains qui ont restés anonyme bien qu’il ont eu des prix encore plus important. Faut faire la part des choses.
Le génocide au Rouanda !!!! je ne saisi pas la valeur de cet argument, les musulmans doivent répondre de tout maintenant, tout les maux de la terre leur incombe ? Pourquoi vous ne posez pas la question au gendarme du monde, qui intervient uniquement là où il ya pétrole.
Xinjiang...n’était ce le contenu intéressant de votre réaction, j’aurais pensé que faites étalage de vos connaissance géographique. N’allez pas loin. Regardez autour de vous, ici même on nous donne du fil à retordre avec des propos qui frôlent le racisme.
Ne soit pas surpris car ce n’est aussi systématique que tu crois, mais au moins vous avouez le tord.
2007-01-26 09:12:51
·
answer #1
·
answered by laurent B 1
·
1⤊
3⤋
Comme c'est étrange vous êtes donc encore en train de nous dire que Mr Redeker n'a jamais été en danger mais vous justifier par la même occasion ceux qui voudrais le faire tout en nous disant que l'Islam n'est que paix et armonie? Étrange façon de penser.. Dommage que vous ne compreniez pas ce que "liberté d'expression veut dire"..Mr Redeker a parler de sa vue sur l'islam et libre à lui de le faire...De plus qu'est ce qui est infondé? pouvez vous expliquer?
En tout cas je trouve que quand une religion a peur de quelques dessins ou de lignes dans un journal c'est bien la preuve que ceux qui la pratiques ne sont pas très sur d'eux et de leurs vérité...
2007-01-26 06:41:59
·
answer #2
·
answered by angelguy_paris 6
·
10⤊
1⤋
Mon cher Mounir, une personne arrêtée il y a quelques jours a reconnu avoir envoyé une lettre de menace à Redeker. Lettre qui servira de pièce à conviction dans le prochain procès qui tentera de régler cette histoire honteuse, donc il est difficile de nier son existence...
"Il a critiqué d'une manière très acerbe et complètement infondée l'islam". Peut-être, et je ne cautionne pas la façon dont il aborde le problème (car le radicalisme islamiste EST un problème), mais les réactions face à cet article n'ont fait que confirmer ses propos. Un témoin objectif de la polémique condamnerait les propos de Redeker pour leur violence, mais qu'est-ce qu'il rigolerait en constatant que des centaines de musulmans ont réagi exactement comme l'expliquait l'article : de façon débile, grossière et violente.
2007-01-26 06:47:33
·
answer #3
·
answered by Bas H 4
·
8⤊
1⤋
Que l'on soit d'accord ou pas avec ses écrits, cela n'a aucune importance, il a le droit de s'exprimer tant qu'il n'appelle pas à la violence.
Je suppose que si aucune menace n'a été proférée conte lui, l'intégriste marocain qui vient d'être arrété sera relaché rapidement, faute de preuve (ou alors tu vas me sortir le coup du vaste complot sioniste qui noyaute la justice mondiale blablabla).
Il est entré au CNRS uniquement parce qu'il ne peut plus exercer sa profession de professeur. Mais libre à toi de penser que tout ceci faisait parti d'un plan génialement élaboré.
phase 1 je provoque l'Islam
phase 2 ils me condamne à mort
phase 3 j'entre logiquement au CNRS
o_O
Dernière chose, les "Versets sataniques" ne se sont attaqué qu'aux iraniens pas au prophète... je suppose que de toute façon tu n'as pas lu le livre, tu devrais tu apprendrais des choses.
D'ailleurs la Fatwa a été annulé depuis des années ("s'cusez nous, on s'est un peu emballé") donc ça ne devait pas être si mécréant que ça comme écrit.
+1 pour Lumen, j'approuve.
2007-01-26 06:51:46
·
answer #4
·
answered by Adam P 6
·
5⤊
1⤋
Si tu veux savoir, je suis contre l'interdiction de posséder Mein Kampf en France (à ne pas confondre avec l'interdiction des partis et groupuscules nazis)
On ne combat pas les inepties en les cachant, mais en montrant au grand jour que ce sont des conneries simplistes.
Cet homme avait le droit de s'exprimer. Et j'ai bien vu des cris de haine face à lui, y compris ici sur yahoo Q/R
2007-01-26 06:43:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Il n'y a rien de pire que la haine de l'intellectuel.
[William Butler Yeats]
2007-01-26 08:10:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Il confond musulmans et extrémistes poseurs de bombes. Que veux tu, c'est comme les 3/4 de la population française qui confond nationalité et religion: tu es musulman donc tu es arabe j'entend souvent...et français musulman vous pensez pas que c'est possible???. Un manque d'éducation surement; venant d'un ancien prof ça me choque.
En tous cas c'est un mythomane en manque de renommée.
Si il a été menacé c'est par le genre de fous qu'il visait; mais il a aussi insulté des innocents...on dira des dommages collatéraux.
Lumen : je ne suis pas d'accord avec toi ça n'est pas la même situation. Ici cet homme a fait des amalgames: terroristes = musulmans. C'est comme si je disais allemands=nazis. C'est simpliste mais très efficace pour les simples d'esprits.
Mein Kampf est par exemple interdit pour ne pas froisser la mémoire de millions de mort et la France souhaite aussi effacer la honte d'avoir collaboré à ce système de mort.
Ici la liberté d'expression était plus un discours de bar entre "Robert" et "Roger" après 2 verres de rouge à Marly Gomont; aucune réflexion, aucune théorie rien que terroristes=musulmans...
J'aurai défendu toutes les religions si elles étaient attaquées par un individu pareil.
2007-01-26 08:48:13
·
answer #7
·
answered by Miss Dark® revient? 4
·
3⤊
1⤋
Pour les incultes : Ahmed Salman Rushdie "Sa carrière d'écrivain a commencé avec Grimus, un conte fantastique, en partie de science-fiction, ignoré de la critique littéraire. Puis, en 1981, son roman, Les Enfants de minuit (Midnight's Children), souvent considéré comme sa meilleure œuvre à ce jour, l'a rendu célèbre. Ce roman a obtenu le Booker Prize en 1981 et a été récompensé comme le meilleur roman ayant reçu ce prix au cours des 25 dernières années.". Les Versets Sataniques datent pour leur part de 1988...
La liberté d'expression est et doit être totale, en revanche l'appel au meurtre est et doit être condamné... Robert Redeker a certainement écrit un discours outré et virulent, mais il ne menace personne, il ne promet la mort de personne !!! Qu'un intellectuel musulman ou spécialiste de l'islam lui ai répondu et nous aurions eu un débat de philosophes. Mais si on a le malheur de trainer cette religion un tant soit peu dans l'opprobre et hop, menaces et hurlements vexés des grenouilles de minarets. On peut à loisir représenter la Vierge en porte-jarretelle et le Christ avec trois plumes au fion, on peut dire de Moïse que c'est un vieil assassin alcoolique ou présenter les rabbins sous les traits de nazis, c'est permis, mais parler de Mohamed ou du Coran et là, la liberté d'expression devient irresponsable ! Ceux qui tiennent ce discours, outre leur bêtise crasse, ne rendent pas service à la majorité des musulmans qui vivent tranquillement leur religion sans emmerder personne. La majorité des musulmans en question peut être choquée par les discours des uns ou les caricatures des autres, mais, au pire, cette majorité fait un procès ou réclame un droit de réponse... Et c'est en son nom que les crétins aux fantasmes meurtriers veulent parler... Ils ne sont pas dans le merde les musulmans de base !
PS : dès qu'on parle de liberté d'expression, hop, la Shoah apparait, les méchants juifs vous empêchent de vous exprimer et autres joyeusetés. Mais pour ce qui est du génocide rwandais, là rien, pas de défense fière des négationnistes... Et quand la Turquie dénie l'idée de génocide Arménien, rien non plus, pas de thèse brulante pour ou contre ce sujet... Et il y a deux poids deux mesures ?
Au fait, les fervents défenseurs de la cause arabo-musulmane. Je vous lis beaucoup hurler sur Israël, ooooppppsss, pardon, l'Entité Sioniste, meurtrière des pauvres Palestiniens*, ou sur Bush, le nouvel Hitler... En revanche, le nom Tchétchénie n'a pas l'air de résonner à vos oreilles. Et je ne vous parle pas de la minorité Ouigours (enfin une minorité de 8 millions de personnes...) joyeusement bâillonnée et massacrée par Pékin dans la région du Xinjiang...
Il y aurait donc de Bons musulmans digne d'être défendu et que les autres se démerdent ? Oh, que je suis surpris....
*Moi, je suis pour la création urgente d'un état palestinien. Mais certainement pas pour les bonnes raisons, car je le souhaite en tant que Démocrate....
2007-01-26 07:54:10
·
answer #8
·
answered by TheNaq 2
·
2⤊
2⤋
Redeker a tenté de se faire connaitre en critiquant l'Islam de façon médiocre. Son texte n'est qu'un tissu d'insultes qui ne fait pas avancer le débat et ne comporte aucune critique constructive.
Pour se permettre de tenter de juger une religion il faut avoir fait des études de théologie, chose que Mr Redeker n'a jamais faite.
Redeker a été menacé par 1 personne et ca a servi à diaboliser la communauté musulmane dans son integralité.
Mais j'aimerais bien savoir où ils se trouvent ces fameux islamistes francais qu'on nous rabache à toutes les sauces.
Mais tout ca fait partie d'une grande machine qui vise à diaboliser les gens de confession musulmane dans le but d'en faire des sauvages auquels on doit imposer notre superbe démocratie... et si on peut leur piquer leur pétrole au passage c'est cadeau !
2007-01-26 07:34:10
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Je Suis d’accord que la liberté d’expression doit exister mais pourquoi alors on a été unanimes à condamner Dieu donné, il n’a fait qu’user de son droit de s’exprimer.
Lumen angel : la haine dont il a usé vous l’appelez droit d’expression, le droit de réagir par rapport des propos haineux , c’est la haine !!!!! il ça tient pas la route tout ça.
Ils ont arrêté qqn, c stupide. L’homme aurait agi seul. Musulman, certes, mais musulman modéré, il n’aurait aucun antécédent judiciaire. Et pas le moindre contact avec quelque réseau activiste que ce soit, pas davantage la nébuleuse Al-Quaïda que le G.I.A. algérien... Pourtant, on nous précisait, il n’y a pas si longtemps, que l’affaire Redeker s’inscrivait logiquement dans le contexte de menaces terroristes précises reçues de l’étranger, et même de la reprise possible d’une vague d’attentats islamistes en France, semblable à celle connue il y a maintenant une dizaine d’années. Moi aussi j’ai reçu des menaces de mort de la part mon voisin fâcho !!!!! Il fallait juste trouver à tout prix qqn pour servir de coupable et les Fetwas, elles sont où ?
J’ai vu ce qu’écrivaient des français sur des sites internet au cours d’un débat entre français et américains par rapport à des « différents » d’ordre politique et autres : les propos sont haineux !!!!
Enfin c’est la mode au lynchage de l’islam institué en norme par certains pouvoirs et pays pour rendre indéfendable les causes du monde musulman et pouvoir spolier leurs richesses dan l’impunité la plus totale. Invasion Irak= PETROLE. Palestiniens= terroristes
Ps il pouvait pas exercer, donc on l'envoie au CNRS, envoyer aussi tous les chômeus de france pendant que vous y êtes.
Je croyais que cette institution était très séletive par raaport aux diplômes et implication des recherches....
lightgiv : un site fait par des gens comme toi , dans un but probagondiste. ça me fait marrer à quel point tu es récupérable, même pas un sens critique.... ou tt simplement ça correspond à tes idées fascistes. Facilement je peux te relever pleis d'erreurs , car je connais bien le Coran, l'arabe et l'islam: sais-tu au moins le nombre de mots que contient l'arabe par rapport à l'anglais ? le triple donc qu'on traduit faut faire attention. c simpliste par endroit et archi faux dans l'ensemble ton site.
2007-01-26 07:12:32
·
answer #10
·
answered by mounir B 1
·
3⤊
3⤋
Je ne suis pas d'accord avec lui,comparer deux religions c'est stupide (toutes dans le même panier et on enterre ça bien profond).
Mais il avait le droit de l'écrire,la critique ça existe et c'est bien plus constructif et efficace que des menaces de mort.
Les extrémistes qui le menacent lui donnent raison en agissant comme ils le font.
2007-01-26 06:42:31
·
answer #11
·
answered by Questula 7
·
2⤊
2⤋