Bravo pour ce joli concentré d'inepties.
L'abbé Pierre était, comme son nom ne vous l'a semble-t-il pas indiqué, prêtre catholique romain ! Si si ! Quand on sait ça, une messe en son honneur parait moins incongrue, qu'en dites-vous ? Ne vous en déplaise, il était prêtre avant d'être citoyen de la république française, alors si la république laïque veut lui rendre hommage, il est normal qu'elle se joigne à lui là où il n'a jamais cessé d'exister : dans l'Eglise.
Quant à sa pauvreté, vous ignorez apparemment qu'il l'a ardemment désirée pour lui-même, donnant tout ce qu'il possédait aux autres, de son héritage familial à son indemnité de député.
2007-01-25 22:30:28
·
answer #1
·
answered by Beatus 4
·
0⤊
1⤋
Ca n'a rien a voir . Il s'agit pour la plupart des gens d'un dernier adieu, et l'abbé Pierre a toujours fait parti de l'église. C'est un homme qui a fait enormement pour notre pays et une messe religieuse ne va pas l'encontre du principe de la laicité, il est juste enterré selon sa religion. Je dis pas si une journée de deuil nationale avait été déclaré là oui.
L'état participe bien à la construction de lieu de culte pour que chaqu'un puisse pratiqué sa religion. C'est ça la laïcité.
2007-01-26 06:29:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
L'abbé Pierre était un religieux, il est normal que l'hommage rendu publiquement le soit dans un lieu correspondant. Quant aux problèmes internes de l'Église Catholique, c'est une autre question. Si l'Abbé Pierre a pu faire l'objet de quelques réserves au sein de l'Église, ce n'est pas pour son action de solidarité envers les pauvres, mais pour d'autres motifs secondaires dans sa vie.
Je profite de cette occasion pour lui témoigner de ma gratitude, pour son exemple en matière de résistance contre toutes les oppressions, pour ne pas employer le qualificatif de "rebelle". Ne jamais baisser les bras, savoir se révolter, exiger la justice !
2007-01-26 06:36:41
·
answer #3
·
answered by roman r 2
·
1⤊
0⤋
C'est vrai qu'il était mal vu de l'Eglise après avoir confessé publiquement avoir eu une (ou plusieurs) relation sexuelle. Il admettait être un homme, et quand le journaliste à qui il avait déclaré çà lui a fait remarquer qu'il risquait de ne pas être canonisé à cause de çà, il a carrémént répondu qu'il n'en avait rien à foutre (il ne l'a pas dit comme çà, mais c'était dans ce sens)
2007-01-26 06:31:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
l'église l'a rejeté car il disait tout haut les mauvaises décision du pape et aujourd'hui il est enterré à grande pompe mais souvent dans pareil cas on n'oubli les défauts du défunt et on rappelle ses qualité pour faire une belle éloge devant l'assemblée
2007-01-26 09:35:52
·
answer #5
·
answered by patou0361 5
·
0⤊
0⤋
La laicite c'est pas interdire les eglises...
2007-01-26 06:24:36
·
answer #6
·
answered by The Xav identity 6
·
0⤊
0⤋