English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en dehors des partis carnivores il y a la place pour la france des justes et du discours vrai en dehors de la démagogie socialo sarkozyste

2007-01-25 22:03:59 · 17 réponses · demandé par paulnoel2006 1 dans Politique et gouvernement Élections

17 réponses

Oui espérons!!
Voilà un choix moderne et courageux me semble t-il. En tant qu'électeur de droite, j'hésitais vraiment à voter sarko, mais je me disais qu'il était le seul. Maintenant je commence à me dire que je vais voter Bayrou.
Il a une vraie chance de gagner parceque s'il passe au 2nd tour, il est sûr d'être élu (contrairement à JMLP).

2007-01-25 22:09:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

C’est effectivement une solution réaliste pour casser cette bipolarisation imposée par les médias, les sondages et les deux candidats eux-mêmes. Car franchement cette partie de ping pong entre l’UMP et e PS commence à devenir pénible. Et la France dans tout cela ? Et les projets pour sortir le pays de sa situation difficile aux plans économique, sociale et moral (aux sens politique et publique du terme).

S'il était présent au second tour, il pourrait battre son concurrent quelqu'il soit.

C'est un homme politique honnête courageux, compétent et cohérent. Il refuse la démagogie et le fait qu'il soit moins médiatique que Madame ROYAL et Monsieur SARKOZY devient presque une qualité.

En 1998 il s'était opposé avec forces à des alliances électorales de certains Présidents de Conseil généraux de l'UDF (ancienne formule) avec le Front national.

De la même manière il s'est opposé avec courage au parti unique de la droite malgré une majorité de notables UDF qui, emmenés par Douste-Blazy, sont allés à la soupe de l'UMP.

Il a refusé la privatisation des autoroutes, la fusion GDF/SUEZ approuvé le mariage Gay et évolué positivement sur l'homoparentalité contre la position de son électorat traditionnel.

Ses conceptions sociales, opposées à l'ultra libéralisme, le rapprochent de certains socialistes comme ROCARD ou KOUCHNER.

Si les français le plaçaient au second tour ce serait un beau Tsunami politique, qui écarterait les risques Le Pen, ferait la synthèse entre une droite sociale et un socialisme réaliste.

Et puis, il moraliserait un peu cette vie politique française empoisonnée par ces affaires et cette corruption qui expliquent pour une bonne part la méfiance des citoyens l'égard des hommes politiques (et les votes LE PEN, qui dans ce domaine n'est pas tout blanc).

De plus, quelle gifle aux médias et aux sondages qui ont programmé depuis six mois une finale ROYAL/SARKOZY.

Je pense qu'il serait capable de faire la synthèse entre les deux candidats auto désignés par eux mêmes et autoproclamés par les Médias pour le second tour.

C'est un rassembleur et, à part LE PEN (Dieu nous en préserve!), depuis 26 ans, c'est la seule solution que les Français n'ont pas essayé.

Ce serait un électrochoc plus positif que Le Pen.

Cela permettrait peut être de débloquer une situation figée depuis 26 ans: un coup à droite, un coup à gauche (avec défaisance de ce qu'a fait la droite) un coup de cohabitation impuissante, un coup à droite pour défaire ce que les gouvernements précédents ont fait et demain... un coup à gauche pour refaire toute les Lois de la droite (retraite, fiscalité, etc..;).

La France tourne en rond au lieu de marcher droit vers son avenir.


Isn't?

PS (sans jeu de mot). Civis M a raison de souligner la difficulté pour BAYROU d'arriver au second tour.

Raison de plus pour se mobiliser en sa faveurer et de refuser ce prétendu vote utile du premier tour pour sarkozy ou Royal (suivant ses affinités).

2007-01-26 06:23:37 · answer #2 · answered by CATON l'ancien 5 · 4 0

La réponse est oui évidemment. Aprés 25 ans d'alternance PS/UMP les français sont usés. Ils se sont fait peur en 2002 avec le spectre des extremes, ne reste que Bayrou pour incarner une alternance républicaine et fédératrice sur des valeurs autres que les interets des grands partis mais sur un programme d'interet général : plus de protection contre la précarité, plus de performance pour l'économie. L'homme est attachant, different et tient le meme discours depuis 10ans et il semble avoir vraiment travaillé, son programme est (pour ma part) remarquable. Crédible, complet et réaliste. Bayrou a ses chances, et elles sont aussi les notres...ce pays a besoin d'air frais, de calme, de se retrouver pour se réformer sans rupture et sans division stériles.

2007-01-26 08:18:46 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

François Bayrou me semble nous faire les meilleures propositions pour la France et les français.

Je suis plutôt de gauche mais il n'y a aucun doute là-dessus : François Bayrou est le candidat du rassemblement, le seul à être à la hauteur de la fonction présidentielle parmi ceux qui peuvent y accéder.

S'il est élu (et je pense qu'il le sera), l'UDF fera un très bon score aux législatives et il aura de toutes façons, par sa position au centre, toujours un appui suffisant sinon massif de l'Assemblée nationale.

Qui sera premier ministre ? Je parie pour Marielle de Sarnez dont le parcours politique est intéressant : elle n'est pas énarque, a été collaboratrice de Simone Veil, est ou a été élue au plan régional comme européen ...

Si François Bayrou est opposé au second tour à Jean-Marie Le Pen (qui fera un très bon score au premier tour), je pense qu'il saura prendre la mesure d'un vote au second tour à 80 % en sa faveur.

Il est évident que François Bayrou est le seul aujourd'hui à pouvoir nous sortir de ce bi-partisme auquel nous sommes de moins en moins nombreux à adhérer

2007-01-26 06:59:21 · answer #4 · answered by Jacques Degol 5 · 2 1

Dommage que l'on ne l'entende pas aussi souvent que Sarko ou Sego !
Lui aussi a des choses a dire, moins radical que l'un , moins démago que l'autre...
Mais les médias préfèrent jeter leur dévolus sur les deux têtes d'affiches !!!

2007-01-26 06:17:03 · answer #5 · answered by coco 2 · 2 1

Oui, Bayrou est le seul candidat dont on connaisse le programme .Il semble franc, honnête ,et son sentiment européen n'est plus a démontrer. S'il arrive a rester en lice pour le 2ieme tour ,il est élu

2007-01-26 06:14:21 · answer #6 · answered by Protagoras pour rire avec vous 7 · 2 1

Le problème est que les élections se gagnent souvent au centre
mais rarement avec des candidats du centre

Parce qu'il est plus facile pour les médias de couper la France en deux et cela arrange les tenants du bipartisme.

Le candidat Bayrou apporte effectivement quelque chose de très différent dans le paysage politique français
bien loin des prises de position sondagistes ou(et) simplistes

2007-01-26 06:13:22 · answer #7 · answered by le bateleur 3 · 2 1

Bayrou, président pourquoi pas.

Mais avec qui gouvernerait il ? L'UMP, ou le PS ?

2007-01-26 06:12:25 · answer #8 · answered by BabylonZ 2 · 2 1

Je ne sais pas s'il pourra faire sauter le verrou des partis carnivores. Ce qui est sûr, c'est que c'est un homme suffisamment intelligent et tolérant pour s'appuyer sur toutes les forces de bonne volonté, qu'elles soient de gauche ou de droite. Ce qui est certain aussi c'est que c'est un homme dont la sagesse, le sens des responsabilités et l'esprit civique ne pourront jamais mettre en péril les valeurs de notre constitution. Lui seul, parmi tous les candidats connus, présente le bon équilibre : ni névrosé, ni utopiste, ni sectaire, ni dogmatique, mais éclairé, ouvert, pragmatique.

Si Bayrou arrivait en finale, que ce soit face à Sarko ou à Ségo, ou face à n'importe quel énergumène haineux ou utopiste, il pourrait réunir le maximum de voix.
Mais il faut arriver en finale. Et je ne vois pas par quel miracle Bayrou pourrait terminer le premier tour en tête ou en seconde position. Dommage!

2007-01-26 06:39:23 · answer #9 · answered by Civis M 6 · 1 1

Je suis d´accord avec BabylonZ, pourkoi pas Bayrou, mais reste à voir avec qui il gouverne.
Si c´est pour aller vers Sarkozy, non merci

2007-01-26 06:18:04 · answer #10 · answered by Maxfres de Taghmaoui ^^ 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers