English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La participation "citoyenne" a été mise en oeuvre par ségolène pour se faire adouber par l'opinion contre ses rivaux du PS. elle n'est pas contradictoire comme un débat en tête à tête qu'elle a refusé et qu'elle redoute. Le mot participer est ambigû et a en l'occurence le sens de participer à mon succès. Les contradictions comme on l'a vu à Quimper avec Nolwen sont hors propos. Pour que les bonnes propositions ou questions soient faites il suffit d'avoir dans la salle un nombre suffisant de "désireux d'avenir pour ségo" . Maintenant les éléphants sont piégés et sont à leur tour obligés de "participer" comme on a vu Kouchner le faire récemment après d'autres réfractaires à la reine autoproclamée candidate.

2007-01-25 22:02:52 · 4 réponses · demandé par Daniel G 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

j'aime beaucoup le concepte de citoyen participant à la bonne marche du pays en s'impliquant directement dans les idées. C'est excellent.
Ce que je regrette c'est ce qu'en fait Ségo: un argument de campagne.
De plus si on a vu les bons résultats que cela pouvait donner dans certains pays où les citoyens envoient eux même des mails sui sont pris en compte pour l'élaborations de lois ou autre chose il ne faut pas oublié que ces pays sont BEAUCOUP plus petit. Et que la gestion en est donc facilité.
Cette façon de faire une "participation citoyenne" ne peut être efficace que le temps d'une campagne électoral car rien n'est fait pour une gestion à plus grande échelle et sur une prériode plus longue.
Ce qui m'ammène à penser que soit Ségo fait dans la démagogie pure et dure. Elle cherche à nous brosser dans le sens du poils pour nous amadouer et nous prend pour des abrutis. Ce que je n'apprécie pas.
Soit elle est sincère et c'est grave. Ca veut dire qu'elle a de jolies idées (à condition que celle ci soit la sienne) mais qu'il n'y a pas de perspective solide à long terme. Car qui peut croire qu'un tel système va tenir la route plus de 3 mois?

La prenant pour une personne intelligente je penche pour la première option et s'il y a quelque chose qui m'irrite profondément c'est d'être prise pour une conne.

2007-01-25 22:16:21 · answer #1 · answered by Starbuck 6 · 0 0

CONTRADICTOIRE OU ILLUSOIRE ?

2007-01-26 06:15:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

il ya un moment où le rôle d'un leader politique à trois mois d'une échéance cruciale devient celui d'un "défricheur de futur". il faut qu'il soit aussi une force de proposition car sinon cela vire au café du commerce: moi je pense que, moi je voudrais que ... de la poigne et de l'écoute !

2007-01-26 06:15:08 · answer #3 · answered by rougant 1 · 0 0

c'est normal de faire participer les gens, c'est bien. En même temps c'est un parti politique, alors s'ils s'entraident pas, s'ils n'ont pas la même ligne politique, c'est ridicule. Ségolene est la personne qui a été choisie pour représenter le parti c'est tout. ça lui donne le dernier mot à la limite. Mais je pense pas que les programmes auraient été différents avec d'autres?

2007-01-26 06:12:57 · answer #4 · answered by pifou 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers