English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.rtl2007.fr/actualite/0/piegee-par-canular-telephonique-4389.html

C'est peu etre un canulard¨, mais elle croyait bel et bien que c'était sérieux, et ce qu'elle a sortit elle veut le cacher au francais.................woaw qu'elle est honnete ségolène.........


Juste en prévention au habituelle attque crétine des socialiste je vous signale que j'indique LE RESTE de la france, cela siginifie que la corse en fait parti.

C'est la cas typique de l^'attaque du socialiste

2007-01-25 21:22:51 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Elle piétine l'Indivisibilité de la Nation, ni plus ni moins!
Le fait que ce soit un canulard n'y change rien, puisqu'elle était sincère!
Non, vraiment c'est une catastrophe cette candidate...

Va-t-elle donner l'indépendance aux basques, antillais, bretons, alsaciens, ...? C'est n'importe quoi!

Il lui faudra plus que l'écran de fumée des RG pour faire oublier une bourde pareille cette fois...

2007-01-25 21:30:51 · answer #1 · answered by Boss Hogg 1 · 2 0

Mais c'est tous les jours... va falloir que les elephants se bougent un peu au PS...

2007-01-25 21:33:17 · answer #2 · answered by The Xav identity 6 · 3 0

les corses pensent qu'elle est ridicule, il vont lui faire payer electoralement c'est garanti.
mais ce qui énerve le plus c'est que les problèmes Corses sont difficiles, douloureux et pesants, et la manière de traiter cela en rigolant comme elle l'a fait, est humiliant, dégradant et blessant.

qu'elle aille au diable !

2007-01-25 21:31:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Son image est incontestablement atteinte par les multiples bévues qu'elle a commise ses derniers temps.

2007-01-25 21:48:46 · answer #4 · answered by PB 3 · 1 0

les Corses ne vont pas apprécié c'est sur, ils sont très attachés à la République. Il ne faut pas que l'arbre mafieux des indépandentistes cache la forêt des corses qui ne veulent en aucun cas l'indépendance.
Et les continentaux sont très attachés à conserver l'ile de beauté avec eux.

2007-01-25 21:39:45 · answer #5 · answered by umpetfieredeletre 6 · 1 0

en réponse à Bibi:

La question n'est pas de savoir si c'est ce que les français pensent (les sondages ça va et ça vient en plus), non la question est de savoir si c'est la meilleure manière (la sienne) d'aborder le problème et donc d'y apporter des solutions ?!

Personnellement je ne pense pas, ça satisfait les déjà convaincus et ça "braque" les autres => on part tout de suite au conflit.

Et pour le plus haut poste de la nation je préfère des "sages". Est ce que les prédécesseurs l'étaient...s'ils avaient tous des défauts (et pas des petits), ils semblaient au moins savoir faire preuve de mesure au moment d'aborder certaine question (et ne pas mettre les pieds dans le plat sans prendre conscience au préalable des éventuelles conséquences...)


En réponse à Herc:

Pour rappel la Corse c'est :

environ 270 000 habitants dont 60 000 Corses "autochtones" ce qui veut dire au moins 160 000 "continentaux" installés en Corse.

Donc faire voter des "non-Corses" ça veut dire quoi ?

Quand vous parlez des Corses vous pensez aux "habitants de l'ile méditerranéenne appellé Corse ? (c'est à dire "vos" Corses et "vos" français présents sur l'ile et qui profiteraient donc tous des soi-disantes mannes financières) ou uniquement les "autochtones" ? J'ai peur que votre image de la Corse soit quelque peu caricaturale et dans ce cas comme à l'image de Madame ROYAL avec le Québec (et maintenant la Corse) quand on ne connait pas véritablement un sujet (notamment quand on n'a jamais mis les pieds dans le lieu sur lequel on s'exprime) on se tait cela évite d'être jugé peu crédible par ceux qui connaissent le sujet. Pour rappel ma mère est Corse et mon père Normand. (Au fait à ce sujet suis je Français ? Corse ? ni l'un ni l'autre ?)

en réponse à Bibi (2):
effectivement les candidats en lice ont moins d'aura (ou d'expérience ) que par le passé (mais ils sont plus jeunes aussi...). Donc même analyse que toi sur le fait qu'il n'y en ai pas un ou une qui soit << "sage" réfléchi correct honnête et j'en passe ... et dont tu es sûr qu'il ou elle tiendra ses engagements>>.

Du coup c'est malheureux à dire mais (comme on a toujours pas de programme clairement énoncé, à part peut-être maintenant l'indépendance de la Corse :-) et bien on va la jouer à la Koh-Lanta par élimination en fonction de leurs erreurs de parcours. La personne qui émergera sera celle qui aura fait peut-être le moins de gaffes ou qui apparaitra comme la moins mauvaise. Et dans ce cas Mme ROYALE commence à trop cumuler d'erreurs à mes yeux qui enlève de la crédibilité à sa méthode: elle s'empresse un peu trop de s'exprimer sur tout histoire de montrer qu'elle a un avis sur tout. Parfois il vaut mieux s'abstenir quand on a pas d'analyse et d'avis pertinent (et censé !) sur un sujet. Chose qu'elle arrive pourtant bien à faire lorsqu'on lui demande de s'exprimer sur son programme en repoussant au 11 février.

Je précise bien que mon avis porte sur la candidate (et les mots qui sont sortis de sa bouche sans torture que je sache) et non le courant politique qu'elle représente. Je ne suis ni un sous-marin UMP ni un sous-marin "Fabiuso-DSK-Jospiniste". Mais je pense aujourd'hui et dorénavant qu'elle n'est pas la meilleure candidate pour porter les idées de son parti jusqu'à la présidence française. Elle en fait trop, elle en dit trop. Certains veulent valoriser cela en disant qu'elle n'hésite pas à s'exprimer et qu'elle dit ce que pense les Français. Désolé je n'ai pas besoin qu'une personnalité politique répete ce que disent les sondages.

A titre personnel je suis concerné par ses propos de ce matin sur la Corse, pour la première fois finalement j'ai entendu concretement son opinion sur un sujet. Je ne suis absolument pas d'accord sur ce qu'elle dit, sur le ton qu'elle emploie pour le dire et sur ce que cela sous entend comme attitude à l'égard du problème. Car aussi émouvant, difficile, chiant, honteux ou encore scandaleux que peut être un problème comme celui de la Corse aux yeux de l'opinion, cela reste toujours un problème humain (ça n'est pas que des chiffres de subventions, ou d'idéologie politique indépendantiste, il y a des gens derrieres dans la réalité). Et solder des problème par "on s'en débarasse, ça sera déjà un souçi en moins..." et bien oui je m'exprime maintenant ouvertement : Mme ROYAL a une vision pour ces deux départements (Haute Corse et Corse du Sud) qui ne me convient pas et je ne suis pas enclin à voter pour elle. Maintenant j'attends avec impatience de savoir si ce qu'elle a exprimé correspond au programme et à la ligne politique du PS...(et si c'était encore possible que le PS change de candidat !)

2007-01-25 21:36:19 · answer #6 · answered by mai2007 2 · 1 0

la France sera réduite à misère dans 15 ans ou avant. Mais une classe fermée baignera dans les € ! Cependant une explosion de violence peut se produire qui ré-installera un néo-nationalisme au coeur de notre monde français. Ceci se jouera probablement avec des conflits en Europe,voir la Grèce et bientôt d'autres will pay "latins". L'Europe n'a pas fait son boulot ,à area entretenir et grossir des familles de fortunes! L'Europe avait-elle une autre fonction?Non, elle ne fut pas créée par les peuples.Pas utile de dire de quel côté se trouve le gouvernement actuel.

2016-12-16 17:38:55 · answer #7 · answered by ? 3 · 0 0

d'ici la fin de la campagne on pourra faire un DVD comique sur elle avec un bonus de 8h de ségolinades

2007-01-25 21:37:55 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

les corses ont compris depuis longtemps la politique de ségolène et nos 275000 habitants vont le prouver le 22 avril !

encore une fois, ne pas mettre dans le même panier, une petite minorité qui fouttent le bordel chez nous !

2007-01-25 21:30:59 · answer #9 · answered by dafo 5 · 1 1

Ce n'est peut-être pas politiquement correct, mais elle a dit tout haut ce que pensent pas mal de nos concitoyens !

Mai2007
Entièrement d'accord avec toi, mais trouve-moi un seul homme ou femme politique en lice actuellement qui soit "sage" réfléchi correct honnête et j'en passe ... et dont tu es sûr qu'il ou elle tiendra ses engagements ... Hélas pour ma part je n'en voit pas !

2007-01-25 21:30:06 · answer #10 · answered by bibi 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers