English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

1/destruction de l'environnement , des forêts ,des espèces animales, polution de site, contamination de population 2/assassinats, répression, expropriation, torture,exploitation 3 /appauvrissement de masse , main mise sur les ressources naturelles 4/accumulation des richesses, des pouvoirs poltiques et économiques entre quelques mains.

liste non exaustive faute de place . Pour ceux qui s'interressent aux réaltés du système économique capitalisme, à sa perversion, à son cynisme, ouvrir quelques sites anti mondialisation, découvrir les chiffres effarents de l'augmentation de la misère en Afrique ou en Amerique latine. Il ne sagit même pas d'une opinion à affirmer mais d'un triste réalité que vivent au quotidien des millions de personnes. La France se prépare à mettre au pouvoir un ultra libéral qu'est Sarkosy, quoiqu' en disent certaines personnes, qui mettra en place une poltique qui à deja fait ses preuves effectivement en Angleterre ou au Etats-Unis, pour le bien de quelque uns

2007-01-25 21:00:10 · 4 réponses · demandé par tchémitchel 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

je suis mexicaine et il est vrai que Amérique Latine souffre depuis longtemps de ce "fascisme " économique.

les récents évènements au Mexique nous montre encore les facettes cachées de cette dictature de l'argent qui impose par la force la violence un système destructeur. Le rôle des États-Unis y est, comme il le fût toujours , déterminant. L'expérience de son influence sur les politiques mise en place dans certains pays reste cruelle pour des millions de chiliens ou d'argentins. C'est ce que les occidentaux appelle la démocratie quand cela les arrange.

Pour ce qui défendent les thèses de certains hommes politiques comme cet ultra libéral que la France pourrait élire dans quelques temps, je leur conseille de venir faire un tour dans les Pays Amérique Latine pour y découvrir de leurs yeux les conséquences désastreuses du capitalisme.

Ce n'est pas personnifier le capitalisme que de parler des ses effets pervers. Derrière le système il y a des gens, des groupes, qui savent très bien l'utiliser et le défendre, même au prix du sacrifice de millions d'individu de part le monde.

...et enfin ce n'est pas en attaquant le communisme qui fut en effet un système désastreux sur beaucoup de plan qu'on légitimera les horreurs du Capitalisme.

2007-01-25 21:46:52 · answer #1 · answered by maria gaudalupe z 2 · 0 1

Il ne faut pas se tromper sur les termes!!!

le fascisme n'a rien a voir avec les dégâts que tu liste, l'état écologiques catastrophiques des pays de l'est qui étaient dirigés par tes amis communistes parle de lui même!:

les régimes d'extremes gauche sont eux aussi coupables de destruction de l'environnement, d'assassinat de répression, de l'appauvrissement des masses, et de l'accumulation des richesses dans les mains de quelques uns!!!!

Pour poursuivre dans les comparaisons stupides et provocantes, je te rappelle que si Hitler et Mussolini sont des criminels contre l'humanité on ne leur a rien reproché en ce qui concerne l'environnement!!!

Il faut savoir de quoi on parle!!!!

Quant à l'augmentation effarent de la misère en Afrique et ailleurs, je suis au regret de te dire que là encore tu ne sait pas de quoi tu parle! en chiffres bruts il y a moins de personnes qui souffrent de la faim aujourd'hui qu'il y a 20 ans! alors que la population a très largement agmenté....

évidement, l'extrême gauche n'en est pas à sa première campagne de désinformation..... c'est pitoyable!!!!!

2007-01-26 05:31:25 · answer #2 · answered by iguane51 4 · 1 1

C'est un non sens le fascisme découle de l'accaparation des libertés par l'état que ce soit l'expression ou la liberté économique. Comme dans une système socialiste, l'état se met à la place des entreprises à coup de commissériat au plan.

Le système que tu dénonces c'est le contraire. Chacun à libre initiative de créer de la richesse.

De plus personnifier un non être comme le capitalisme est une faute de raisonnement.

Ensuite à propos de l'environnement prenons l'exemple de l'URSS que l'on ne peut pas qualifier de capitaliste. L'environnement y a été largement négligé alors qu'il apparaissaot déjà dans les pays occidentaux.

Avant de juger tel ou tel système il faut déjà avoir qque notions d'économie, faire preuve d'objectivité. Révise tes cours et reviens poser ta question en la formulant mieux.

maria gaudalupe z: tu fais erreur l'argentine n'était libérale car 1) elle avait adopté un systeme de change fixe avec le dollar (1 pour 1 c t de la folie d'ailleurs) 2) un état libéral lutte contre son endettement ce qui n'était pas le cas de l'argentin et ce qui l'a perdu. Ce qui permet de penser d'ailleurs que les usa ne sont pas si libéraux que ca avec l'interventionnisme au niveau de réserve fédérale et du budget.

Je connais pas le cas du mexique. En revanche le chili marche tres bien

2007-01-26 05:12:06 · answer #3 · answered by Herc 3 · 1 1

oui tu as tout à fait raison

2007-01-26 05:24:00 · answer #4 · answered by HUGO délire 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers