English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'un coté, il y a des religions integristes qui poussent dans ce sens, et de l'autre coté, une pression homophile déraisonnée qui risque de déstabiliser les gens, qui risquent alors de se mettre à en avoir peur.
Par exemple, la question sur segolene (lien ci dessous ) fait vraiment peur, les reponses les plus insensées recoivent des + en pagaille, comme si l'homosexualité etait sacré et que c'etait un model de société :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070126002628AAukhk6&r=w&pa=FZptHWf.BGRX3OFMhz1dUPxvSrCfzPpcon72f5a7WF25xVbDuw8F70aGK3cI_jZgJPuA0cqIK14DLusOMg--&paid=answered#F8wqXjG6WDafoUmnvEV0tl0NiEg8QPZQjUYIW0DBlvwhk_OlT8Sa

2007-01-25 20:48:56 · 4 réponses · demandé par akalar_74 5 dans Sciences sociales Sociologie

4 réponses

L'homophobie est omni présente aujourd'hui mais elle va tendre à s'amoindir avec le temps.

Comme l'abolition de l'esclavage, comme le vote des femmes, le mariage homosexuel va rentrer dans les moeurs et c'est bien normal. Aujourd'hui c encore un sujet tabou car la majorité des gens stigmatise les homos par simple incompréhension ou peur de "l'étranger", de l'inconnu.
Les jeunes générations voient le problème avec des yeux différents que ceux de leurs parents. Ils cotoient des homosexuels, parlent avec eux, rient avec eux et apprennent à les connaitre.
Leurs parents ne peuvent pas les comprendre étant donné qu'ils ont grandis avec de la crainte et de la rétissence envers eux.
Le mariage n'engage que 2 personnes consentantes, il n'y a même pas de débat à avoir a ce sujet. L'adoption est plus litigieuse et un débat est nécéssaire.

je ne pense pas que l'homophobie va se développer, elle sera toujours présente come il y a des racistes, des nazis, des machos.... mais ceux qui étaient une majorité à un moment donné sont condamnés à devenir une minorité et à leur tour d'être discriminés.

2007-01-25 22:44:13 · answer #1 · answered by oliver 1 · 0 0

j'ai lu les réponses effectivement ça fait peur et ce qui est bizarre ce sont beaucoup de femmes qui répondent.
C'est quand même pas un modèle de société.
On peut tolérer mais pas se sentir hors normes si on est hétérosexuel.

2007-01-26 05:18:43 · answer #2 · answered by Athéna 7 · 1 0

Que l'on soit "pour" ou "contre" l'homosexualité est une chose personnelle et subjective.
Mais...
Le respect de l'autre, quoi qu'il en soit, est une autre chose inaliénable et indiscutable. Et donc que l'on rejette une personne parce qu'elle est homosexuelle, qu'il/elle perde son emploi ou aie des difficultés pour obtenir un emploi, un logement, un prêt, etc... ça c'est tout simplement inacceptable.

2007-01-26 05:04:13 · answer #3 · answered by Babel 5 · 1 0

Que va t on laissé comme repère dans le futur?
On peut respecter les personnes sans donner un statut à leur pratiques différentes.

Vouloir prôner la tolérence pour tout est idiot. Le mariage a pour vocation de créer un cadre solide pour avoir des enfants. Vouloir légaliser le mariage homosexuel c'est de l'égoïsme à l'état pur. Car si une personne peut choisir d'être homo, l'enfant adopté lui personne ne lui demandera son avis.

De plus quelle est la limite? Si on a un petit faible pour sa chevre et qu'elle nous le rends bien pourra t on passer devant le maire au titre qu'il faut être tolérant et que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut?

2007-01-26 05:26:05 · answer #4 · answered by Herc 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers