English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le tout début de la France, était gauloise, faite de gens métissés, parlant différentes langues comme le patoi, le corse, le flamand, etc...
Pourquoi alors dire que les français sont de races pures, comme certains nous le jettent en pleine figure, à nous les québécois, qui devrais-je le remémoré ont pour beaucoup leurs racines en France....Il y aurait-il une certaine honte d'avoir comme racine,des gens qui ensemble ont formé un peuple français?

2007-01-25 20:45:58 · 4 réponses · demandé par megbrise 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Il existe un certain nombre de personnes en France, notamment dans la classe politique qui ont un maqnue de connaissance et de culture historique patent.
A travers leur discours, l'identité française semble être un monolithe dont les pierres angulaires sont Molière, Descartes ou Montaigne.
Mais c'est un peu trop rapide. Toutes les culture finalement, et dans tous les pays sont un stratification de différentes couches culturelles.
Il fut un temps où les Celtes longeant le Danube et équipés d'armes de bronze étaient des envahisseurs.
Aujourd'hui le métissage culturel est inévitable y compris avec les peuples venant d'Afrique et du monde arabo-musulman. Il semble que cet idée qui s'est finalement imposée en Rome antique (où il y eut des empereurs d'origine Hispanique comme Hadrien, Arabe comme Philippus Arabs, ou même Berbères comme Caracalla) a du mal a faire son chemin dans les esprits dans une France inquiète.

2007-01-25 21:00:03 · answer #1 · answered by Sharru-kîn 4 · 1 0

je pense plutot que les gens parlent non pas des langues diverses mais de la couleur un "vrai" français de souche est blanc .quand aux Québécois je pense que c'est eux qui parlent encore le vrai français .car en france on parle tout sauf français !!!!!!!!!!!!

2007-01-26 11:04:55 · answer #2 · answered by marine 7 · 0 0

Oui, t'as du boulot.
Et à la fin, vous ne serez pas aussi nombreux que çà, les gaullois de France et du Québec!

2007-01-26 04:54:06 · answer #3 · answered by Dubu06 6 · 0 0

I faut se souvenir que la France a des racines européennes et judéo-chrétienne et cela même si nous avons à une époque déjà lointaine été envahi par les sarrazins et qu'il y a eu des viols. Ces sarrazins n'ont pas été arrêté à Poitiers en 732 par Charles Martel. Ils sont montés bien plus au Nord jusqu'en Hollande. La Bataille de Poitiers a été décisive car, à partir de ce moment là les sarrazins ont commencé à refluer vers l'Espagne.
L'identité française est celle-là. La France ne doit pas être multicultutelle comme veulent nous l'imposer nos hommes politiques. Ceux qui prône ce multiculturalisme font une énorme erreur.
En ce qui concerne la culture justement, hélas dans les médias on ne parle que de Raï, rapp, Zouk, Hip Hop, j'en passe et des meilleures. Ce n'est pas cela la culture française et si personnellement je suis agacé et contre l'immigration des pays du maghreb et d'Afrique noire c'est aussi à cause de cela.
TF1 veut nous imposer un présentateur noir pour le JT en remplacement de PPDA je dis non. Voit-on un présentateur blanc à la télévision ivoirienne par exemple ? Non. Et bien en France c'est la même chose.

2007-01-26 05:03:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers