Ça, c’est une question hyper intéressante !
Je crois que l’homme ne se bat plus sur la même échelle que l’évolution des espèces : notre rapidité d’adaptation dépasse tout ce que pourrait faire la nature : nous pourrions nous adapter à n’importe quel environnement en quelques mois, au pire quelques années, alors que le règne animal joue sur des centaines, plus couramment en milliers d’années.
Mais je crois que dans un cas pareil, si on voyait une espèce animale évoluer plus vite que les autres (pourquoi des singes, d’ailleurs ? ils ne sont pas forcément les meilleurs dans la course à l’intelligence : je parierais plutôt pour les animaux aquatiques, type dauphin, etc..), une partie de l’humanité chercherait à le protéger et le comprendre, pour s’enrichir mutuellement, tandis qu’ils seraient rejetés et massacrés par une majorité de peureux et d’intégristes.
La question se posera quand nous verrons d’autres planètes, si la vie y était développée. Sommes-nous assez avancé pour croire qu’on peut communiquer intelligemment avec, je sais pas moi, des pieuvres semi-aquatiques, des reptiles bipèdes, ou encore des insectes géants ? nous avons encore de belles années d’interrogations devant nous, et l’évolution est loin d’être terminée, non ?
2007-01-25 20:56:55
·
answer #1
·
answered by Ecosyl 7
·
1⤊
0⤋
Il y a déjà eu cohabitation de deux espèces d'hommes sur la planète pendant plusieurs dizaine de milliers d'année : l'homme de Cro-Magnon et l'homme de Néanderthal. Le Néanderthal a totalement disparu, et on ne connait pas encore vraiment les causes de cette disparition assez rapide à l'échelle de l'évolution.
2007-01-26 04:50:50
·
answer #2
·
answered by lottie14 5
·
3⤊
0⤋
Bonjour , comme d'autres l'on dit avant moi, il faut des millions d'années pour qu'une espèce qui nous côtoie puisse parvenir a notre degré de "civilisation" Il n'est pas dit d'ailleurs que même en ayant notre intelligence ils choisissent notre civilisation comme modèle et si nous parlons des dauphins par exemple, qu'ils construisent des usines, des gratte-ciel et roulent en limousine. Il doit y avoir d'autres voies que la notre pour l'intelligence, la science désintéressée, la poésie, la spiritualité sans les dogmes des religions etc.... Se serait sans doute possible mais pas a coté de l'homme tel qu'il est, lui qui ne peut supporter la moindre concurrence animale et extermine tout ce qui lui fait de l'ombre même ceux de sa propre espèce. S'il est encore sur cette terre dans quelques millions et qu'il a appris la sagesse, pourquoi pas. se serait sans doute une fantastique expérience, comme rencontrer les extra terrestres.
2007-01-27 17:44:34
·
answer #3
·
answered by LOUF Ne se soumettra pas, 4
·
0⤊
0⤋
la même que celle du singe : l'indifférence!et en plus il continuerai sa petite vie de destructeur de l'humanité!
2007-01-27 05:02:40
·
answer #4
·
answered by sammamy 5
·
0⤊
0⤋
Il y a donc très peu de chances qu'on retrouve un jour des reste de cet ancêtre commun. Son existence par contre est indéniable : comment le chimpanzé et l'homme pourraient-ils partager 97% de leur patrimoine génétique autrement ? Comment expliquer le fait qu'il n'y ait qu'une seule paire de chromosomes de différences, surtout qu'en observant bien on remarque qu'en fait, cette paire de différence est due à la fusion de deux chromosomes chez l'homme ( eh oui, c'est une évolution qu'on a pas vu, normal vu l'époque où cela s'est produit, mais qui est visible dans le patrimoine génétique.....) qui ne s'est pas faite chez le chimpanzé ( en gros, il a deux chromosomes là où nous n'en avons qu'un, avec des gênes identiques à peu de choses prêt sauf à l'endroit où s'est faite la fusion...comme les chromosomes vont par paires, cela nous fait une paire d'écart avec lui...)
2007-01-26 17:00:32
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
L'Homme n'a pas encore atteind un degre de sagesse qui le ferait accepter comme son egal une autre espece. Tous les livres anciens le racontent, la terre aurait donnee aux Hommes pour qu'ils puissent y vivre et s'y reproduire. Croyez-vous honnetement que l'on soit capable de partager un tel don de Dieu. Je ne le crois pas! Pour s'en convaincre il suffit de voir la facon dont nous cohabitons les uns avec les autres. Essayez de compter les jours de paix, sans qu'un homme n'est ete tues par un autre, que la Planete a connu depuis... allez 2000 ans! On n'est toujours pas parvenu a nous accepter nous-mm en tant qu'homme alors d'ici a ce qu'on accepte un autre espece comme notre egale, on a encore un sacre chemin a parcourrir...
Si une telle espece venait a emergee elle serait consideree par le plus grand nombre comme une menace et non comme chance. Et il en est parmi nous des gens qui sont devenus experts dans l'art de la suppression de menaces! Je pense qu'une telle espece, a moins de nous etre largement superieure ou totallement soumise, ne survivrait pas.
2007-01-26 08:36:07
·
answer #6
·
answered by CJay 6
·
0⤊
0⤋
l'homme la mangera!!!!!!!!!!!!!!!
2007-01-26 05:31:49
·
answer #7
·
answered by mihai_preda100 2
·
0⤊
0⤋
T'es un créationniste toi!
l'homme n'a pas le choix il devra l'accepter. L'homme est issu de l'évolution d'une espèce de primate qui est aussi l'ancêtre du singe
2007-01-26 05:21:43
·
answer #8
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋
Oui les animaux évoluent au fil du temps mais c pas demain la veille que les singes seront qualifiés d'être évolué mais avant que les hommes orgueilleux que nous sommes acceptent qu'une espèce autre que l'homme a pu evolué a un stade très avancé il va falloir des milliers d'années
On leur ferra passer pleins de tests les uns plus difficile que les autres et là ils pourront être considérer comme étant espèce évolué
2007-01-26 05:21:37
·
answer #9
·
answered by Angel 3
·
0⤊
0⤋
Oui, cela est scientifiquement possible qu'une autre espèce puisse évoluer. Mais cela prendrait des millions d'années. Et si cela devait arriver, avec la même mentalité qu'on les hommes maintenant:je doute fort, que les humains puissent l'accepter. Vue déjà que l'on ne s'aime pas entre nous, et que nôtre passe temps et de détruire tous ceux qui nous semble diffèrent de nous; d'une manière ou d'une autre.
Les autres espèces n'ont aucune chance, car l'homme ce qu'il aime: c'est dominer.
2007-01-26 04:59:49
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋