Vous trouvez normal que désormais on puisse soumettre à prélèvement ADN et fichage des militants ou des manifestants simplement interpelés et non pas condamnés (j'insiste sur ce point!) ???
Moi si. Que l'on fiche les détenus condamnés, passe encore. Mais un type en garde à vue ou lors d'un simple contrôle de police, c'est hallucinant!
Cas récents: Bruno Gaccio, des guignols et grand nombre de manifestants anti-CPE de mars et avril 2006 sont concernés.
Ou encore:
"Le 21 mars à Macon, ce sera le procès de Camille, convoquée par les gendarmes en septembre dernier parce qu’ils avaient trouvé, dans la voiture où elle se tenait, un bang (pipe à eau) pourtant sans trace de drogue. Ce jour-là, elle aussi avait refusé le bâtonnet dans la bouche."
Or, grâce à Nicolas Sarkozy, se soustraire au prélèvement génétique est considérée comme un délit, passible d’un an de prison ferme et 15 000 euros d’amende d’après la loi sur la sécurité intérieure (LSI ou loi Sarkozy)!!
2007-01-25
20:42:04
·
8 réponses
·
demandé par
coolmao
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
j'aime bcp les réponses du genre "moi, j'ai rien à me reprocher alors..."
Juste imaginez 2 secondes que ce fichage tombent en des mains moins démocrates. L'interconnexion de bases de données gigantesque, des fichiers STICS, JUDEX, ELOI, FNAEG, couplés avec vos données sécus, etc. etc., le tout dans les mains de vos pires ennemis: extrême-gauche pour les uns, extrême-droite pour les autres. Vous êtes toujours du même avis ?
Imaginez un tant soit peu la puissance de tels outils au service de néo-nazis ? Croyez-vous que les juifs dans les années 30 ne penser pas justement au début qu'eux aussi "n'avaient rien à se reprocher" quand les opposants politiques au régimes hitlériens étaient arrêtés ? Finalement on sait ce qu'il advena d'eux aussi...
2007-01-25
22:14:19 ·
update #1
Scandaleux comme toutes les mesures pseudos sécuritaires attentatoires aux libertés individuelles !
Serait on en train de subir ce qu'à fait subir Mr Bush aux américains sous prétexte de lutte contre le terrorisme ?
Il est temps de se réveiller et de savoir quel candidat est Mr Sarkozy !
2007-01-25 20:57:39
·
answer #1
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
4⤊
3⤋
tu as raison c est pire que les camps maintenant on est encore plus fiches...et si demain on est envahi l enemi sait tout c est de la connerie en barre cette idee mais avec le petit nain de service qui va etre president ca va etre grave elle va explose la france ecoutez facile comptez le nombre de voiture qui vnt bruler le soir de l election ca va etre flagrant ...pauvre france, le pays de mon enfance
2007-01-25 20:53:29
·
answer #2
·
answered by les yeux ouverts provok adher 3
·
3⤊
1⤋
Le fichage génétique, c'est un peu comme l'empreinte digitale. Tu n'en tireras pas grand chose de plus que d'étoffer les dossiers de suspect.
On ne pourra pas te cloner rassure toi. Et pour le moment les recherches sur la génétique sont vraiment pas encore assez avancées pour qu'on puisse en tirer grand chose de plus.
Perso, je trouve que le prélèvement génétique est une excellente chose, interpellation et condamnation. Ca donne un coté de jurisprudence pour la personne.
2007-01-25 20:52:43
·
answer #3
·
answered by Blaireau Attitude 2
·
3⤊
3⤋
Il suffit de modifier l'ADN des faucheurs d'OGM pour qu'ils se suicident.
2007-01-26 01:51:38
·
answer #4
·
answered by torikaze2000 3
·
1⤊
2⤋
Que tu le veuilles ou non tout le monde est fiché en préfecture selon ses appartenances politiques...Depuis quand penses-tu que l'on soit dans une vraie démocratie.....Alors un fichege de plus qu'est ce que cela change. Nous ne sommes pas des humains mais des numéros!
2007-01-25 23:14:13
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
C'est vrai qu'il y a du scandaleux dans la manière de construire cette gigantesque base de données...Il n'y a pas de justification à faire des prélèvements sur des manifestants interpellés alors que le but est l'identification des grands criminels et délinquants sexuels....c'est un peu abusif.
Par contre, concernant l'utilisation, il me semble que l'identification génétique ne peut-être utilisée par la justice comme une preuve de culpabilité, mais uniquement pour innocenter.
Par exemple, après un viol sur adulte, si on retrouve ton sperme sur la victime, ce n'est pas suffisant pour te culpabiliser si c'est l'unique pièce dans le dossier. Par contre, si on ne le retrouve pas, ça peut t'innocenter...
Ou autre exemple, si on retrouve un de tes cheveux chez ta voisine, ça prouve pas que t'es le cambrioleur qui lui a tout piqué....
Donc, cette base sert plus à identifier de potentiels suspects qu'à prouver la culpabilité....si la présomption d'innocence s'applique, tu n'as donc rien à craindre de figurer dans cette base de données génétique.
2007-01-25 21:34:32
·
answer #6
·
answered by meinsola 3
·
1⤊
2⤋
Si les mecs se font attraper en train de casser comme cela a été le cas lors des manif anti-CPE, c'est normal qu'ils soient arrêtés et fichés en tant que délinquants.
Pour ceux qui se sont fait prendre dans la masse des délinquants, et bien c'est bien fait pour eux. La curiosité malsaine de voir des casseurs en action est un vilain défaut!! C'est comme pour les accidents sur les routes, il faut laisser la place aux forces de l'ordre et aux secours et non pas s'arrêter pour regarder.
2007-01-25 21:09:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
1. L'interpellation ne se fait pas contre de simples manifestants mais contre des manifestants qui commettent des actes répréhensibles. Que ces actes ne soient pas suivis de poursuites judiciaires montrent plus un laxisme des autorités ou, plutôt un manque de moyens.
2. Avant le fichage était fait de la même façon mais, par empreintes digitales, système plus lourd et moins fiable (plus de risques d'erreurs) et donc il n'y a rien de différent sauf le type d'empreintes relevées.
3. Quand on a rien à se reprocher, pourquoi se plaindre ?
4. Le refus de prélèvement, facile alors chaque criminel le refuse et fini la chasse aux violeurs, pédophiles ....
5. J'ai horreur de ces théories de gauche qui sous un faux prétexte d'atteintes aux libertés préfèrent protéger les coupables au détriment des autres
*****************************************
L'extrême gauche et l'extrême droite au pouvoir sont les deux thèmes utilisés pour éviter le fichage et pour favoriser la délinquance et le crime.
C'est lamentable. La gauche en est toujours à protéger les criminelles et à oublier les victimes
2007-01-25 21:06:09
·
answer #8
·
answered by Al91 7
·
1⤊
5⤋