English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c est peut etre cela la conscience cosmique, j espere que ma question ne vous empechera pas de dormir! ou vous fera dormir debout

2007-01-25 19:27:39 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

11 réponses

pourquoi pas !?
il n'y a que la matière qui est soumise à la limite de celle-ci

bien sûr !

2007-01-25 21:31:55 · answer #1 · answered by lajos_ecru 7 · 0 0

ne t inquete pas je dors tres bien.....
Pour repondre a ta question, le voyage de l esprit n est pas reconnu par la physique donc il n y a aucune raison de lui donner un quelconque limite relative a la physique.
Si tu crois que que l esprit existe et qu il peux voyager, rien ne l empeche de voyager a n importe quelle vitesse....
Pourtant je dois ajouter que je ne comprend pas bien ta question.
Pourquoi vouloir donner un quelconque aspect scientifique ou rationnel (la vitesse) a un un phenomene qui ne l ai a priori pas du tout?
Et ca veux dire quoi vitesse pour un esprit? ca veux dire que tu peux plus donner un position en fonction du temps? Mais n est-ce pas l essence d un esprit que d etre partout et nulpart?

2007-01-25 21:00:43 · answer #2 · answered by paul 3 · 1 0

C'est pas la vitesse qui compte mais ce que contient l'esprit
ou en d'autre termes rien ne sert de courir etc.....

2007-01-25 20:24:25 · answer #3 · answered by Bergonzi 5 · 1 0

MARMOTE - CHOCLAT - PAPIER D4ALU

D'après les théories seuls les tachyons iraient plus vite que la lumière. mais y a rien de mystique dedans.

2007-01-25 19:50:17 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

moi mon esprit il aun veseau spatial et quand il crois de la lumière il dit tient regarde lumière y a un escargot qui te double et il part mort de rire laissant cette pauvre lumière sur place c'est un fou mon esprit t'imagine même pas il est tellement rapide qu'il peut être a deuxendroit en même temps parfois il arrive quelqu'e part alors qu'il est même pas encore parti de là ou il était avant...

2007-01-25 19:36:43 · answer #5 · answered by angie.zouzou 3 · 1 0

Les mystiques sont des personnes ayant atteint sur cette terre un degré de perfection et de connaissance assez elevé, ils sont donc, à mon avis, comme les esprits qui ne connaissent pas le problème de l'espace-temps comme nous.

2007-01-26 09:07:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

l'esprit n'est autre que ta pensée activée par tes neurones
qui eux, se connectent à la vitesse de la lumière
si tout va bien
nul besoin de mysticisme

2007-01-25 21:40:57 · answer #7 · answered by prudence 4 · 0 0

En tant que Poubelman, je t'invite à aller voir le dernier documentaire sur ma vie, Poubelman Returns. Maintenant en DVD ou sur emule, et tu verras comment je file vite!

Mais sinon, a priori si la réponse était oui, cette capacité à se déplacer plus vite que la lumière, limite dite infranchissable depuis Einstein, ne devrait pas concerner seulement "l esprit de certain mystiques". Je crois qu'il en serait de même pour n'importe quelle "âme" ou esprit.
La conscience cosmique je ne vois pas trop le sens de ta phrase!
Dans la physique (quantique en particulier), il existe je crois des phénomènes d'instantanéité, le chat de Schrödinger, ou le paradoxe EPR, la non-séparabilité? (je ne sais plus trop). Qui font qu'une information, par exemple une propriété d'une particule, comme son spin, semble se transmettre ("semble" est de trop?) plus vite que la lumière, même instantanément. Je crois que ce n'est pas compris, mais cela ne viole pas pour autant la limite de vitesse, car il n'y a pas de déplacement de matière ni d'énergie. Il y a les tachyons aussi oui, ou les trous noirs/ fontaines blanches (rien de porno), ou autres phénomènes ayant des répercussions sur le temps, comme les dimensions parallèles.
Si une âme est immatérielle, on peut imaginer qu'elle ne soit pas soumise aux lois et limites de la physique, vu qu'elles concernent le monde "matériel", et pourtant les 2 pourraient intéragir apparemment? Mais je rajouterais que si cette "âme" existe (disons!), on pourrait dire qu'elle n'est pas forcement immatérielle, mais plus simplement qu'elle est faite d'une matière particulière. Soit la même que nous connaissons déjà, mais dans une "configuration" particulière, soit une autre dont on n'a pas encore idée, p-ê justement on s'en approchera avec les études sur les univers parallèles, les dimensions cachées de l'espace-temps, théories des cordes etc, mais ça n'a p-ê rien à voir en fait, mais pquoi pas?

2007-01-25 21:23:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

C'est effectivement la théorie d'un certain Duteil Régis et de son univers Supra lumineux ou encore des théories sur les tachyons.

2007-01-25 19:36:52 · answer #9 · answered by Yahoopseudo 5 · 1 1

arrete de fumer la moquette et reviens sur terre....

2007-01-25 19:35:47 · answer #10 · answered by les yeux ouverts provok adher 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers