Il y a une différence de classe.
Ségo et ses potes, c'est tout ENA, même si tout n'a pas été facile, (si la bio n'est pas ''arrangée'') pour SEGO.
A l'UMP, il y a un vrai brassage des classes sociales, je suis certaine que SARKO (même s'il m'énerve un peu, parfois) a gardé plein de potes qui se confrontent chaque jour aux difficultés de la vie ...
Preniez Chirac, c'est reconnu, il parle avec les ''petits'' qui l'entourent, il connaît les difficultés des employés de l'Elysée, des agriculteurs de Corrèze..
C'est bien connu, MITTERAND, ne connaissait même pas le nom de ceux qui le servaient !
2007-01-25 18:59:08
·
answer #1
·
answered by emei46 7
·
11⤊
6⤋
Je ne suis pas certain que Nicolas Sarkozy soit crédible sur ce sujet, mais Ségolène Royal ne l'est pas plus.
Contrairement à la vulgate héritée de Georges Marchais et reprise dans beaucoup de réponses ici, les travailleurs ne sont pas uniquement les ouvriers des entreprises industrielles mais l'ensemble des citoyens français qui ont ou cherchent un emploi.
2007-01-26 03:22:43
·
answer #2
·
answered by Loic L 3
·
6⤊
0⤋
la différence entre NS et ségolène c'est que lui est proche des modestes qu'il cotoit au quotidien dans sa mission de ministre de l'Intérieur.
ségolène cotoit plutot la classe moyenne des fonctionnaires de tous bords.
rappelles toi qu'elle ne voulait pas que son fils aille en cours dans le 19ème arrondissement au cours Florent (c'est sale et dangeureux les pauvres...) comment veux tu qu'elle soit crédible en parlant de gens qu'elle ne connait pas et qu'elle refuse de connaitre de toute façon...
2007-01-26 03:08:12
·
answer #3
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
9⤊
5⤋
Je sais pas si il est vraiment crédible pour les travailleurs, mais par contre je pense qu'il est plus crédible pour le "travail".
Et oui je pense aussi que ses propositions ont une chance de fonctionner, si bien sur il met tout en oeuvre.
Aujourd'hui la france est en mauvaise position face à de nouveaux pays qui se dévellopent vite et sans autant de contraintes que nous (taxes, lois, sécurité, etc.) à tel point que l'industrie pourrait (si rien n'est fait) disparaître de france d'ici 10 à 15 ans.
Oui les français ont acquis plein d'avantages sociaux qui font qu'aujoud'hui, il est préférable de vivre en france que dans beaucoup d'autres pays (retraite, assurance maladie, etc.).
La vrai question qui se pose à mon sens, c'est :
- Est-ce que les français (pour sauver leurs emplois et l'avenir) sont prêt à perdre une partie de leurs avantages sociaux?
Et quelque part c'est que le genre de contrat comme le CNE ou même le CPE propose à la base. ou même la baisse des taxes pour les employeurs sur les heures sup. Ca ne veut pas dire que je suis pour ce type de contrat dans leurs formes actuelles.
Il faut trouver le moyens à la fois pour les grosses entreprises d'eviter que tout l'argent soit donné aux actionnaires et d'entendre des délocalisations alors que les gains des entreprises sont de loin dans le positif et les salaires à peine au SMIG!!!
Il faut trouver aussi le moyen pour les petites entreprises (dans les grosses les employés sont protégés par les syndicats) d'empêcher les licenciments abusifs!
Et je pense que qu'il y a des bonnes choses dans le CNE car tout ceux qui travail dans l'industrie vous diront que la visibilité sur l'avenbir est à peine de 3 ans, si c vrai pour les patrons, c'est aussi vrai pour les employés!!
2007-01-26 03:50:16
·
answer #4
·
answered by Djé 2
·
6⤊
3⤋
Il est pour la libéralisation du travail pour les entreprises.
Or Si les entreprises sont libérées, l'emploi va fleurir.
Voir la libéralisation de l'irlande... Chômage 18% avant, 4% après...
CQFD.
laissez nous travailler tranquille messieurs les gouvernants!!
Et surtout arrêtez de nous ponctionner!!
2007-01-26 03:19:45
·
answer #5
·
answered by benoitbar 2
·
5⤊
2⤋
Sarko n’est pas forcément plus crédible que les autres. Ayant davantage un penchant pour sa politique, je suis très loin d’être d’accord avec tout ce qu’il propose. Economiquement, il est simplement plus réaliste que beaucoup d’autres et surtout que le PS, sur le fait que la France doit se remettre au boulot par tous les moyens possibles, face aux pays qui ne se posent pas les questions existentielles que nous nous posons depuis des décennies.
2007-01-26 03:05:21
·
answer #6
·
answered by Rominet 5
·
6⤊
3⤋
parce qu'il connaît les français et leurs attentes
parce qu'il bosse fermement sur les sujets et ne pratique aucune démagogie,
parce qu'il ne cherche aucune récupération de voix électorales malhonnêtement en trompant les français
parce qu'il c'est un homme honnête, pur, courageux, entreprenant
faites comme moi faites lui confiance, votez M. Sarkosy des le 1er tour.
2007-01-26 03:05:10
·
answer #7
·
answered by audois55 3
·
10⤊
7⤋
Parceque sa motivation elle est la dedans. Il est completement animé par le travail, et le désir que les autres travaillent (tous) et travaillent plus (+), afin de relancer la France, l'économie, rembourser la dette, diminuer le chomage, augmenter le pouvoir d'achat.
Ségolène ? Elle veut entretenir l'assistanat
2007-01-26 02:58:03
·
answer #8
·
answered by Life20 4
·
10⤊
7⤋
Bin simplement car les socialismes ne sont pas pour les travailleurs, ils sont le parti encourageant le "Ne rien faire et tout avoir".
Alors que Nicolas Sarkozy, lui donne des frais évolutions pour les travailleurs motivés qui font déjà plus de 35h aujourd'hui mais qui ne sont pas payé plus. Il revalorise le travail, et l'investiment personnel dans le travail.
Quand à ceux qui doute de sa crédibilité, aller voir votre candidat(e) avant de parler.
2007-01-26 03:01:11
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
9⤊
7⤋
Il se veut éfficace, alors il se donne à fond, pour "montrer" qu'il fait mieux que les autres ! Les socialistes,eux ont pris la France avec seulement 1.800.000 chômeurs,et moins d'un an aprés, il y en avait presque 5.000.000. A ce tarif là,comment rester crédible!! "" Je ne suis :ni de droite, nide gauche ! J'ai une bonne mémoire !"" Même l'abbé Pierre est resorti de sa réserve aux années 80,et a fait campagne pour que les autorités en place,ne laissent pas "presque le quart de la population au chômage,on n'a pas le droit !"
2007-01-30 18:28:18
·
answer #10
·
answered by M'sieur 5
·
2⤊
1⤋